Eh ! Comment on fait pour communiquer ici ?

myriam
Je suis arrivée ici je ne sais pas trop comment mais je manque de pratique..
Qui peut m'aider ?
Comment on s'adresse à quelqu'un directement ?
Comment on fait le tri dans les réponses ?
Comment on retrouve le message originel quand il n'y a que des "re-bla bla
bla" ?

chicki
Je crois bien que nous sommes tombés dans le mème panneau.....J'ai posé une
question technique,
mais je je crois que nous sommes tombés sur des "blablateurs" qui aiment
jouire de la relecture de leurs messages phylosophiques en ce qui concerne
le monde des radio-amateurs......Je pensais trouver ici des réponses à une
question bien précise , au sujet de problèmes bien techniques au sujet des
radio-communications, et de certain matériel, mais je me rends compte que
je me suis trompé de "news-groups"
.......y aurait-il;quelqu'un ici qui ait un peu de notions techniques du
matériel mis chèrement à notre disposition par les revendeurs et
distributeurs de ce que nous avons acheté au prix fort, et prèts à nous
vendre du matériel auxilliaire,toujours au prix fort, sans savoir si nous
allons pouvoir l'utiliser sans encore ètre tributaire de l'achat de
logiciels, par exemple, pour arriver à utiliser le matériel dont nous
disposons.....
L'expérience m'a appris que les dispositifs techniques vendus par les
producteurs à des prix surfaits, se résumaient très souvent à un "bète"
cordon de liaison, tel, par ex. le kit de liaison "OPC-499, vendu pour
liaison vers casque intercom, pour la modique somme de 49 euros, et qui
n'est rien d'autre qu'un double jack
3,5 /2,5 vers une paire de jacks "standart aviation"......
Je me fous de savoir que les bande de féquences sont mal utilisées, qu'on y
utilise le code Q sans discernement....Moi, j'utilise les féquences
"aviation" avec ce que celà comporte comme contraintes ....
ce n'est pas là qu'on établit des QSO débiles du style "88 à ton xyl" et
73-51 à ton qra familial.....avec pour suite inévitable l'échange de
qsl.....
Quand moi j'établis un contact, il y va de ma vie et de celle de mes
passagers qui me font confiance pour m'accompagner dans mon "ULM.....J'ai
pratiquè la "CB" à une certaine période, en faisant du "DX" à
tire-larigot....J'ai abandonné tout celà, désabusé par ce que
j'entendais.....
Je reviens donc à ma question: quelqu'un peut-il me donner les indications
pour faire une liaison de "clonage"
d'une radio "aviation" de type ICOM IC-A22 vers une autre de mème
type.....Le but étant de "copier" les mémoires mémoires d'une radio vers
l'autre pour me simplifier les choses....

Si quelqu'un est un peu sensé et peut m'orienter vers un groupe de
discussion où l'on peut parler technique, ce serait gentil de me le
renseigner......

Encore une fois, je répète que je me suis peut-ètre trompé de
"news-group"....

Mais alors où est le bon?????

Chicki

tr"myriam" a écrit dans le message de news:
bir02p$12u$
[...]

reagels
Bonjour,

chicki a écrit:

Encore une fois, je répète que je me suis peut-ètre trompé de
"news-group"....

Mais alors où est le bon?????

Essayez sur :

http://www.radioamateur.org/forum/index.html

Bonne manip et bons vols.

Mac
jeanmichel.bonnard
post sur fr.rec.aviation ton probleme .
As tu posé ta question a GES ? http://www.ges-lyon.fr/index.asp
http://perso.wanadoo.fr/gesouest/
Chez Icom ? http://www.icom-france.com/

Ceci dit pour voler en ulm la 123,5 suffit , non ?
GM

Merci

On commence par dire
Bonjour.

--

http://www.f1uzf.free.fr
Retirez le "w" pour repondre par e-mail
Runge
et tu te sens mieux quand on t'a dit bonjour?
ça te fait vibrer?
tu ne crois pas que c'est de la lecture inutile?
Non?
Tu sais qu'internet c'est pas le dernier salon littéraire?
et quand on t'a dit bonjour, tu réponds bonjour et tu n'oublies pas de dire
au revoir
Lamentaaaaable
Fi! Diantre !
Sacrebleu!

wrote:

> [...]

>Comment on fait le tri dans les réponses ?
>Comment on retrouve le message originel quand il n'y a que des "re-bla

On commence par dire
Bonjour.