EG3003 GENIE I

30 réponses
at
Hello les collectionneurs fous...

Je viens de mettre la main sur un GENIE I, model EG3003. Ce qui
n'évoquera rien à personne, normal cette machine est assez rare :)

En fait c'est un clone du TRS-80. Le plus étonnant est qu'il fonctionne
nickel, ce qui semble t-il est encore plus rare que la machine en elle
même, qui etait parait il d'une conception "cheap". Bein celui là il a
tenu le coup jusqu'à moi.

Voici qq photos de la bête, pas eu le temps de nettoyer les
plastiques.

http://imageshack.us/g/854/imgp00311024x768.jpg/

Voyez le petit programme que j'ai écrit, c'est un économiseur d'écran,
lol.

Il y a une page à son sujet sur le site mo5

http://mo5.com/musee/machines/fiche.php?id=eg3003

Voiliiii, il m'a quand même couté 10 euros, mais je ne regrette pas. Il
aurait quand même plus ça place dans un musée que chez moi.

Bye bye.

10 réponses

1 2 3
Guillaume Tello
Le 14/06/2011 20:03, at a écrit :
Hello les collectionneurs fous...

Je viens de mettre la main sur un GENIE I, model EG3003. Ce qui
n'évoquera rien à personne, normal cette machine est assez rare :)

En fait c'est un clone du TRS-80. Le plus étonnant est qu'il fonctionne
nickel, ce qui semble t-il est encore plus rare que la machine en elle
même, qui etait parait il d'une conception "cheap". Bein celui là il a
tenu le coup jusqu'à moi.

Comme quoi, il suffit d'amour pour que ça tienne.

Voici qq photos de la bête, pas eu le temps de nettoyer les plastiques.

http://imageshack.us/g/854/imgp00311024x768.jpg/

Voyez le petit programme que j'ai écrit, c'est un économiseur d'écran, lol.

Il y a une page à son sujet sur le site mo5

http://mo5.com/musee/machines/fiche.php?id=eg3003

J'ai lu la chose, en effet il est rare selon le site!

Voiliiii, il m'a quand même couté 10 euros, mais je ne regrette pas. Il
aurait quand même plus ça place dans un musée que chez moi.

ALlez, tache de trouver le lecteur de disquettes, ca ferait une belle
machine complète!

C'est en couleur l'affichage?

Guillaume.

Bye bye.

at
Guillaume Tello a formulé la demande :

ALlez, tache de trouver le lecteur de disquettes, ca ferait une belle
machine complète!

Ne rêvons pas...

C'est en couleur l'affichage?

Je sens le mec vicieux! Bizarre que tu n'ai pas demandé si le son était
en stéreo, mdr. Mais en poussant le son de la TV, j'entends les
vuvuzelas.

Guillaume.

Bye bye.
Eraser Head
On 2011-06-14 20:03, at wrote:
Hello les collectionneurs fous...

Je viens de mettre la main sur un GENIE I, model EG3003. Ce qui
n'évoquera rien à personne, normal cette machine est assez rare :)

Raahh ! Mon premier ordinateur !
Je l'ai toujours, il prend la poussière chez mes parents...
Je suis quasi-sûr qu'il fonctionne encore et que, si je l'allume, il me
fera un petit clin d'oeil de son curseur vert (bah oui, l'écran était vert)

Des nuits à découvrir le Basic et surtout l'assembleur Z-80...
S'il y avait un bug et que cela générait un plantage, il fallait faire
un reset avec le bouton derrière la bête, et recharger patiemment le
compilateur Z-80 (Microsoft je crois) avec la K7 :)

Autant dire qu'on réfléchissait lorsqu'on programmait à l'époque !

En fait c'est un clone du TRS-80. Le plus étonnant est qu'il fonctionne
nickel, ce qui semble t-il est encore plus rare que la machine en elle
même, qui etait parait il d'une conception "cheap". Bein celui là il a
tenu le coup jusqu'à moi.

Voici qq photos de la bête, pas eu le temps de nettoyer les plastiques.

http://imageshack.us/g/854/imgp00311024x768.jpg/

Voyez le petit programme que j'ai écrit, c'est un économiseur d'écran, lol.

Il y a une page à son sujet sur le site mo5

http://mo5.com/musee/machines/fiche.php?id=eg3003

Voiliiii, il m'a quand même couté 10 euros, mais je ne regrette pas. Il
aurait quand même plus ça place dans un musée que chez moi.

Bye bye.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec lui, j'en ai -presque - la larme
à l'oeil !

--

Eraser Head

---------------------------------------------------------------
[...] même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends
(Jean-Claude Van Damme)
---------------------------------------------------------------
Eraser Head
On 2011-06-14 20:03, at wrote:

Voici qq photos de la bête, pas eu le temps de nettoyer les plastiques.

http://imageshack.us/g/854/imgp00311024x768.jpg/

Voyez le petit programme que j'ai écrit, c'est un économiseur d'écran, lol.

Et en regardant tes photos, je me suis rappelé de :
SYSTEM <ENTER>
/12288 <ENTER>

et normalement, si mes souvenirs sont bons, tu auras les minuscules
(petit plus par rapport au TRS-80 qui n'en avait pas)

--

Eraser Head

---------------------------------------------------------------
[...] même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends
(Jean-Claude Van Damme)
---------------------------------------------------------------
at
Le 15/06/2011, Eraser Head a supposé :

Et en regardant tes photos, je me suis rappelé de :
SYSTEM <ENTER>
/12288 <ENTER>

et normalement, si mes souvenirs sont bons, tu auras les minuscules (petit
plus par rapport au TRS-80 qui n'en avait pas)

Tiens regarde, je lui ai refait une beauté :

http://gongzone.chez.com/

Super ton truc /12288
ça donne les minuscules et un curseur qui clignote :) (NEW KEYBOARD
ROUTINE ENABLE)

J'ai essayé de lui envoyer un programme avec le soft "play cas" sur
windows (qui lit en audio des fichiers .cas) depuis la sortie son du PC
vers l'entrée "tape recorder" après avoir tapé CLOAD mais malgré un
paquet de tentative il ne veut rien entendre le bougre.
La sauvegarde sur k7 et relecture avec le lecteur intégré fonctionne.
Il y aurait une manip spéciale à faire pour qu'il écoute sur le
connecteur din ext ? Ou alors le niveau audio n'est pas adapté.

Bonne soirée.
Emmanuel Florac
Le Wed, 15 Jun 2011 16:22:19 +0200, Eraser Head a écrit:

recharger patiemment le
compilateur Z-80 (Microsoft je crois) avec la K7

L"assembleur sans doute? Parce qu'un compilateur sur ce genre de bouzin,
heu :)

--
That ideas should freely spread from one to another over the globe,
for the moral and mutual instruction of man, and the improvement of his
conditions, seems to have been peculiarly and benevolently designed by
nature, when she made them, like fire, expansible over all space,
without lessening their density in any point, and like the air in which
we breathe, move, and have our physical being, incapable of confinement
of exclusive appropriation. Inventions then cannot, in nature, be a
subject of property.
Thomas Jefferson.
JKB
Le 15 Jun 2011 17:45:24 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Wed, 15 Jun 2011 16:22:19 +0200, Eraser Head a écrit:

recharger patiemment le
compilateur Z-80 (Microsoft je crois) avec la K7

L"assembleur sans doute? Parce qu'un compilateur sur ce genre de bouzin,
heu :)

Mon Goupil avait un compilo C et un compilo Fortran 77 qui tenaient
dans les quelques 52 Ko qui restaient une fois le moniteur et l'OS
chargés (Flex9).

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Emmanuel Florac
Le Wed, 15 Jun 2011 19:25:08 +0000, JKB a écrit:

Mon Goupil avait un compilo C et un compilo Fortran 77 qui tenaient
dans les quelques 52 Ko qui restaient une fois le moniteur et l'OS
chargés (Flex9).

Alors là chapeau :) Faudrait un jour que je vois si je n'ai pas quelque
part les sources de mon assembleur Z80 écrit en MSX-BASIC, sur papier
cartonné...

--
"Dope will get you through times of no money better
than money will get you through times of no dope."
Freewheelin' Franklin.
JKB
Le 15 Jun 2011 22:36:11 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Wed, 15 Jun 2011 19:25:08 +0000, JKB a écrit:

Mon Goupil avait un compilo C et un compilo Fortran 77 qui tenaient
dans les quelques 52 Ko qui restaient une fois le moniteur et l'OS
chargés (Flex9).

Alors là chapeau :) Faudrait un jour que je vois si je n'ai pas quelque
part les sources de mon assembleur Z80 écrit en MSX-BASIC, sur papier
cartonné...

UniFLEX tournait avec 64 Ko de mémoire (au minimum). C'était un genre
d'Unix SysV sans la gestion des groupes et des commandes à la Flex.
Je l'ai fait tourner sur un G3 avec un 68B09 à 2 MHz et royalement
1088 Mo de mémoire. Un multitâche préemptif avec MMU sur un 6809,
c'était le pied ;-)

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Tonton Th
On 06/15/2011 09:25 PM, JKB wrote:

L"assembleur sans doute? Parce qu'un compilateur sur ce genre de bouzin,
heu :)

Mon Goupil avait un compilo C et un compilo Fortran 77 qui tenaient
dans les quelques 52 Ko qui restaient une fois le moniteur et l'OS
chargés (Flex9).

Sur un trs80 (et probablement le génie du topic), le compilateur
fortran tournait dans 32 ko...

--
Je cherche un nouveau travail...
http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf
http://sigfood.dinorama.fr/
1 2 3