[El Cap] Où sont les photos de photos ?

4 réponses
blanc
Bonjour à tous,

A la recherche de photos que j'ai prises l'autre jour, je me demandais
où Photos pouvait-il bien stoquer les photos qu'ont lui mets dedans ?

C'est bien ce que j'aimais pas dans iPhotos et que je n'aimerai pas non
plus je pense dans Photos, c'est le fait qu'il range les photos dans ces
placard et à sa façon et qu'on ne peut pas y accéder pour les ranger à
notre façon...

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

4 réponses

michel.vauquois
JiPaul wrote:

A la recherche de photos que j'ai prises l'autre jour, je me demandais
où Photos pouvait-il bien stoquer les photos qu'ont lui mets dedans ?

~/Pictures/Photothèque.photoslibrary
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
DV
JiPaul a écrit ceci :

C'est bien ce que j'aimais pas dans iPhotos et que je n'aimerai pas non
plus je pense dans Photos, c'est le fait qu'il range les photos dans ces
placard et à sa façon et qu'on ne peut pas y accéder pour les ranger à
notre façon...

Les "placards" de iPhoto se nomment "événements", et il est tout à fait
possible de les réorganiser comme on veut, voire d'en créer de nouveaux
pour y placer les photos de son choix. En revanche, dans Photos, ce
n'est plus possible.

--
DV
blanc
M.V. wrote:

JiPaul wrote:

> A la recherche de photos que j'ai prises l'autre jour, je me demandais
> où Photos pouvait-il bien stoquer les photos qu'ont lui mets dedans ?

~/Pictures/Photothèque.photoslibrary

Merci de vos réponses, à toi et à DV.
Entre temps j'ai retrouvé mes photos ! Elles étaient tout simplement
(comme je le pensais d'ailleurs) restées sur les cartes SD. Mais pour
une raison que j'ignore ni Photos, ni Transfert d'Images ne me les
affichent. Ce n'est qu 'en regardant le contenu des cartes dans le
Finder que je les ai retrouvées !... Encore une bizarrerie de cet ordi
ou de El Cap. Car du coup j'ai essayé sur mon MacMini et là TdI me les
affiche parfaitement !
Ou alors, comme a dit jnspq, je suis marabouté ! :-(

Bon. Je vais essayer de redémarrer...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

Bon. Je vais essayer de redémarrer...

Voilà. C'est fait et les photos sont bien visibles dans TdI et dans Ph.
:-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE