Effet "Impressioniste"

51 réponses
Cavin
Bonjour
Je cherche pour un ami peintre du dimanche, un logiciel qui transformerait
les images avec un "Effet Impressionniste".
Pour préparer certains de ses tableaux, il passe par un photographe qui lui
génère ce genre d'image, avec un délai, pour presque 10 euros.
Le faire lui-même lui permettrait de plus de faire évoluer les paramètres
suivant ses gouts avant d'imprimer
Photofiltre Studio a un effet de ce genre nommé de mémoire "pointillisme"
qui ne lui semble pas convainquant
Merci à l'avance de votre aide et de vos conseils
Enzo

10 réponses

palmerclaude
"Cavin" a écrit dans le message de news:
48ece0e9$0$958$
Bonjour
Je cherche pour un ami peintre du dimanche, un logiciel qui transformerait
les images avec un "Effet Impressionniste".
Pour préparer certains de ses tableaux, il passe par un photographe qui
lui génère ce genre d'image, avec un délai, pour presque 10 euros.
Le faire lui-même lui permettrait de plus de faire évoluer les paramètres
suivant ses gouts avant d'imprimer
Photofiltre Studio a un effet de ce genre nommé de mémoire "pointillisme"
qui ne lui semble pas convainquant
Merci à l'avance de votre aide et de vos conseils
Enzo
Voir avec Toshop ou photopaint...s'il les a sous la main...

Cavin
merci beaucoup de cette réponse rapide, je vais lui chercher ces logiciels

"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48ece530$0$968$

"Cavin" a écrit dans le message de news:
48ece0e9$0$958$
Bonjour
Je cherche pour un ami peintre du dimanche, un logiciel qui
transformerait les images avec un "Effet Impressionniste".
Pour préparer certains de ses tableaux, il passe par un photographe qui
lui génère ce genre d'image, avec un délai, pour presque 10 euros.
Le faire lui-même lui permettrait de plus de faire évoluer les paramètres
suivant ses gouts avant d'imprimer
Photofiltre Studio a un effet de ce genre nommé de mémoire "pointillisme"
qui ne lui semble pas convainquant
Merci à l'avance de votre aide et de vos conseils
Enzo
Voir avec Toshop ou photopaint...s'il les a sous la main...

Gabriel
"Cavin" a écrit dans le message de news:
48ece0e9$0$958$
Bonjour
Je cherche pour un ami peintre du dimanche, un logiciel qui transformerait
les images avec un "Effet Impressionniste".
Pour préparer certains de ses tableaux, il passe par un photographe qui
lui génère ce genre d'image, avec un délai, pour presque 10 euros.
Le faire lui-même lui permettrait de plus de faire évoluer les paramètres
suivant ses gouts avant d'imprimer
Photofiltre Studio a un effet de ce genre nommé de mémoire "pointillisme"
qui ne lui semble pas convainquant
Merci à l'avance de votre aide et de vos conseils
Enzo

Voir du coté de Gimp, avec le filtre GIMPressionist ou Van Gogh

Et voila ce que cela donne avec un pigeon "Van Gogh 'iser"

http://cjoint.com/?kitmoBdJFG

(Non, ce filtre ne coupe pas les oreilles ;-)

Cdlt, Gabriel
Bour-Brown
Gabriel a écrit
( gcipso$rkf$ )

Et voila ce que cela donne avec un pigeon "Van Gogh 'iser"

http://cjoint.com/?kitmoBdJFG

Pauv' bête...
Eric
Gabriel wrote:

Voir du coté de Gimp, avec le filtre GIMPressionist ou Van Gogh

Et voila ce que cela donne avec un pigeon "Van Gogh 'iser"

http://cjoint.com/?kitmoBdJFG

(Non, ce filtre ne coupe pas les oreilles ;-)

Non, mais il ruine les yeux ton truc, c'est catastrophique

ricco
markorki
Bour-Brown a écrit :
Gabriel a écrit
( gcipso$rkf$ )

Et voila ce que cela donne avec un pigeon "Van Gogh 'iser"

http://cjoint.com/?kitmoBdJFG

Pauv' bête...

Et surtout...

Si l'effet produit par le logiciel lui plait, il peut carrément se
passer de pinceaux, de peinture, d'huile, de diluants à nettoyer, de
poil de martre (pauv'bêtes... il y a plus d'émoition dans l'oeil d'une
martre qui regarde un peintre que dans... hé, aide moi, Desprosges ) et
du reste du matos, et faire imprimer ses oeuvres :-)
Jacques L'helgoualc'h
Le 08-10-2008, Eric a écrit :
Gabriel wrote:

Voir du coté de Gimp, avec le filtre GIMPressionist ou Van Gogh

Et voila ce que cela donne avec un pigeon "Van Gogh 'iser"

http://cjoint.com/?kitmoBdJFG

(Non, ce filtre ne coupe pas les oreilles ;-)

Non, mais il ruine les yeux ton truc, c'est catastrophique

http://cjoint.com/?kiurwAS0Oa

Vite fait, mal fait, mais c'est de l'Art ... en une ligne de commande

gmic jBuMDHPHDR_Velib__Art-.jpg -sponge -polaroid
-text "Ça céd'lar©",30%,90%,96,240,0,0 -o Cedlar.jpg

--
Jacques L'helgoualc'h
libre
Cavin wrote:

Bonjour
Je cherche pour un ami peintre du dimanche, un logiciel qui transformerait
les images avec un "Effet Impressionniste".
Pour préparer certains de ses tableaux, il passe par un photographe qui
lui génère ce genre d'image, avec un délai, pour presque 10 euros.
Le faire lui-même lui permettrait de plus de faire évoluer les paramètres
suivant ses gouts avant d'imprimer
Photofiltre Studio a un effet de ce genre nommé de mémoire "pointillisme"
qui ne lui semble pas convainquant
Merci à l'avance de votre aide et de vos conseils
Enzo

Dit lui qu'un autre peintre du dimanche , passe sont temps dans les musée
pour comprendre l'impressionisme et en suite çe mettre au chevalet et
peintre , pour apprendre.
Alf92
Dans <news:48ece0e9$0$958$,
Cavin a écrit :

Je cherche pour un ami peintre du dimanche, un logiciel qui
transformerait les images avec un "Effet Impressionniste".
Pour préparer certains de ses tableaux, il passe par un photographe
qui lui génère ce genre d'image, avec un délai, pour presque 10 euros.
Le faire lui-même lui permettrait de plus de faire évoluer les
paramètres suivant ses gouts avant d'imprimer
Photofiltre Studio a un effet de ce genre nommé de mémoire
"pointillisme" qui ne lui semble pas convainquant
Merci à l'avance de votre aide et de vos conseils

http://cjoint.com/data/kivi5BDO8n_et-hop.jpg
de rien

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr/
Ghost Rider
Jacques L'helgoualc'h a écrit :

http://cjoint.com/?kiurwAS0Oa
Vite fait, mal fait, mais c'est de l'Art ... en une ligne de commande
gmic jBuMDHPHDR_Velib__Art-.jpg -sponge -polaroid
-text "Ça céd'lar©",30%,90%,96,240,0,0 -o Cedlar.jpg

Ricco, il t'a volé ton oeuvre.

GR