El Capitan, iTunes, et iPad

medard
Régulièrement, j'ai un problème avec iTunes quand je connecte mon iPad
pour faire la synchro (et aussi pour le recharger)

Déjà, j'ai une alerte m'indiquant que le port USB est désactivé suite au
branchement d'un appareil "gourmand" ( = l'iPad ;->)

Et alors, iTunes me balance une alerte répétitive (on peut cliquer 20
fois ;->) me disant "Cet appareil n'est plus connecté" = tu m'étonnes,
Charles, c'est toi qui l'as déconnecté !!!

Que faire, à part commencer par le charger ailleurs ???

--
Envoyé depuis mon terrier

someone
Médard wrote:

[...]

Branches-tu ton iPad par le biais d'un hub ? Si oui, le comportement
est-il le même si tu le branches directement sur un port de l'ordinateur
?

--
[SbM]
blanc
Médard wrote:

Déjà, j'ai une alerte m'indiquant que le port USB est désactivé suite au
branchement d'un appareil "gourmand" ( = l'iPad ;->)

As-tu un clavier (externe) avec prise USB pour la souris ? Si c'est là
que tu branches ton iPad, c'est normal qu'il soit trop gourmand. C'est
juste prévu pour une souris. On ne peut y brancher rien d'autre.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Le Moustique
Le 16/11/2015 20:40, JiPaul a écrit :
As-tu un clavier (externe) avec prise USB pour la souris ? Si c'est là
que tu branches ton iPad, c'est normal qu'il soit trop gourmand. C'est
juste prévu pour une souris. On ne peut y brancher rien d'autre.

Si, on peut brancher une clé USB.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <1mdzxsa.112owyb1360mjzN%,
(JiPaul) wrote:

[...]

D'un côté j'y branche la souris, de l'autre clé USB , disques externe
(Toshiba 500Go), APN, téléphone (Nokia/WindowsPhone).

iMac 7,1, mid 2007, clavier avec pavé numérique de la même époque.

--
Jean-Pierre
blanc
Le Moustique wrote:

Si, on peut brancher une clé USB.

Pas toujours ! Je me souviens d'une clef USB qui était trop gourmande
pour ce port.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
chabada
JiPaul wrote:

Le Moustique wrote:

> Si, on peut brancher une clé USB.

Pas toujours ! Je me souviens d'une clef USB qui était trop gourmande
pour ce port.

Si, SI, j'ai une clef USB de 65 GO constamment branchée sur un des deux
ports du clavier, et ça marche très bien.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Le Moustique
Le 17/11/2015 20:19, René Chamayou a écrit :
> [...]

Si, SI, j'ai une clef USB de 65 GO constamment branchée sur un des deux
ports du clavier, et ça marche très bien.

Bien sûr, René, mais ta clé est récente. Les vieilles clés USB
consommaient nettement plus, j'ai aussi eu le cas d'une clé 128 Mo (pas
Go!) qui consommait trop pour le connecteur du clavier.
(Je ne parle même pas des disques durs externes réclamant /deux/ prises
USB pour fonctionner, au moyen d'un câble en Y)...

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <n2fvbn$gh0$,
Le Moustique wrote:

> [...]

(Je ne parle même pas des disques durs externes réclamant /deux/ prises
USB pour fonctionner, au moyen d'un câble en Y)...

Les vieux comme mon Silverlight/Macway 120Go de 2008 ou 2009.
Même qu'il lui faut maintenant un Y sur la prise de l'UC après un
changement de carte-mère.

Mais nos Toshiba's récents marchent très bien sur cette prise USB du
clavier.

--
Jean-Pierre
Francis Chartier
Le Mon, 16 Nov 2015 20:50:42 +0100,
Le Moustique a écrit :

Si, on peut brancher une clé USB.

De mémoire la puissance maxi délivrée par le port est indiqu ée dans les
infos systèmes, rubrique USB, on sélectionne le port, le concentr ateur
ou l'accessoire et on a l'indication du courant disponible et du
courant requis, en mA.

Après, on n'a plus qu'à lire la doc du périphérique qu' on veut
alimenter, pour savoir si ça va le faire ou pas.

La norme pour un port USB était de fournir 500 mA.
Il y a eu plusieurs révisions successives qui concernaient entre autres
la puissance fournie (notamment pour recharger des smartphones ou
autres appareils de plus en plus gourmands).
Elles ont été diversement
implémentées par les fabriquants de chipset USB, donc ça peu t être
variable suivant la génération du PC/MAC.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
medard
SbM wrote:

Branches-tu ton iPad par le biais d'un hub ? Si oui, le comportement
est-il le même si tu le branches directement sur un port de l'ordinateur
?

je le branche directement sur l'ordi

--
Envoyé depuis mon terrier