Einceintes-auto 10cm : marques, modèles ?...

33 réponses
Steph
Bonsoir,

Je viens d'acheter une paire de petites (10cm) enceintes de 100W
pour remplacer les enceintes d'origine (de 50W) et stupeur : le son est
d'une médiocrité sans nom, qui plus est nettement moins puissant que
les 50W ! (D'ailleurs je me pose la question du comment sont établis les
critère de puissance...)

Bref par avance merci si vous avez des marques et modèles de petites
enceintes à conseiller, dans cette catégorie là ! (à savoir la catégorie
10cm :
contrainte technique incourtournable malheureusement :-) )

:-)

10 réponses

1 2 3 4
Yannick P.
> Je viens d'acheter une paire de petites (10cm) enceintes de 100W
pour remplacer les enceintes d'origine (de 50W) et stupeur : le son est
d'une médiocrité sans nom, qui plus est nettement moins puissant que
les 50W ! (D'ailleurs je me pose la question du comment sont établis les
critère de puissance...)

Cela dépend du rendement (souvent indiqué sous la forme db/W/m à telle
fréquence) du haut-parleur.
Jean-Pierre Roche
Steph a écrit :

Je viens d'acheter une paire de petites (10cm) enceintes de 100W
pour remplacer les enceintes d'origine (de 50W) et stupeur : le son est
d'une médiocrité sans nom, qui plus est nettement moins puissant que
les 50W ! (D'ailleurs je me pose la question du comment sont établis les
critère de puissance...)

Tu n'as rien compris à ce qu'est la "puissance" d'un
haut-parleur... Ce qui compte pour le niveau sonore c'est
l'efficacité dite aussi (à tort) rendement.

Bref par avance merci si vous avez des marques et modèles de petites
enceintes à conseiller, dans cette catégorie là ! (à savoir la catégorie
10cm :
contrainte technique incourtournable malheureusement :-) )

Résultat incontournablement médiocre avec un hp de 10 cm...
Seule solution envisageable : hp large bande ou deux voies
de qualité + caisson de grave.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Steph
"Yannick P." a écrit dans le message:
Je viens d'acheter une paire de petites (10cm) enceintes de 100W
pour remplacer les enceintes d'origine (de 50W) et stupeur : le son est
d'une médiocrité sans nom, qui plus est nettement moins puissant que
les 50W ! (D'ailleurs je me pose la question du comment sont établis les
critère de puissance...)

Cela dépend du rendement (souvent indiqué sous la forme db/W/m à telle
fréquence) du haut-parleur.

Merci.

Je pense aussi qu'il faut prendre en compte la puissance nominale, et non
la puissance maxi. C'est là que j'ai fait une erreur car ce sont des 20W
(pour 120 maxi)
Steph
"Jean-Pierre Roche" a écrit :
...

Qu'est-ce qu'un HP large bande ?
Jean-Pierre Roche
Steph a écrit :

Qu'est-ce qu'un HP large bande ?

Avec un seul haut-parleur pour reproduire tout le spectre
sonore. Contrairement à un haut-parleur deux voies par
exemple qui comporte un boomer/médium et un tweeter.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Steph
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: f7na97$k4u$
Steph a écrit :

Qu'est-ce qu'un HP large bande ?

Avec un seul haut-parleur pour reproduire tout le spectre sonore.
Contrairement à un haut-parleur deux voies par exemple qui comporte un
boomer/médium et un tweeter.

D'accord, merci.
Max
"Steph" a écrit dans le message de
news:469f2a05$0$3858$

Je pense aussi qu'il faut prendre en compte la puissance nominale, et non
la puissance maxi. C'est là que j'ai fait une erreur car ce sont des 20W
(pour 120 maxi)

Certes, mais on observe des différences considérables dans l'efficacité des
hp. Tel modèle peut demander 10 fois plus de puissance que tel autre pour
fournir le même niveau de pression acoustique !
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre
Jean-Pierre Roche
Max a écrit :

Certes, mais on observe des différences considérables dans l'efficacité des
hp. Tel modèle peut demander 10 fois plus de puissance que tel autre pour
fournir le même niveau de pression acoustique !

De toute manière la puissance annoncée pour ce genre de truc
c'est total pipeau... Surtout qu'un combiné autoradio ne
dépasse pas les 15 W réels par canal alors ils peuvent
toujours annoncer 100 W, pas de risque que le pigeon vérifie...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Steph
"Max" a écrit dans le message de news:
469f3231$0$31389$
"Steph" a écrit dans le message de
news:469f2a05$0$3858$

Je pense aussi qu'il faut prendre en compte la puissance nominale, et non
la puissance maxi. C'est là que j'ai fait une erreur car ce sont des 20W
(pour 120 maxi)

Certes, mais on observe des différences considérables dans l'efficacité
des
hp. Tel modèle peut demander 10 fois plus de puissance que tel autre pour
fournir le même niveau de pression acoustique !
Max.

Ca y est j'ai retrouvé l'info : 90 dB/W/m.
J'ai comparé avec d'autres modeles de marques différentes, et c'est
la même chose (90dB).

Sinon je voulais savoir ce que signifie "coaxial". Gadget sur ce type de
produit ? Ou pas ... ?
Eric Masson
Jean-Pierre Roche writes:

'Lut,

Surtout qu'un combiné autoradio ne dépasse pas les 15 W réels par
canal

Il semble que cela ait évolué ces derniers temps (probablement une
nouvelle génération de semi conducteurs), avec des puissances qui
passent les 20 W rms.

--
A part ça, moi qui suis habitués aux PC Windows, PC Linux, PC SCO,
Atari, IBM RS/6000, SUN Sparc, ... j'ai été un peu dérouté au début.
Enfin, je m'amuse beaucoups avec... plus que mon père.
-+- KEL in Guide du Macounet Pervers : Et la lumière fut -+-
1 2 3 4