Electronique

5 réponses
Zuthos
--y0ulUmNC+osPPQO6
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
Je cherche un logiciel permetant de tester et simuler des circuits
=E9lectronique.
Je ne sais pas si cela existe, mais cela me serait tr=E9s utile.
Merci d'avavance....

--=20
On dit que je me r=E9p=E8te. Je cesserai de me r=E9p=E9ter quand on se corr=
igera. =20
Voltaire

--y0ulUmNC+osPPQO6
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGL4f2LuKvIr6sKjcRAgVsAJ4tvsHRR/ZLDr8x9R/MdTyGfSq4owCgsb2D
t8Omote4tj2OfN871C3U1B4=
=jYGa
-----END PGP SIGNATURE-----

--y0ulUmNC+osPPQO6--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Aurelien Roux
Le Wed, Apr 25, 2007 at 06:55:18PM +0200, Zuthos a écrit :
Bonjour,
Je cherche un logiciel permetant de tester et simuler des circuits
électronique.

En proprio, il y avait simulink, qui était associé à MatLab.
Peut-être faut-il, du coup, chercher du côté d'octave ?
Je ne sais pas si cette réponse te sera utile, mais bon.

--
========================================================= Aurélien Roux

Doctorant (PhD)

Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Maine
UMR CNRS 6613
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9
France

Tel (bureau) : (33) 02 43 83 35 89
Fax : (33) 02 43 83 35 20
Email :
http://laum.univ-lemans.fr
http://www.univ-lemans.fr

__________________________________
/ Chiffrez et signez vos messages
| Utilisez les clés GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
__________________________________ /
=================================

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Milou-duf
Le Thu, 26 Apr 2007 09:49:25 +0200
Aurelien Roux à écrit:

Le Wed, Apr 25, 2007 at 06:55:18PM +0200, Zuthos a écrit :
> Bonjour,
> Je cherche un logiciel permetant de tester et simuler des circuits
> électronique.

En proprio, il y avait simulink, qui était associé à MatLab.
Peut-être faut-il, du coup, chercher du côté d'octave ?
Je ne sais pas si cette réponse te sera utile, mais bon.

Je ne suis pas sûr de comprendre la question, mais je pense que kicad
et eagle (le premier dans main et le 2ème dans non-free) peuvent en
partie répondre à la question...

mil
--
La misère a cela de bon qu'elle supprime la crainte des valeurs.
-+- Alphonse Allais -+-
Seb
Zuthos a écrit :
Bonjour,

Salut,

Je cherche un logiciel permetant de tester et simuler des circuits
électronique.
Je ne sais pas si cela existe, mais cela me serait trés utile.

aptitude search electronics m'a renvoyé education-electronics qui
lui-même suggère le paquet ksimus qui d'après sa description simule des
circuits électriques.

Je ne l'ai jamais utilisé, je ne sais donc pas si il correspondra à tes
attentes...

Merci d'avavance....

Pas de quoi.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean Loupinot
Le jeudi 26 avril 2007 09:52, Seb a écrit :
Zuthos a écrit :
> Bonjour,

Salut,

> Je cherche un logiciel permetant de tester et simuler des circuits
> électronique.
> Je ne sais pas si cela existe, mais cela me serait trés utile.

aptitude search electronics m'a renvoyé education-electronics qui
lui-même suggère le paquet ksimus qui d'après sa description simule des
circuits électriques.

Je ne l'ai jamais utilisé, je ne sais donc pas si il correspondra à t es
attentes...

> Merci d'avavance....

Pas de quoi.

Seb

Synaptic->rubrique électronique donne aussi une liste de logiciels.
La plupart ne sont que des applications schématique/circuit imprimé.
Il existe des logiciels de programmation de µproc(Atmel) et de simulation
logique "klogic", linéaire (parametres S) comme "Viper" et non-linéai re
qui sont généralement des interfaces graphique au vénérable "Spice"
comme "ksimus" déjà cité (à vérifier, je ne connais pas).
Spice peut aussi s'utiliser seul en ligne de commande.
La difficulté est d'avoir le bon modèle de composant, les fabricants le s
mettent parfois à disposition sur leur site web.
JL
kevin
Bonjour,

Peut-être que cela pourrait t'intéresser :
http://www.geda.seul.org/

Bonjour,
Je cherche un logiciel permetant de tester et simuler des circuits
électronique.
Je ne sais pas si cela existe, mais cela me serait trés utile.
Merci d'avavance....

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact