Effectuer un classement génaral de club

Marc
Bonjour

J'ai mis sur excel (gr=C3=A2ce =C3=A0 votre aide sur ce forum) un programme=
qui effectue le classement de jeunes en fonction de la cat=C3=A9gorie ( mi=
nimes, cadets, etc)venant de plusieurs clubs diff=C3=A9rents sur une comp=
=C3=A9tition.
On me demande maintenant d'essayer d'automatiser un classement g=C3=A9n=C3=
=A9ral des clubs qui tiendrait compte du nombre de jeunes par clubs ( plus =
il y a de jeunes du club, mieux se serai pour le classement du club). Liber=
t=C3=A9 totale m'est laiss=C3=A9e pour les crit=C3=A8res .=20
Je cherche donc une formule pour calculer ce classement g=C3=A9n=C3=A9ral.=
=20
Si vous avez des id=C3=A9es l=C3=A0 dessus, merci d'avance pour votre aide=
.

J'ai mis le fichier en pj pour peut =C3=AAtre une meilleure compr=C3=A9hens=
ion de ma question.

Merci encore

http://www.cjoint.com/c/GHEt5ahTxnh

DanielCo
Bonjour,
Quels sont les critères, à part le nombre de participants ?
Cordialement.
Daniel
Bonjour
J'ai mis sur excel (grâce à votre aide sur ce forum) un programme qui
effectue le classement de jeunes en fonction de la catégorie (
minimes, cadets, etc)venant de plusieurs clubs différents sur une
compétition. On me demande maintenant d'essayer d'automatiser un
classement général des clubs qui tiendrait compte du nombre de jeunes
par clubs ( plus il y a de jeunes du club, mieux se serai pour le
classement du club). Liberté totale m'est laissée pour les critères .
Je cherche donc une formule pour calculer ce classement général.
Si vous avez des idées là dessus, merci d'avance pour votre aide.
J'ai mis le fichier en pj pour peut être une meilleure compréhension
de ma question.
Merci encore
http://www.cjoint.com/c/GHEt5ahTxnh
Marc
Bonjour
Comme autre critère, cela va être le nombre de points que chaque jeune à obtenu à la fin de la journée.
Le classement doit tenir compte des points de chaque jeune du club et du no mbre de jeunes que le club à amené. Le but étant d'inciter l es clubs à amener des jeunes à la compétition
Merci de ton aide.