Egalement dans la série mises à jour...

4 réponses
Ithaca06
Savez vous s'il y a moyen de faire passer un iPAQ 4150 de W2003SE à WM5
? Merci les z'amibes ;-)

4 réponses

Ithaca06
Le 27/07/2007, torgamm [MVP] a supposé :
Hello World, on Fri, 27 Jul 2007 20:04:52 +0200, Ithaca06 wrote:

Savez vous s'il y a moyen de faire passer un iPAQ 4150 de W2003SE à WM5
? Merci les z'amibes ;-)

Non.
Les changements entre WM2003SE et WM5 ont été si importants en ce qui
concerne la gestion mémoire (notamment le passage de mémoire volatile
où on perd tout en cas de vidage de batterie à FlashROM où on ne perd
rien) que peu de fabricants se sont lancés dans cet update. Et HP n'a
pas fait l'effort pour le 4150.

Et bien HP a bien fait W2003SE me convenant parfaitement :oÞ Et comme
en informatique j'aime bien avoir 5 ans de retard en matière d'OS
histoire de laisser les (+ ou -) experts essuyer les platres WM5 sera
pour 2011. A moins que je ne saute directement à WM6 mais là je
friserais carrément l'irresponsabilité :D
Merci Torgamm

Franky
"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Fri, 27 Jul 2007 20:04:52 +0200, Ithaca06 wrote:

Savez vous s'il y a moyen de faire passer un iPAQ 4150 de W2003SE à WM5
? Merci les z'amibes ;-)

Non.
Les changements entre WM2003SE et WM5 ont été si importants en ce qui
concerne la gestion mémoire (notamment le passage de mémoire volatile
où on perd tout en cas de vidage de batterie à FlashROM où on ne perd
rien) que peu de fabricants se sont lancés dans cet update. Et HP n'a
pas fait l'effort pour le 4150.
--
torgamm

Salut Torgamm,

1) J'ai à peu près la même question pour un PPC Toshiba E750 sous WM2003
....
Existe t-il une mise à jour vers WM5 ..??

2) Qd tu parles de gestion différente de mémoire, est ce à dire que
maintenant, sous WM5 ou WM6, on ne doit plus craindre un vidage de la
batterie et la perte de ses données ?
Jusque là , j'utilisais sprite backup pour générer des exe auto extractibles
sauvegardés sur carte SD, ce qui m'a rendu bien service !!!
Donc quand je passerrai (bientôt je l'espère sous WM6 avec un Asus P735), je
n'aurais plus à effectuer ces sauvegardes avec sprite backup ? Ai je bien
compris ?

3) Je suis toujours à la recherche de qq1 ou d'1 test à l'utilisation de
l'Asus P735, si tu connais un site avec tests récents, ceux que j'ai
consultés datent de plusieurs mois et c'étaient des appareils + ou - béta
...

Merci par avance

Franky

Merci, c'est + clair ..... :-D

--

Franky

"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Sun, 29 Jul 2007 11:49:59 +0200, Franky wrote:

1) J'ai à peu près la même question pour un PPC Toshiba E750 sous WM2003
....
Existe t-il une mise à jour vers WM5 ..??

Non.
Toshiba a abandonné complètement le marché des Pocket PC pendant
quelques temps, pour ne revenir que tout récemment avec des machines
sous WM6.

2) Qd tu parles de gestion différente de mémoire, est ce à dire que
maintenant, sous WM5 ou WM6, on ne doit plus craindre un vidage de la
batterie et la perte de ses données ?

C'est exactement ça.

Jusque là , j'utilisais sprite backup pour générer des exe auto
extractibles
sauvegardés sur carte SD, ce qui m'a rendu bien service !!!
Donc quand je passerrai (bientôt je l'espère sous WM6 avec un Asus P735),
je
n'aurais plus à effectuer ces sauvegardes avec sprite backup ? Ai je bien
compris ?

Pas forcément ;-)
C'est effectivement ce que pensait Microsoft, et l'option de backup a
été purement et simplement supprimée d'ActiveSync par exemple.
Mais en cas de hard reset forcé (ça arrive quand on bidouille pas mal,
mais aux tout débuts de WM6, il n'y avait pas forcément besoin de
bidouiller beaucoup pour se retrouver avec une machine nécessitant un
hard reset, il suffisait par exemple d'un programme mal testé)

Bref, des logiciels comme Sprite Backup, SPB Backup ou SK Tools (et il
y en a d'autres) gardent une certaine utilité du point de vue des
backups, même si c'est effectivement moins vital qu'autrefois jusqu'á
WM2003.
--
torgamm
MVP Mobile Devices : http://mvp.support.microsoft.com/
http://www.pocketpcfreeware.com

Pierrot
"torgamm [MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Sun, 29 Jul 2007 11:49:59 +0200, Franky wrote:

1) J'ai à peu près la même question pour un PPC Toshiba E750 sous WM2003
....
Existe t-il une mise à jour vers WM5 ..??

Non.
Toshiba a abandonné complètement le marché des Pocket PC pendant
quelques temps, pour ne revenir que tout récemment avec des machines
sous WM6.

2) Qd tu parles de gestion différente de mémoire, est ce à dire que
maintenant, sous WM5 ou WM6, on ne doit plus craindre un vidage de la
batterie et la perte de ses données ?

C'est exactement ça.

Jusque là , j'utilisais sprite backup pour générer des exe auto
extractibles
sauvegardés sur carte SD, ce qui m'a rendu bien service !!!
Donc quand je passerrai (bientôt je l'espère sous WM6 avec un Asus P735),
je
n'aurais plus à effectuer ces sauvegardes avec sprite backup ? Ai je bien
compris ?

Pas forcément ;-)
C'est effectivement ce que pensait Microsoft, et l'option de backup a
été purement et simplement supprimée d'ActiveSync par exemple.
Mais en cas de hard reset forcé (ça arrive quand on bidouille pas mal,
mais aux tout débuts de WM6, il n'y avait pas forcément besoin de
bidouiller beaucoup pour se retrouver avec une machine nécessitant un
hard reset, il suffisait par exemple d'un programme mal testé)

Bref, des logiciels comme Sprite Backup, SPB Backup ou SK Tools (et il
y en a d'autres) gardent une certaine utilité du point de vue des
backups, même si c'est effectivement moins vital qu'autrefois jusqu'á
WM2003.
--
torgamm
et puis n'oublions pas la sauvegarge bien utile en cas de perte ou de vol

de son outil préféré (notamment en voyage).