Effets clips kitsh 80s

4 réponses
LeLapin
Salut :)

Je d=C3=A9marre le montage d'une longue interview avec quelques chansons
d'un concert, sur un musique beatpunk tr=C3=A8s fortement inspir=C3=A9e des=
80s.

Pour "habiller" et connoter, faute de gros moyens de tournage (2 cams
fixes que je d=C3=A9place alternativement), j'avais pens=C3=A9 =C3=A0 refai=
re le genre
d'effets vid=C3=A9o kitsh et pourraves qui se faisaient =C3=A0 la t=C3=A9l=
=C3=A9 =C3=A0 cette
=C3=A9poque quand un groupe ou un chanteur venait faire une prestation
(g=C3=A9n=C3=A9ralement en playback) dans le studio.

Pour r=C3=A9fl=C3=A9chir =C3=A0 ce qui pourrait se faire simplement avec op=
enshot,
j'aimerais retrouver un petit =C3=A9chantillonnage de ces vieux clips,
histoire de voir avec la nana si =C3=A7a ne lui pose pas de probl=C3=A8mes =
sur le
plan artistique.

Auriez-vous des suggestions-liens pour r=C3=A9fl=C3=A9chir sur de l'image ?

Merci d'avance. :)

4 réponses

Jac
"LeLapin" a écrit :

Auriez-vous des suggestions-liens pour réfléchir sur de l'image ?

Utiliser un miroir ?

--
LeLapin
Le Wed, 20 Nov 2013 11:42:41 +0100
LeLapin a écrit :

Salut :)

Je démarre le montage d'une longue interview avec quelques chansons
d'un concert, sur un musique beatpunk très fortement inspirée d es 80s.

Pour "habiller" et connoter, faute de gros moyens de tournage (2 cams
fixes que je déplace alternativement), j'avais pensé à ref aire le
genre d'effets vidéo kitsh et pourraves qui se faisaient à la t élé à
cette époque quand un groupe ou un chanteur venait faire une
prestation (généralement en playback) dans le studio.

Pour réfléchir à ce qui pourrait se faire simplement avec openshot,
j'aimerais retrouver un petit échantillonnage de ces vieux clips,
histoire de voir avec la nana si ça ne lui pose pas de problème s sur
le plan artistique.

Auriez-vous des suggestions-liens pour réfléchir sur de l'image ?

Merci d'avance. :)

Oups, oublié xp et fu2 frsvr

Première réponse de Jac au vu de "réfléchir sur l'image " : "un miroir",
qui est l'air de rien une bonne idée, l'effet miroir était
effectivement utilisé à outrance. :D

D'autres idées et exemples ?
Jac
"LeLapin" a écrit :

Première réponse de Jac au vu de "réfléchir sur l'image" : "un miroir",
qui est l'air de rien une bonne idée, l'effet miroir était
effectivement utilisé à outrance. :D

=> Ben oui !
LeLapin
Le Wed, 20 Nov 2013 14:21:55 +0100
"Jac" a écrit :

"LeLapin" a écrit :

Première réponse de Jac au vu de "réfléchir sur l'ima ge" : "un
miroir", qui est l'air de rien une bonne idée, l'effet miroir é tait
effectivement utilisé à outrance. :D

=> Ben oui !

J'ai dit "l'air de rien", pas que tu l'avais pas fait exprès. :D

Moi je ne fais pas des procès d'intention aux gens qui formulent
indirectement ou via une vanne. ;)