Elections : Bussereau à la plage

56 réponses
palmerclaude
http://cjoint.com/?devyrcV67z
http://cjoint.com/?devzMMgwCB
Ils font vraiment tout pour se faire remarquer avant le 14 mars !

Sans plaisanter, les sous-sols du CG du 17 ont été inondées sous 3 m d'eau
de mer. Résultat : toutes les archives perdues, 62 voitures et plusieurs
dizaines de deux roues à changer. La photo, c'est la C6 de Bussereau...enfin
ce qu'il en reste.

10 réponses

Delestaque
man-d wrote:
Delestaque a écrit :
man-d wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Maintenant, il faut un sou de bon sens pour avoir mon adresse, ou
bien la demander.

Noëlle Adam

Pour voir tes photos/images/créations/travaux/œuvres faut-il
également demander ou faut juste patienter, ça s'en vient quand ce
sera prêt ? Peut-être que tu ne publies plus rien ici ?

si, des photos de rodéo, l'art, ce n'est pas pour des vulgaires
comme nous, c'est pour les galleries de St Michel, à Paris ...

Des photos de rodéo ?! o_O
Suis pas assez ancien lecteur du ng sans doute...
Vrai que j'ai pas fouillé les archives...

Les galeries de St-Michel, Paris : connais pas, désolé... C'est toi
qui habites proche de Paris. Hésites pas a montrer des photos ! :)

Ah et ouais ouais, l'art... Je ne comprends pas. Y t'as mordu ou quoi
? C'est son discours qui te fait chier ?

Certains de tes messages ne sont pas clairs et emplis de
sous-entendus, références plus ou moins orientés, de connotations.
Peut-être lisibles si on se donne du temps et si on suis bien le NG depuis
assez
longtemps... Problème : si on suis bien ce NG ces mêmes messages
deviennent lourds avec le temps. Peut-être est-ce ma perception qui
est biaisée mais parfois - et même régulièrement - cela parait même
méchant. Ce n'est pas accueillant pour tout un chacun. Ce n'est que
mon point de vue.
Je fais de mon mieux pour ne pas juger les gens mais tu voudrais pas
mettre la face B des fois, la face A est rayée...

tu lis, tu lis pas, tu viens , tu viens pas, tu fais comme tu veux, comme
tout le monde, j'aime bien faire le " chansonnier " comme autrefois dans les
cabarets, la dérision, je sais, je connais quelques québécois, c'est pas
trop votre truc l'humour, surtout à la française, question de culture, vous
au Nord du l'Amérique du Nord, Si tu vois ça méchant, c'est que tu ne saisis
pas le second degré, c'est ton point de vue , comme tu vois, rien ne
t'empêche de le donner.

--
G.Ricco
Delestaque
cjl wrote:

Aïe!! Mauvaise pioche, tu vas énerver le Tôlier.

Tiens, on ne le voit plus le " taulier " ici, c'est Palier, je ne sais pas
ce qu'il devient, peut être qu'il est tombé au fond de la piscine, dans son
p'tit pull marine...

Mais la radioactivité de la piscine est très faible.

--
G.Ricco
Delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Le 08/03/10 03:37, man-d a écrit :

Des photos de rodéo ?! o_O

Yes, des photos que j'avais montrées non pour leur interêt propre, qui
est menu sauf si on s'interesse au rodeo, mais pour illustrer les
difficultés que j'avais pu avoir : Af qui patine dans la poussière,
point qui se fait sur la double barrière de sécurité. Je les avais
mises sur le groupe numérique, et pas celui-ci qui est supposé
s'interesser plus au contenu de la photo.
J'en ai gardé quelques unes que j'ai envoyées aux organisateurs du
festival pour leur soirée à eux. Le package est toujours là ;
http://www.4shared.com/account/dir/4524759/4cd90170/sharing.html?rnd
Je ne crois pas qu'il y aie de quoi faire un fromage dans un sens ou
dans l'autre.
Suis pas assez ancien lecteur du ng sans doute...
Vrai que j'ai pas fouillé les archives...

Les galeries de St-Michel, Paris : connais pas, désolé... C'est toi
qui habites proche de Paris. Hésites pas a montrer des photos ! :)

Je pense qu'il m'en veut parce que s'il est descendu à Saint Michel
pour aller à Odéon, ça lui a fait une trotte et fatigué les arpions.

Pas de pot Ancelle, Odéon est sur ma ligne, je n'ai même pas à changer ,
quant à la marche à pinces, c'est justement mon sport favori, je parcours
Paris à pinces depuis toujours ce qui fait que je connais cette ville dans
ses coins reculés, tiens, par exemple récemment, République Bd Saint Germain
en balade, pour aller chez Eyrolle, on a quelques galeries à visiter, passer
l'Ile Saint Louis, quelle belle balade.
Mais pour man-d tu peux tout voir sur G earth , en street vues.
Il me souviens aussi m'être rendu à un atelier expo mandala, tenu par des
japonaises qui ne parlaient pas anglais, près de la piscine du 12 ième,(
piscine Roger le Gall ) là, exercice d'écriture de phrase positives en rond
avec des stylos billes de couleur, passionnant, il y avait une participante,
je ne savais plus qui était les mandaleuses et le public, faut dire qu'il y
avait plus de mandaleuses que de public.
5 euros de participation aux frais de stylo bille, mais on ne pouvait pas
les garder
Ancelle me doit cinq euros.u l'équivalent en stylos billes.
Scandaleuses, ces mandaleuses.
mais pour ceux qui savent se servir de GE, j'ai transformé ce truc
complètement nul en belle promenade.

www.cijoint.fr/cj201003/cij6V5VTSZ.jpg

Ca ne fait que cinq kilomètres, mais en cinq bornes a Paris, on en voit des
choses.
Suivez moi :
Redescendre vers la place Félix Eboué, se diriger vers la Bastille, on
croisera un cadran solaire monumental,là, on a aussi la rue Montgallet, ne
pas y aller sous peine de ressortir deux heures après.
Prendre la coulée verte aménagée sur l'ancien viaduc de chemin de fer de la
bastille, gagner la place de la Bastille, on a une vue intéressante sur les
arrières cours parisiennes, des statues sur un immeuble de la poste, on
redescend sur la place de la Bastille, on marche sur les contours de
l'ancienne forteresse, dessinés avec des pavés sur le sol, ce jour là, une
alerte à la bombe dans un bus, une fête foraine, puis je descend dans le
port de la Râpée, je vais jusqu'à l"cluse avec la Seine, puis remonte,
regarde le métro sortir de la station dans un grand virage grinçant, puis le
pont d'Austerlitz, la gare en face, le métro Austerlitz en face, un regard
sur les jardins vers la rue Buffon et une reproduction de mammouth.
Je redescends dans le métro et rentre à Boulogne,dans la tiédeur,, après une
balade très fraîche.

Je partage ce point de vue.

je m'en doute et m'en contrfous
--
G.Ricco
jpw
"man-d" a écrit dans le message de news:
hn1b8g$9sb$
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Maintenant, il faut un sou de bon sens pour avoir mon adresse, ou
bien la demander.

Noëlle Adam

Pour voir tes photos/images/créations/travaux/ouvres faut-il également
demander ou faut juste patienter, ça s'en vient quand ce sera prêt ?
Peut-être que tu ne publies plus rien ici ?

quand je suis arrivé sur fr.rec.photo
j'entendais souvent noëlle parler de ses photos et je ne les voyais jamais

j'ai eu l'outre cuidance une fois de lui demander
je me sui fait rembarrer vite fait.

jpw
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 08/03/10 12:27, jpw a écrit :

quand je suis arrivé sur fr.rec.photo
j'entendais souvent noëlle parler de ses photos et je ne les voyais jamais

Ben si, sur sanspretention.com

j'ai eu l'outre cuidance une fois de lui demander
je me sui fait rembarrer vite fait.

jpw

Tu fut comme les autres convié à les voir sur place, à 30 km de chez toi
et 800 de chez moi, à la louche. Comme tu n'a jamais été même
élementairement poli avec moi, je ne vois pas pourquoi je me serais
donné le mal de faire des scans pour toi, à l'époque je n'avais pas de
numérique.
Et si j'ai beaucoup parlé de photo à l'époque où c'était encore un sujet
de conversation possible sur frp, je n'ai parlé de mes photos que pour
répondre.
Actuellement, tu n'a aucun besoin de mes photos, floues ou nettes ou
autres, pour me chier dessus à tout bout de champ : c'est pas pour ça
que je vais me casser le tronc non plus hein.

La photo dématérialisée, où la couleur, le format et le papier n'ont
rien à apporter, ça n'est pas tellement mon truc.

Noëlle Adam
JLC
Le 08/03/2010 11:42, Delestaque a écrit :

quant à la marche à pinces, c'est justement mon sport favori, je parcours
Paris à pinces depuis toujours ce qui fait que je connais cette ville dans
ses coins reculés, tiens, par exemple récemment, République Bd Saint Germain
en balade, pour aller chez Eyrolle, on a quelques galeries à visiter, passer
l'Ile Saint Louis, quelle belle balade.
Ca ne fait que cinq kilomètres, mais en cinq bornes a Paris, on en voit des
choses.
Suivez moi :
Redescendre vers la place Félix Eboué, se diriger vers la Bastille, on
croisera un cadran solaire monumental,là, on a aussi la rue Montgallet, ne
pas y aller sous peine de ressortir deux heures après.
Prendre la coulée verte aménagée sur l'ancien viaduc de chemin de fer de la
bastille, gagner la place de la Bastille, on a une vue intéressante sur les
arrières cours parisiennes, des statues sur un immeuble de la poste, on
redescend sur la place de la Bastille, on marche sur les contours de
l'ancienne forteresse, dessinés avec des pavés sur le sol, ce jour là, une
alerte à la bombe dans un bus, une fête foraine, puis je descend dans le
port de la Râpée, je vais jusqu'à l"cluse avec la Seine, puis remonte,
regarde le métro sortir de la station dans un grand virage grinçant, puis le
pont d'Austerlitz, la gare en face, le métro Austerlitz en face, un regard
sur les jardins vers la rue Buffon et une reproduction de mammouth.
Je redescends dans le métro et rentre à Boulogne,dans la tiédeur,, après une
balade très fraîche.

Alors là, Ricco, tu m'épates !

A partir de maintenant je te décerne un brevet de guide touristique
parisien "à façon", pour des parcours sur mesure, avec commentaires
lyriques et personnalisés.

Mais surtout, plus de déviances verbeuses sur la photo (images ou
technique), la mécanique scandinave, la justice et la police municipale,
tes démêlés avec Palmer, Fihl et tant d'autres, les postières, les cars
de CRS dans ton escalier, etc.
Ce serait tout gâcher, et tes clients pédestres ne te le pardonneraient pas.

Je te maile pour mon prochain passage par la capitale.
Tu verras, en vrai je ne mords même pas.

--
@ + et cordialement
JLC
Delestaque
jpw wrote:
"man-d" a écrit dans le message de
news: hn1b8g$9sb$
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Maintenant, il faut un sou de bon sens pour avoir mon adresse, ou
bien la demander.

Noëlle Adam

Pour voir tes photos/images/créations/travaux/ouvres faut-il
également demander ou faut juste patienter, ça s'en vient quand ce
sera prêt ? Peut-être que tu ne publies plus rien ici ?

quand je suis arrivé sur fr.rec.photo
j'entendais souvent noëlle parler de ses photos et je ne les voyais
jamais
j'ai eu l'outre cuidance une fois de lui demander
je me sui fait rembarrer vite fait.

C'est privé, mais comme tu vois, elle ne prend pas de risques au moins,
quand on voit quelque chose, aussi banal que le reste, pas pareil, c'est
juste une bricole, pour montrer, rien à voir avec ses productions
artistiques.
Comme les gens qui disent cuisiner comme des dieux, tu vas manger chez eux
et pas de chance, ce jour là, malencontreusement c'est raté
les patates ont bu toute la sauce, les St Jacques au vin rouge , c'est très
spécial, le steak est dur comme de la savate et flotte dans l'assiette.
Pour la photo c'est comme ça aussi, enfin, c'était, tu arrivais dans un labo
et tu ne voyais que des tirages de daube sur les tables, mais pareil un
hasard avait fait qu'un client avait expressément demandé un travail pourri
ce jour là , mais bien sûr, c'est exceptionnel !
Artiste, scientifique du profil, des softs, de l'informatique, de la photo,
critique avertie et érudite, on se demande combien de cordes Ancelle a à son
arc, que de talents, vraiment regrettable qu'on ne puisse pas apprécier.

--
G.Ricco
Delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Le 08/03/10 12:27, jpw a écrit :

quand je suis arrivé sur fr.rec.photo
j'entendais souvent noëlle parler de ses photos et je ne les voyais
jamais

Ben si, sur sanspretention.com

j'ai eu l'outre cuidance une fois de lui demander
je me sui fait rembarrer vite fait.

jpw

Tu fut comme les autres convié à les voir sur place, à 30 km de chez
toi et 800 de chez moi, à la louche. Comme tu n'a jamais été même
élementairement poli avec moi, je ne vois pas pourquoi je me serais
donné le mal de faire des scans pour toi, à l'époque je n'avais pas de
numérique.
Et si j'ai beaucoup parlé de photo à l'époque où c'était encore un
sujet de conversation possible sur frp, je n'ai parlé de mes photos
que pour répondre.
Actuellement, tu n'a aucun besoin de mes photos, floues ou nettes ou
autres, pour me chier dessus à tout bout de champ : c'est pas pour ça
que je vais me casser le tronc non plus hein.

La photo dématérialisée, où la couleur, le format et le papier n'ont
rien à apporter, ça n'est pas tellement mon truc.

Noëlle Adam

Putai...gne, pas contente l'Ancelle, elle a dû tomber sur un champi vénéneux
au boulot, à ta place je serais mortifié.
si tu ne t'en remets pas, Rochasse la Tristesse va te tailler un costard en
sapin sur mesure.

--
G.Ricco
albert
Bonjour,

"man-d" > a demandé à Ricco :

Ah et ouais ouais, l'art... Je ne comprends pas. Y t'as mordu ou quoi ?
C'est son discours qui te fait chier ?

Non, c'est plus simple que ça. Si tu veux, on va faire une petite
analyse de comportement. Ricco est la caricature de ce qu'on trouve souvent
sur les ng, profitons-en :

Il est omniprésent sur FRP, FRPN, etc... C'est son domaine, il s'y sent
bien, et marque à tout bout de chant (champ) un territoire qui lui paraît
vaste et illimité. Mais il ne sait pas que ce territoire est borné par les
limites de sa compréhension.

Si quelqu'un arrive et y ouvre un domaine qui lui échappe, celui de
l'art par exemple, il risque de voir son territoire amoindri et n'a d'autre
solution pour conserver cette vastitude où il se sent chez lui, que
d'effacer les marques de l'intrus.

Sa réaction est quasi animale et il n'aura de cesse de les recouvrir de
ses propres marques si facilement reconnaissables. En parcourant FRP on
relève très souvent ses traces métaphoriques et d'une lourde charge
symbolique. Des termes ou des expressions comme : "une merde", "les pets",
"la pisse", "des bouses", "et mettre une virgule de doigt qui a dérapé dans
la merde en se torchant le cul; comme dans des chiottes dégueulasses".

Je te passe le reste.. Ah ! Si ! Encore plus évident quand Octave décrit
les traces de fleurs qu'il laisse sur une feuille. Là, Ricco se sent
directement menacé :

"C'est quoi ce truc à droite, de la gouache pas sèche qui s'est décalquée,
faudrait enlever ça, c'est dégoûtant."

"elles sont " Frêches " ces traces au moins ? parce que les traces de fleurs
sur les frusques, c'est dur à " ravoir " même avec Ariel liquide."

Et encore des expressions ambiguës et plus ou moins connotées :

"Il est marrant cet Albert, il vient, il adore foutre sa merde"

Hein ! Mon Ricco ?! Je ne t'en veux pas. Encore une fois je ne te
connais pas, dans la vie réelle tu es sûrement une personne agréable, mais
ici tu te comportes avec trop de désinvolture. Tu devrais mieux observer ton
chien pendant la promenade, quand soudain son poil se hérisse, qu'il hésite
à lever la patte et finalement s'abstient. Prend conseil auprès de lui, et
de même quand tu sens qu'on tire sur ta laisse, surtout ne t'avise pas de
mordre ton maître, ou il t'en cuira.. Non ! Non ! Je plaisante, je ne fais
qu'user de métaphore à mon tour, tu vois comme c'est désagréable. Il n'y a
pas de maître ici, il n'y a que des dominants et des dominés, ou alors des
personnes de bonne compagnie qui restent aimables et accueillent volontiers
les expressions originales du vaste domaine de la photographie.

PS : A qui le tour ? Peut-être Bour-Brown ? C'est un cas plus complexe même
si le mécanisme est similaire. Ce sera pour le prochain épisode de rentre
dedans, merci.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------
Delestaque
albert wrote:
Bonjour,

"man-d" > a demandé à Ricco :

Ah et ouais ouais, l'art... Je ne comprends pas. Y t'as mordu ou
quoi ? C'est son discours qui te fait chier ?

Non, c'est plus simple que ça. Si tu veux, on va faire une petite
analyse de comportement. Ricco est la caricature de ce qu'on trouve
souvent sur les ng, profitons-en :

Il est omniprésent sur FRP, FRPN, etc... C'est son domaine, il s'y
sent bien, et marque à tout bout de chant (champ) un territoire qui
lui paraît vaste et illimité. Mais il ne sait pas que ce territoire
est borné par les limites de sa compréhension.

Si quelqu'un arrive et y ouvre un domaine qui lui échappe, celui de
l'art par exemple, il risque de voir son territoire amoindri et n'a
d'autre solution pour conserver cette vastitude où il se sent chez
lui, que d'effacer les marques de l'intrus.

Sa réaction est quasi animale et il n'aura de cesse de les
recouvrir de ses propres marques si facilement reconnaissables. En
parcourant FRP on relève très souvent ses traces métaphoriques et
d'une lourde charge symbolique. Des termes ou des expressions comme :
"une merde", "les pets", "la pisse", "des bouses", "et mettre une
virgule de doigt qui a dérapé dans la merde en se torchant le cul;
comme dans des chiottes dégueulasses".
Je te passe le reste.. Ah ! Si ! Encore plus évident quand Octave
décrit les traces de fleurs qu'il laisse sur une feuille. Là, Ricco
se sent directement menacé :

"C'est quoi ce truc à droite, de la gouache pas sèche qui s'est
décalquée, faudrait enlever ça, c'est dégoûtant."

"elles sont " Frêches " ces traces au moins ? parce que les traces de
fleurs sur les frusques, c'est dur à " ravoir " même avec Ariel
liquide."
Et encore des expressions ambiguës et plus ou moins connotées :

"Il est marrant cet Albert, il vient, il adore foutre sa merde"

Hein ! Mon Ricco ?! Je ne t'en veux pas. Encore une fois je ne te
connais pas, dans la vie réelle tu es sûrement une personne agréable,
mais ici tu te comportes avec trop de désinvolture. Tu devrais mieux
observer ton chien pendant la promenade, quand soudain son poil se
hérisse, qu'il hésite à lever la patte et finalement s'abstient.
Prend conseil auprès de lui, et de même quand tu sens qu'on tire sur
ta laisse, surtout ne t'avise pas de mordre ton maître, ou il t'en
cuira.. Non ! Non ! Je plaisante, je ne fais qu'user de métaphore à
mon tour, tu vois comme c'est désagréable. Il n'y a pas de maître
ici, il n'y a que des dominants et des dominés, ou alors des
personnes de bonne compagnie qui restent aimables et accueillent
volontiers les expressions originales du vaste domaine de la
photographie.
PS : A qui le tour ? Peut-être Bour-Brown ? C'est un cas plus
complexe même si le mécanisme est similaire. Ce sera pour le prochain
épisode de rentre dedans, merci.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

extrêmement amusant, surtout de se taper des posts pour retrouver, mon chien
est une chienne et ne lève pas la patte
Elle n'est pas " dominante " .
je ne vais pas décortiquer ton texte, pourquoi faire, je m'amuse, tu
t'amuses, fais comme tu veux, je fais comme je veux, je dérange ,tant pis,
ça te plait pas, tant pis.
--
G.Ricco