El Capitan n'accepte pas mon logiciel de numérisation

26 réponses
chabada
Bonjour,
J'ai une multifonctions Canon Pixma MG6250 qui fonctionne très bien en
WIFI siys El Capitan.
Par contre, le logiciel Canon qui me permet de faire des numérisations
(MP Navigator EX) ne se lance plus ou, s'il y arrive il ferme et me
laisse le fameux message à ralonge.
J'ai téléphoné à Canon France qui m'a adressé par mel tous les logiciels
et drivers concernant mon imprimante. J'ai tout désinstallé, dans un
premier temps, puis réinstallé ce que Canon m'a fait parvenir.
Nib, MP Navigator EX ne fonctionne toujours pas. J'ajoute que sous
toutes les versions de
Mac OSX précédent le capitanie, tout marchait à merveille.
J'ai essayé Vuescan mais il ne me convient pas (en version test gratos
et je n'ai pas envie de le payer.
Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent des
numérisations avec pages multiples .
Transfert d'image le fait mais ce n'est pas pratique.
Excusez pour la longueur de mon post.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

1 2 3
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

J'ai une multifonctions Canon Pixma MG6250 qui fonctionne très bien en
WIFI siys El Capitan.
Par contre, le logiciel Canon qui me permet de faire des numérisations
(MP Navigator EX) ne se lance plus ou, s'il y arrive il ferme et me
laisse le fameux message à ralonge.
J'ai téléphoné à Canon France qui m'a adressé par mel tous les logiciels
et drivers concernant mon imprimante.

Canon a un site où l'on trouve tout !

Est-ce ça qu'ils t'ont envoyé :
<http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg6250.aspx?type=drivers&driverdetailid=tcm:79-956564&os=MAC%20OS%20X&language=>

Le nom du fichier est msd_-mac-mg6200-18_0_1b-ea11.dmg et est paru le
1er octobre, en même temps que El Capitan.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
chabada
M.V. wrote:

René Chamayou wrote:

> J'ai une multifonctions Canon Pixma MG6250 qui fonctionne très bien en
> WIFI siys El Capitan. Par contre, le logiciel Canon qui me permet de
> faire des numérisations (MP Navigator EX) ne se lance plus ou, s'il y
> arrive il ferme et me laisse le fameux message à ralonge. J'ai téléphoné
> à Canon France qui m'a adressé par mel tous les logiciels et drivers
> concernant mon imprimante.

Canon a un site où l'on trouve tout !

Est-ce ça qu'ils t'ont envoyé :
<http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunction
als/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg6250.aspx?type=drivers&driverdetailid=t
cm:79-956564&os=MAC%20OS%20X&language=>

Le nom du fichier est msd_-mac-mg6200-18_0_1b-ea11.dmg et est paru le 1er
octobre, en même temps que El Capitan.

Oui, je connais. C'est ce fichier que Canon m'a adressé, entre autre
celui de MP Navigator qui ne marche plus chez moi. Esérons une nouvelle
version.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
pehache
Le 19/10/2015 17:30, René Chamayou a écrit :
Bonjour,
J'ai une multifonctions Canon Pixma MG6250 qui fonctionne très bien en
WIFI siys El Capitan.
Par contre, le logiciel Canon qui me permet de faire des numérisations
(MP Navigator EX) ne se lance plus ou, s'il y arrive il ferme et me
laisse le fameux message à ralonge.
J'ai téléphoné à Canon France qui m'a adressé par mel tous les logiciels
et drivers concernant mon imprimante. J'ai tout désinstallé, dans un
premier temps, puis réinstallé ce que Canon m'a fait parvenir.
Nib, MP Navigator EX ne fonctionne toujours pas. J'ajoute que sous
toutes les versions de
Mac OSX précédent le capitanie, tout marchait à merveille.
J'ai essayé Vuescan mais il ne me convient pas (en version test gratos
et je n'ai pas envie de le payer.
Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent des
numérisations avec pages multiples .
Transfert d'image le fait mais ce n'est pas pratique.
Excusez pour la longueur de mon post.

Qu'est-ce que tu ne trouves pas pratique dans "Transfert d'Image" ?

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
chabada
pehache wrote:

Le 19/10/2015 17:30, René Chamayou a écrit :
> Bonjour,
> J'ai une multifonctions Canon Pixma MG6250 qui fonctionne très bien en
> WIFI siys El Capitan.
> Par contre, le logiciel Canon qui me permet de faire des numérisations
> (MP Navigator EX) ne se lance plus ou, s'il y arrive il ferme et me
> laisse le fameux message à ralonge.
> J'ai téléphoné à Canon France qui m'a adressé par mel tous les logiciels
> et drivers concernant mon imprimante. J'ai tout désinstallé, dans un
> premier temps, puis réinstallé ce que Canon m'a fait parvenir.
> Nib, MP Navigator EX ne fonctionne toujours pas. J'ajoute que sous
> toutes les versions de
> Mac OSX précédent le capitanie, tout marchait à merveille.
> J'ai essayé Vuescan mais il ne me convient pas (en version test gratos
> et je n'ai pas envie de le payer.
> Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent des
> numérisations avec pages multiples .
> Transfert d'image le fait mais ce n'est pas pratique.
> Excusez pour la longueur de mon post.
>

Qu'est-ce que tu ne trouves pas pratique dans "Transfert d'Image" ?

Je le trouve trop basique mais je vais m'en contenter en attendant que
Canon sorte une nouvelle version (peut-être!).

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
pehache
Le 20/10/2015 à 09:17, René Chamayou a écrit :
pehache wrote:

Le 19/10/2015 17:30, René Chamayou a écrit :
> Bonjour,
> J'ai une multifonctions Canon Pixma MG6250 qui fonctionne très bien en
> WIFI siys El Capitan.
> Par contre, le logiciel Canon qui me permet de faire des numérisations
> (MP Navigator EX) ne se lance plus ou, s'il y arrive il ferme et me
> laisse le fameux message à ralonge.
> J'ai téléphoné à Canon France qui m'a adressé par mel tous les
logiciels
> et drivers concernant mon imprimante. J'ai tout désinstallé, dans un
> premier temps, puis réinstallé ce que Canon m'a fait parvenir.
> Nib, MP Navigator EX ne fonctionne toujours pas. J'ajoute que sous
> toutes les versions de
> Mac OSX précédent le capitanie, tout marchait à merveille.
> J'ai essayé Vuescan mais il ne me convient pas (en version test gratos
> et je n'ai pas envie de le payer.
> Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent des
> numérisations avec pages multiples .
> Transfert d'image le fait mais ce n'est pas pratique.
> Excusez pour la longueur de mon post.
>

Qu'est-ce que tu ne trouves pas pratique dans "Transfert d'Image" ?

Je le trouve trop basique

Ce n'est pas une réponse... Concrètement que lui reproches-tu, qu'est-ce
qui te manque par rapport au logiciel Canon ?
benoit
René Chamayou wrote:

Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent des
numérisations avec pages multiples .

Aperçu ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
chabada
Benoit wrote:

René Chamayou wrote:

> Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent des
> numérisations avec pages multiples .

Aperçu ?

Oui, je sais, mais je préfère aller directement sur Transfert d'images.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
benoit
René Chamayou wrote:

Benoit wrote:

> René Chamayou wrote:
>
> > Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent des
> > numérisations avec pages multiples .
>
> Aperçu ?

Oui, je sais, mais je préfère aller directement sur Transfert d'images.

Je disais ça parce que moi aussi je numérise souvent des pages multiples
et Aperçu me permet de voir le pdf créé immédiatement et corriger
quelques trucs comme la page à l'envers ou pas dans le bonne ordre.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
pehache
Le 20/10/2015 à 11:29, René Chamayou a écrit :
Benoit wrote:

René Chamayou wrote:

> Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent des
> numérisations avec pages multiples .

Aperçu ?

Oui, je sais, mais je préfère aller directement sur Transfert d'images.

je ne comprends pas la logique : tu as besoin d'une fonctionnalité X, tu
as l'utilitaire A qui offre cette fonctionnalité, mais tu préféres
utiliser l'utilitaire B en te plaignant qu'il n'a pas la fonctionnalité...
chabada
Benoit wrote:

René Chamayou wrote:

> Benoit wrote:
>
> > René Chamayou wrote:
> >
> > > Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent des
> > > numérisations avec pages multiples .
> >
> > Aperçu ?
>
> Oui, je sais, mais je préfère aller directement sur Transfert d'images.

Je disais ça parce que moi aussi je numérise souvent des pages multiples
et Aperçu me permet de voir le pdf créé immédiatement et corriger
quelques trucs comme la page à l'envers ou pas dans le bonne ordre.

Oui, je vais m'y intéresser.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
1 2 3