Effet visuel a l'arrivée d'un mail

6 réponses
Patrice OLIVER
Bonjour,

Je suis en train de migrer une amie de Windows =E0 Linux.
Sur Windows, elle utilisait incredimail, avec le petit bonhomme qui se
montrait quand de nouveaux mails arrivaient.
Est-il possible d'avoir qqchose de similaire avec Thunderbird ou autre ?

Bien =E0 vous,
Patrice.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Txo
En ce mercredi 11 février 2009 à 14:35:15 Patrice OLIVER nous
susurrait :

Bonjour,

Je suis en train de migrer une amie de Windows à Linux.
Sur Windows, elle utilisait incredimail, avec le petit bonhomme qui se
montrait quand de nouveaux mails arrivaient.
Est-il possible d'avoir qqchose de similaire avec Thunderbird ou autre ?

Gnubiff dans le tableau de bord Gnome. GKrellM, ...

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Si l'on te décerne des louanges, c'est que tu ne suis pas ta
propre vie, mais celle d'un autre.»
-+- Friedrich Nietzsche -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David HAUTBOIS
Salut
Si Thunderbird est lancé, il notifie l'arrivée de nouveaux mails dans la
zone de notification de Gnome.

Sinon, il existe aussi un applet Gnome : mail-notification

David.

Patrice OLIVER wrote:
Bonjour,

Je suis en train de migrer une amie de Windows à Linux.
Sur Windows, elle utilisait incredimail, avec le petit bonhomme qui se
montrait quand de nouveaux mails arrivaient.
Est-il possible d'avoir qqchose de similaire avec Thunderbird ou autre ?

Bien à vous,
Patrice.

--
http://david.hautbois.free.fr
http://slugplayer.free.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Delage
Patrice OLIVER a écrit :
| Bonjour,

Salut,

|
| Je suis en train de migrer une amie de Windows à Linux.
| Sur Windows, elle utilisait incredimail, avec le petit bonhomme qui se
| montrait quand de nouveaux mails arrivaient.
| Est-il possible d'avoir qqchose de similaire avec Thunderbird ou autre ?

Bien sûr. Thunderbird, ou Icedove sous Debian, le fait déjà tout seul, mais
il existe aussi tout un tas de petits utilitaires pour prévenir de l'arrivée
de nouveaux mails.

mail-notification est celui dont je me sers, mais il y en a d'autres.

|
| Bien à vous,
| Patrice.

Franck

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Franck Delage a écrit :
Patrice OLIVER a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

| Je suis en train de migrer une amie de Windows à Linux.
| Sur Windows, elle utilisait incredimail, avec le petit bonhomme qui se
| montrait quand de nouveaux mails arrivaient.
| Est-il possible d'avoir qqchose de similaire avec Thunderbird ou autre ?

Bien sûr. Thunderbird, ou Icedove sous Debian, le fait déjà tout seul

Une fois icedove-traybiff installé, oui.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmS3mQACgkQ18/WetbTC/qeXACfXu52AfeXOeVyt5qbx2yCT80p
41cAn32koSp2lbZsXu4t8IoTZyLHhFtI
=XqqH
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Delage
David Prévot a écrit :
| > Bien sûr. Thunderbird, ou Icedove sous Debian, le fait déjà tout seul
|
| Une fois icedove-traybiff installé, oui.

Oui, pardon, c'est vrai. Bon, j'utilise Mutt, alors je sais plus trop comment
marche Icedove...

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Le poulpe qui bloppe !
Bonjour,

Sur mon portable, j'utilise la led scroll lock pour me prevenir en
clignotant de l'arrivée de mails non lus.
Ca reponds pas vraiement à la question d'integration sous gnome, mais
ca reponds au besoin de notification tout court ;)

J'aime bien le concept, donc voilà le blog qui m'a permit de mettre en pl ace:
http://blog.theglu.org/index.php/2007/04/11/je-viens-de-decouvrir-une-utili te-a-la-led-scroll-lock-de-mon-clavier-nouveaux-mails/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact