El Capitan et serveurs récents

danrob
Je prépare un Macbook Air neuf qui doit être offert.
Pour transférer des fichiers je le connecte en réseau à mon Mac Pro et à
ma Freebox.
Je constate que la liste des serveurs récents reste vide (10.11.1).
Une première recherche sur ce sujet ne donne rien.
Quelqu'un a-t-il constaté ça ?

D'autre part j'ai remarqué que les réglages du trackpad ne permettent
plus le déplacement de fenêtre à trois doigts comme sur Yosemite,
dommage.

g4fleurot
Daniel Robillard wrote:

[...]

Sur mon MBA en 10.11.1, j'ai Freebox Server, le nom de mon iMac,
ftpperso.free.fr, freebox, etc, mais ce sont probablement des vestiges
de Yosemite.
Je viens de faire une connexion et elle n'apparaît pas.
(En fait, je découvre car je n'utilise pas cette fonction : lorsque j'en
ai besoin, je choisis l'élément Partagé coprrespondant de la barre
latérale du Finder)

D'autre part j'ai remarqué que les réglages du trackpad ne permettent
plus le déplacement de fenêtre à trois doigts comme sur Yosemite,
dommage.

Fonctionne chez moi (pour le moment).
Mais, j'ai ouvert les prefs du trackpad et après, même constat que chez
toi.
Je me suis récupéré en démarrant le MBA sur un clone et en restaurant
les prefs trackpad de la bibliothèque personnelle
Ce doit être un bug lié au trackpad du MBA car je ne l'ai pas avec le
trackpad bluetooth connecté à l'iMac.

--
Gérard FLEUROT plus un
danrob
Fleuger wrote:

Fonctionne chez moi (pour le moment).
Mais, j'ai ouvert les prefs du trackpad et après, même constat que chez
toi.

Voici des copies d'écran du premier panneau de réglage du trackpad.
On voit bien les différences entre Yo et EC.
Les deux autres panneaux sont identiques.

Fichier "Trackpad.zip"
<http://dl.free.fr/wvq746tM0>
minfiu
Fleuger wrote:

Daniel Robillard wrote:

> [...]

(En fait, je découvre car je n'utilise pas cette fonction : lorsque j'en
ai besoin, je choisis l'élément Partagé coprrespondant de la barre

Un autre truc bizarre ici, sur mon nouvel iMac et tous les éléments
récupérés de Time Machine lors de son paramétrage...

... Dans les fenêtres du Finder en mode colonnes (la seule que
j'utilise), tiroir de gauche, sous l'item "Appareils" apparaît un
élément "Disque distant" portant l'icone d'un CD.
Je ne vois pas du tout à quoi il peut bien correspondre et, demander à
l'éjecter est sans effet. Bref, je ne vois pas comment m'en débarrasser.
Une idée ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
DV
Serge Horrent a écrit ceci :

[...]

Cela permet d'utiliser le lecteur CD/DVD d'un autre ordinateur, comme il
est expliqué ici :

<https://support.apple.com/fr-fr/HT203973>

Ce n'est pas une nouveauté. Ce qui est nouveau en revanche, c'est que
l'icône est réapparue chez moi dans le Finder d'El Capitan, alors que je
l'avais virée depuis longtemps.

Bref, je ne vois pas comment m'en débarrasser.
Une idée ?

Clic droit sur "Disque distant", puis "Supprimer de la barre latérale".

--
DV
g4fleurot
Daniel Robillard wrote:

Voici des copies d'écran du premier panneau de réglage du trackpad.

OK. Merci pour la comparaison éloquente.

J'ai trouvé ceci
<https://support.apple.com/fr-fr/HT204609>
<https://discussions.apple.com/thread/7250669?start=0&tstart=0>
--
Gérard FLEUROT plus un
danrob
Fleuger wrote:

J'ai trouvé ceci
<https://support.apple.com/fr-fr/HT204609>

Il est écrit :
"si votre Mac est doté d'un trackpad Force Touch"
Or le MBA ne l'est pas mais le réglage fonctionne !

Il serait temps qu'Apple arrête de copier Microsoft.

Merci pour la trouvaille.
minfiu
DV wrote:

Ce n'est pas une nouveauté. Ce qui est nouveau en revanche, c'est que
l'icône est réapparue chez moi dans le Finder d'El Capitan, alors que je
l'avais virée depuis longtemps.

Tout pareil chez moi !

> Bref, je ne vois pas comment m'en débarrasser.
> Une idée ?

Clic droit sur "Disque distant", puis "Supprimer de la barre latérale".

Mais c'est bien sûr © ! Je me contentais d'essayer d'éjecter le disque
alors que la commande de supression était juste au-dessous. Quel glxxx
n'est-il pas ?

Merci pour ton aide.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
danrob
Fleuger wrote:

Je viens de faire une connexion et elle n'apparaît pas.

C'est corrigé avec 10.11.2
g4fleurot
Daniel Robillard wrote:

C'est corrigé avec 10.11.2