El Capitan n'accepte pas mon logiciel de numérisation

chabada
Bonjour,
J'ai une multifonctions Canon Pixma MG6250 qui fonctionne très bien en
WIFI siys El Capitan.
Par contre, le logiciel Canon qui me permet de faire des numérisations
(MP Navigator EX) ne se lance plus ou, s'il y arrive il ferme et me
laisse le fameux message à ralonge.
J'ai téléphoné à Canon France qui m'a adressé par mel tous les logiciels
et drivers concernant mon imprimante. J'ai tout désinstallé, dans un
premier temps, puis réinstallé ce que Canon m'a fait parvenir.
Nib, MP Navigator EX ne fonctionne toujours pas. J'ajoute que sous
toutes les versions de
Mac OSX précédent le capitanie, tout marchait à merveille.
J'ai essayé Vuescan mais il ne me convient pas (en version test gratos
et je n'ai pas envie de le payer.
Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent des
numérisations avec pages multiples .
Transfert d'image le fait mais ce n'est pas pratique.
Excusez pour la longueur de mon post.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

[...]

Canon a un site où l'on trouve tout !

Est-ce ça qu'ils t'ont envoyé :
<http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg6250.aspx?type=drivers&driverdetailid=tcm:79-956564&os=MAC%20OS%20X&language=>

Le nom du fichier est msd_-mac-mg6200-18_0_1b-ea11.dmg et est paru le
1er octobre, en même temps que El Capitan.
--
Michel Vauquois
chabada
M.V. wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

cm:79-956564&os=MAC%20OS%20X&language=>

Le nom du fichier est msd_-mac-mg6200-18_0_1b-ea11.dmg et est paru le 1er

Oui, je connais. C'est ce fichier que Canon m'a adressé, entre autre
celui de MP Navigator qui ne marche plus chez moi. Esérons une nouvelle
version.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
pehache
Le 19/10/2015 17:30, René Chamayou a écrit :
[...]

Qu'est-ce que tu ne trouves pas pratique dans "Transfert d'Image" ?

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
chabada
pehache wrote:

> [...]
> Excusez pour la longueur de mon post.

Qu'est-ce que tu ne trouves pas pratique dans "Transfert d'Image" ?

Je le trouve trop basique mais je vais m'en contenter en attendant que
Canon sorte une nouvelle version (peut-être!).

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
pehache
Le 20/10/2015 à 09:17, René Chamayou a écrit :
pehache wrote:

> [...]
> Excusez pour la longueur de mon post.

Qu'est-ce que tu ne trouves pas pratique dans "Transfert d'Image" ?

Je le trouve trop basique

Ce n'est pas une réponse... Concrètement que lui reproches-tu, qu'est-ce
qui te manque par rapport au logiciel Canon ?
benoit
René Chamayou wrote:

Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent des
numérisations avec pages multiples .

Aperçu ?

chabada
Benoit wrote:

René Chamayou wrote:

> Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent des
> numérisations avec pages multiples .

Aperçu ?

Oui, je sais, mais je préfère aller directement sur Transfert d'images.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
benoit
René Chamayou wrote:

Benoit wrote:

> Aperçu ?

Oui, je sais, mais je préfère aller directement sur Transfert d'images.

Je disais ça parce que moi aussi je numérise souvent des pages multiples
et Aperçu me permet de voir le pdf créé immédiatement et corriger
quelques trucs comme la page à l'envers ou pas dans le bonne ordre.

pehache
Le 20/10/2015 à 11:29, René Chamayou a écrit :
Benoit wrote:

René Chamayou wrote:

> Que puis-je utiliser à votre avis, précisant que je fais souvent des
> numérisations avec pages multiples .

Aperçu ?

Oui, je sais, mais je préfère aller directement sur Transfert d'images.

je ne comprends pas la logique : tu as besoin d'une fonctionnalité X, tu
as l'utilitaire A qui offre cette fonctionnalité, mais tu préféres
utiliser l'utilitaire B en te plaignant qu'il n'a pas la fonctionnalité...
chabada
Benoit wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

et Aperçu me permet de voir le pdf créé immédiatement et corriger
quelques trucs comme la page à l'envers ou pas dans le bonne ordre.

Oui, je vais m'y intéresser.