Eh oui, encore moi

2 réponses
milloche
Bonjour
Après multiples tentatives avec sommeprod, somme.si, sous total(109, x:x)
que d'ailleurs ne connait pas mon excel V2000, je reviens (encore !!) vous
rendre visite.
J'aimerais bien remplacer la case Nbre en C2 par une formule, j'en doute,
ou plutot une macro qui y mettrait dans le cas présent
:"=c28+c29-c34-c25-c36" soit 400+300-262-218-135 donc 85
Les conditions étant faire une sorte de
somme.si(B3:B60000 <> ""; C3:C60000 ) - (somme.si(E3:E60000 <> "";
C3:C60000)
Ce qui ne simplifie rien bien sûr, c'est que je suis sous filtre et je ne
veux que le résultat des lignes visibles !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijbFcpn0e.zip
Cordialement
JMM

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie la fonction perso suivante :
Function CalcSpe(Plage As Range)
Application.Volatile
For Each c In Plage
If Rows(c.Row).Hidden = False Then
If c.Offset(, -1) <> "" Then
CalcSpe = CalcSpe + c.Value
ElseIf c.Offset(, 2) <> "" Then
CalcSpe = CalcSpe - c.Value
End If
Next c
End Function

Tu dois lui passer une plage de cellules en paramètre, par exemple
C3:C1000.
Daniel

Bonjour
Après multiples tentatives avec sommeprod, somme.si, sous total(109, x:x) que
d'ailleurs ne connait pas mon excel V2000, je reviens (encore !!) vous rendre
visite.
J'aimerais bien remplacer la case Nbre en C2 par une formule, j'en doute, ou
plutot une macro qui y mettrait dans le cas présent
:"Â8+c29-c34-c25-c36" soit 400+300-262-218-135 donc 85
Les conditions étant faire une sorte de
somme.si(B3:B60000 <> ""; C3:C60000 ) - (somme.si(E3:E60000 <> ""; C3:C60000)
Ce qui ne simplifie rien bien sûr, c'est que je suis sous filtre et je ne
veux que le résultat des lignes visibles !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijbFcpn0e.zip
Cordialement
JMM

milloche
Bon, j'ai encore un peu chiotté pour activer puis désactiver la fonction
par rapport au filtre couleurs en route ou pas. Ca marche impec maintenant.
J'aurais finalement passé plus de temps à résoudre ce détail que toi à
répondre à ma question complète.
Encore une fois chapeau bas.
(:o)) [>
Cordialement.
JMM

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Essaie la fonction perso suivante :
Function CalcSpe(Plage As Range)
Application.Volatile
For Each c In Plage
If Rows(c.Row).Hidden = False Then
If c.Offset(, -1) <> "" Then
CalcSpe = CalcSpe + c.Value
ElseIf c.Offset(, 2) <> "" Then
CalcSpe = CalcSpe - c.Value
End If
Next c
End Function

Tu dois lui passer une plage de cellules en paramètre, par exemple
C3:C1000.
Daniel

Bonjour
Après multiples tentatives avec sommeprod, somme.si, sous total(109,
x:x) que d'ailleurs ne connait pas mon excel V2000, je reviens (encore
!!) vous rendre visite.
J'aimerais bien remplacer la case Nbre en C2 par une formule, j'en
doute, ou plutot une macro qui y mettrait dans le cas présent
:"Â8+c29-c34-c25-c36" soit 400+300-262-218-135 donc 85
Les conditions étant faire une sorte de
somme.si(B3:B60000 <> ""; C3:C60000 ) - (somme.si(E3:E60000 <> "";
C3:C60000)
Ce qui ne simplifie rien bien sûr, c'est que je suis sous filtre et je
ne veux que le résultat des lignes visibles !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijbFcpn0e.zip
Cordialement
JMM