El Capitan bilingue ?

J.P
El Capitan a initialement été installé en Espagnol.
Je choisis l'affichage en Anglais:
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/capitan-langue-01.png>
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/capitan-langue-02.png>

Solution ?

--
Jean-Pierre

g4fleurot
J.P wrote:

Solution ?

Lancer ce fichier
/System/Library/CoreServices/Language Chooser.app
répondre aux formulaires et redémarrer l'ordi.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

Lancer ce fichier
/System/Library/CoreServices/Language Chooser.app
répondre aux formulaires et redémarrer l'ordi.

Puis, dans les Préférences Système "langues et régions" (chez moi, in
french), mettre English ou English US en haut de liste.

--
Gérard FLEUROT plus un
someone
J.P wrote:

[...]

Rebooter puis, si ça ne suffit pas, vider les caches ?

--
[SbM]
J.P
In article <1mjktts.x6puco1mbntogN%,
(Fleuger) wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

Puis, dans les Préférences Système "langues et régions" (chez moi, in
french), mettre English ou English US en haut de liste.

Merci pour vos suggestions mais pour l'instant, le MBP mid 2012 avec El
Capitan est retourné dans sa boite parce que cette machine avec son
disque 5400 t/mn est lamentable de lenteur face à mon iMac ou le MBP
tous les deux mid 2007 et que El Capitan a été programmé par des cochons
avec plein d'inconsistances dans tous les coins.
Comme me disait en privé un ami de ces groupes, le père fouettard qui
veillait au moindre détail n'est plus là et ça se voit.
Il y a une bonne dizaine d'années la gent Apple se moquait de Microsoft
qui livrait ses versions beta au public faute de tests internes, Apple
en est au même point aujourd'hui.
Toutes les rustines proposées ici et là dans les groupes Apple
ressemblent étrangement aux bricolages spécifiques du monde Windows du
siècle précédent.
J'ai utilisé et supervisé des Macs pendant une quinzaine d'années sans
jamais bricoler quoi que ce soit dans le système tel qu'il était livré.
Aujourd'hui, pour avoir quelque chose qui fonctionne comme je le
souhaite, c'est quasi indispensable.
La stratégie Apple en ce qui concerne les machine de bureau et les
portables est claire: machines et OS fermés à l'identique des iPad,
iPhone et de iOS.
Sauf que les utilisateurs et les besoins ne sont pas les mêmes.

--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P wrote:

[...]

Ben oui, c'était mieux avant ! ;-)

<!-- Début mode psycho -->
Cependant, même si la carcasse vieillit, on peut essayer de garder une
certaine souplesse intellectuelle en s'adaptant en permanence à
l'évolution du monde.
Je pense qu'il est moins énergivore de s'adapter aux nouveaux systèmes
que de les modifier pour retrouver les anciens fonctionnements.

Entretenir sa faculté d'adaptation, c'est retarder le vieillissement
psychique et refuser l'évolution, c'est s'isoler et donc de devenir un
insulaire mental.
<!-- Fin mode psycho -->

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1mjmotv.1dz2buz1pt024gN%,
(Fleuger) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> iPhone et de iOS.
> Sauf que les utilisateurs et les besoins ne sont pas les mêmes.

C'était surtout plus propre.

Et il est dommage que tu ne cites que ce paragraphe.
En ce qui le concerne, la lecture des sites dédiés au monde Apple te
montrerait que je suis bien loin d'être le seul penser ainsi.

<!-- Début mode psycho -->
Cependant, même si la carcasse vieillit, on peut essayer de garder une
certaine souplesse intellectuelle en s'adaptant en permanence à
l'évolution du monde.

si l'évolution du monde consiste à dire Amen à tout , à avaler des
couleuvres et suivre je ne sais quel guru, c'est sans moi.

[...]

Si l'évolution de l'informatique vous conduit à bricoler comme les
aficionados des Windows du siècle précédent, ce n'est plus évoluer mais
rétrograder.
Ce manque d'objectivité face à la qualité des développements actuels
d'Apple est quand même assez surprenant à moins qu'il ne vienne de
personnes n'ayant jamais eu à faire au développement et à la production
d'outils informatiques, matériels ou logiciels.

--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P wrote:

C'était surtout plus propre.

Oui, surtout quand l'eau courante n'existait pas au robinet.
(c'est une boutade, je généralise).

[...]

Il existe des solutions : par exemple, faire une mobilisation comme le
fait le professeur Lejoyeux à propos des vaccins

[...]

Objectivité, objectivité...
C'est mon cas, je n'ai pas eu affaire au développement, je ne connais
pas windows, et je suis autodidacte en matière de mac et mes
connaissances dans ce domaine proviennent en grande partie de ma
curiosité et de la lecture des posts de ce forum.

Çela ne m'empêche pas de comprendre que face à la puissance d'Apple, il
faudrait une ÉNORME mobilisation pour infléchir leur orientation basée
sur une politique de profits plutôt que sur la satisfaction des
utilisateurs.
Cependant, un espoir : il semblerait que l'insatisfaction expriméee sur
les réseaux sociaux ait un impact sur les ventes. Alors...

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1mjmrmp.11pj6bk1yqm5s5N%,
(Fleuger) wrote:

[...]

En fait, l'orientation d'Apple vers du tout fermé ne me dérange pas en
soi vu que je n'ai aucune envie de bricoler dans le système, raison pour
laquelle je suis passé de Windows au Mac (1989/90 ?).
Par contre, si le système est fermé, il se doit d'être fonctionnel à
100% et propre afin de ne pas nous obliger à fouiner et tripatouiller
dedans pour corriger.

--
Jean-Pierre
eric.hamery
J.P wrote:

[...]

je pense que c'est un bug, car moi j'ai constaté des alerte système en
anglais alors quelle était en français jadis, mon mac parle anglais et
français maintenant, même avec des application en français...