Egglestone

27 réponses
filh
Dimanche soir il y a eu un super reportage sur Arte,
On peut le revoir pendant une semaine sur leur site (arte+7).

A noter cette réflexion d'un critique à sa première expo :
« terriblement banal et sans intérêt »...

Moi j'étais mort de rire...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

1 2 3
Alf92
Dans <news:1inrhv4.14iys8f1s07q7wN%,
FiLH a écrit :

Dimanche soir il y a eu un super reportage sur Arte,
On peut le revoir pendant une semaine sur leur site (arte+7).
A noter cette réflexion d'un critique à sa première expo :
« terriblement banal et sans intérêt »...
Moi j'étais mort de rire...

merci pour l'info.
je connaissais ce photographe mais je ne l'imaginais pas d'une telle
modestie et d'une telle gentillesse.
le lien direct :
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC"11206,CmPage97660,scheduleId"06036.html

--
Alf92
http://frpn.free.fr/dossier_presse_50_ans_du_poinconneur.pdf
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

le lien direct :
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC"11206,CmPage97660,scheduleId"06036.html

Désolé, vous devez résider en Allemagne, France, Guadeloupe, Guyane
Française, Martinique, La Réunion, Polynésie Française,
Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Mayotte, Nouvelle-Calédonie
ou Territoires Français du Sud pour voir cette vidéo.

:-(

--
JCG
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gbd0si$usu$
Désolé, vous devez résider en Allemagne, France, Guadeloupe, Guyane
Française, Martinique, La Réunion, Polynésie Française,
Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Mayotte, Nouvelle-Calédonie
ou Territoires Français du Sud pour voir cette vidéo.

:-(

à tout hazard, ça marche si tu cliques sur ça ?

http://mfile.akamai.com/39759/wmv/artegeie.download.akamai.com/39759/mfile/arteprod/A7_SGT_ENC_06_038077-000-A_PG_MQ_FR.wmv?obj¸19ebe85e6bbbd47acc5558ce6aa677
Octave
FiLH a couché sur son écran :

A noter cette réflexion d'un critique à sa première expo :
« terriblement banal et sans intérêt »...

Il a parlé de vide à un moment. C'est vrai que ses résultats sont assez
radicaux, des photos pas évidentes, souvent. Parfois, il n'y a rien. Il
dit d'ailleurs qu'il a du mal à dire ce qu'il photographie.

--
www.octav.fr
Eric
Octave wrote:

Il a parlé de vide à un moment. C'est vrai que ses résultats sont
assez radicaux,

des photos pas évidentes, souvent. Parfois, il n'y a
rien. Il dit d'ailleurs qu'il a du mal à dire ce qu'il photographie.

C'est étarnge il m'avait semblé qu on avait souvent dit ça de tes photos,
que tu le disais toi même ?
Bon, si je veux bien languedeboiser, c'est comme ça que je dirais, tout en
m'excusant par avance.

ric
Alf92
Dans <news:48da3fc0$1$27896$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Désolé, vous devez résider en Allemagne, France, Guadeloupe, Guyane
Française, Martinique, La Réunion, Polynésie Française,
Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Mayotte,
Nouvelle-Calédonie ou Territoires Français du Sud pour voir cette
vidéo. :-(

à tout hazard, ça marche si tu cliques sur ça ?

http://mfile.akamai.com/39759/wmv/artegeie.download.akamai.com/39759/mfile/arteprod/A7_SGT_ENC_06_038077-000-A_PG_MQ_FR.wmv?obj¸19ebe85e6bbbd47acc5558ce6aa677

l'adresse du fichier est :

mms://a1518.v397597.c39759.g.vm.akamaistream.net/7/1518/39759/b819ebe85e6bbbd47acc5558ce6aa677/artegeie.download.akamai.com/39759/mfile/arteprod/A7_SGT_ENC_06_038077-000-A_PG_MQ_FR.wmv

(attention à éventuellement recoller les bouts)
si ça ne marche pas, je le mettrai à dispo pour JCG. :-)

--
Alf92
http://frpn.free.fr/dossier_presse_50_ans_du_poinconneur.pdf
Jean-Claude Ghislain
"Alf92" a écrit :

http://mfile.akamai.com/39759/wmv/artegeie.download.akamai.com/39759/mfile/arteprod/A7_SGT_ENC_06_038077-000-A_PG_MQ_FR.wmv?obj¸19ebe85e6bbbd47acc5558ce6aa677

Marche pô.

l'adresse du fichier est :

mms://a1518.v397597.c39759.g.vm.akamaistream.net/7/1518/39759/b819ebe85e6bbbd47acc5558ce6aa677/artegeie.download.akamai.com/39759/mfile/arteprod/A7_SGT_ENC_06_038077-000-A_PG_MQ_FR.wmv

Hââââ, là ça fonctionne !

Marchi...

--
JCG
Octave
Eric a exposé le 24/09/2008 :

C'est étarnge il m'avait semblé qu on avait souvent dit ça de tes photos, que
tu le disais toi même ?
Bon, si je veux bien languedeboiser, c'est comme ça que je dirais, tout en
m'excusant par avance.

C'est ce qui me surprend.
Je n'avais pas cette image de lui. Je me suis senti très concerné quand
j'ai vu la photo avec le morceau de plinthe et la prise électrique au
sol, dans le reportage.

Je vais le regarder dorénavant plus en détail.
Ce qu'il dit ou sa façon de faire des photos est très clair. Il dit à
un moment qu'il ne fait pas autre chose que de la photo (pour dire que
ce n'est pas du reportage humaniste, social ou autre). Le vide est sans
doute plus facile pour faire de la photo comme il l'entend, les sujets
ne pourraient que le détourner de cela.

En fait, ce que j'écrivais n'était pas une critique, en tout cas pas
négative.

--
www.octav.fr
Alf92
Dans <news:gbdppr$k7u$,
Eric a écrit :

Bon, si je veux bien languedeboiser, c'est comme ça que je dirais,
tout en m'excusant par avance.

:-)

--
Alf92
http://frpn.free.fr/dossier_presse_50_ans_du_poinconneur.pdf
Eric
Alf92 wrote:
Dans <news:gbdppr$k7u$,
Eric a écrit :

Bon, si je veux bien languedeboiser, c'est comme ça que je dirais,
tout en m'excusant par avance.

:-)

je l'ai appris au correcteur, ce nouveau mot.
C'est comme gourdineur, pour crs

ric
1 2 3