Les élections régionales ne sont pas valides.

6 réponses
Yannix
Bonjour,

Les élections régionales n'ont pas pu se dérouler dans des conditions
normales, par exemple en IDF, puisque la Préfecture de Police de Paris
interdisait tout rassemblement sur la place publique, y compris ceux,
justement, de partis politiques promouvant des candidats à cette
élection. Cette élection n'ayant pas pu se dérouler dans des conditions
"normales", il me semble évident qu'il faut l'annuler.

Quel type de recours est possible devant le conseil constitutionnel ?

Merci d'avance.

X.
--
https://www.youtube.com/watch?v=g93odzEUXg8
https://www.youtube.com/watch?v=tyXi8AVXJDI
https://www.youtube.com/watch?v=ENp4wyQJ8hY

6 réponses

Cthulhu
Bonjour,

Yannix a écrit le 15/12/2015 :

Les élections régionales n'ont pas pu se dérouler dans des conditions
normales, par exemple en IDF, puisque la Préfecture de Police de Paris
interdisait tout rassemblement sur la place publique, y compris ceux,
justement, de partis politiques promouvant des candidats à cette
élection. Cette élection n'ayant pas pu se dérouler dans des conditions
"normales", il me semble évident qu'il faut l'annuler.

Avez-vous été empêché d'aller voter ?

Quel type de recours est possible devant le conseil constitutionnel ?

A mon avis aucun, dans la mesure où l'important, c'est le scrutin, pas
la campagne qui précède.

--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
.
Le 15/12/2015 15:27, Yannix a écrit :
Bonjour,

Les élections régionales n'ont pas pu se dérouler dans des conditions
normales, par exemple en IDF, puisque la Préfecture de Police de Paris
interdisait tout rassemblement sur la place publique, y compris ceux,
justement, de partis politiques promouvant des candidats à cette
élection. Cette élection n'ayant pas pu se dérouler dans des conditions
"normales", il me semble évident qu'il faut l'annuler.

Quel type de recours est possible devant le conseil constitutionnel ?

Merci d'avance.

X.

.../...

ah non !!!! On ne va pas remettre le couvert
;-)))

Ils nous ont fait assez ch...avec des élections fortement politisées
Pour une fois le lémurien et la fourmi caustique ne nous ont pas trop
bassiné avec leurs analyses ...
en pleine brasse coulée

J'ai apprécié la généralisation de la tenue croque morts
pendant les résultats
:-))))))))))))))))))))

Les régionales ne sont que
- la simple gestion d'un camembert financier
- la couverture d'emplois " protégés " ou et en excédent alimentant
l'urne correspondante le jour venu et grevant le budget de fonctionnement

Pour les gros marchés on retrouvera toujours les mêmes
umps , leurs entreprises et BE associés

Le reste... un doux zephir qui apportera un peu de miettes aux chanceux

V
patrick.K1600GTLcazaux
. <"._._._ "@gmail.com> wrote:

Ils nous ont fait assez ch...avec des élections fortement politisées

T'as raison, les élections ça ne devrait pas être politique. Plus con
que ça tu meurs.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
.
Le 15/12/2015 19:10, Tardigradus a écrit :
. <"._._._ "@gmail.com> wrote:

Ils nous ont fait assez ch...avec des élections fortement politisées

T'as raison, les élections ça ne devrait pas être politique. Plus con
que ça tu meurs.

.../...

fortement politisées ..savez pas lire

dans les nuances chez nous
ya

- non politisé
- faiblement politisé
- politisé
- fortement politisé

Vous avez entendu des débats intéressants sur le contenu ..pas moi
Non , l'objectif était le score et surtout faire barrage
bla, bla, bla , faut faire barrage
bla, bla , bla , faut faire barrage ...
je vais faire barrage
on va faire barrage
ils vont faire barrage ...ils ne pensent qu'à faire barrage

Le petit blabla sur l'affectation des sommes
budget de fonctionnement majoritaire ( UG )
ou budget d'investissement majoritaire ( UD et FN )

Le reste , que du vent
et des élections pour rien

ah si.... pour confirmer
que l'UMPS existe bien ...
et que vos critiques passées à mon encontre relayant la DG
quand j'ai mentionné cela pour la première fois ici sont nulles

V
Bidulette
Le 15/12/2015 19:10, Tardigradus a écrit :
. <"._._._ "@gmail.com> wrote:

Ils nous ont fait assez ch...avec des élections fortement politisées

T'as raison, les élections ça ne devrait pas être politique. Plus con
que ça tu meurs.

Et pourtant il se surpasse tous les jours!
Yannix
Le 15/12/2015 15:54, Cthulhu a écrit :
Bonjour,

Yannix a écrit le 15/12/2015 :

Les élections régionales n'ont pas pu se dérouler dans des conditions
normales, par exemple en IDF, puisque la Préfecture de Police de Paris
interdisait tout rassemblement sur la place publique, y compris ceux,
justement, de partis politiques promouvant des candidats à cette
élection. Cette élection n'ayant pas pu se dérouler dans des conditions
"normales", il me semble évident qu'il faut l'annuler.

Avez-vous été empêché d'aller voter ?

La question est : La propagande électorale a t'elle eut lieu dans des
conditions acceptables ? A mon sens non. En tout cas, pas à Paris.

Quel type de recours est possible devant le conseil constitutionnel ?

A mon avis aucun, dans la mesure où l'important, c'est le scrutin, pas
la campagne qui précède.

Mais justement, quid d'un scrutin vicié par l'absence de campagne
électorale?

Autrement dit: L'état d'urgence, qui permet à l'exécutif d'assigner à
résidence certains militants politiques (oui, c'est le cas), peut-il
garantir qu'une élection se déroule dans des conditions "démocratiques" ?

X.
--
https://www.youtube.com/watch?v=g93odzEUXg8
https://www.youtube.com/watch?v=tyXi8AVXJDI
https://www.youtube.com/watch?v=ENp4wyQJ8hY