Electronique

Zuthos
--y0ulUmNC+osPPQO6

Je cherche un logiciel permetant de tester et simuler des circuits
=E9lectronique.
Je ne sais pas si cela existe, mais cela me serait tr=E9s utile.
Merci d'avavance....

--=20
On dit que je me r=E9p=E8te. Je cesserai de me r=E9p=E9ter quand on se corr=
igera. =20
Voltaire

--y0ulUmNC+osPPQO6

--y0ulUmNC+osPPQO6--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Aurelien Roux
Le Wed, Apr 25, 2007 at 06:55:18PM +0200, Zuthos a écrit :
Bonjour,
Je cherche un logiciel permetant de tester et simuler des circuits
électronique.

En proprio, il y avait simulink, qui était associé à MatLab.
Peut-être faut-il, du coup, chercher du côté d'octave ?
Je ne sais pas si cette réponse te sera utile, mais bon.

--
========================================================= Aurélien Roux

Doctorant (PhD)

Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Maine
UMR CNRS 6613
Avenue Olivier Messiaen
72085 Le Mans Cedex 9
France

--------------------
Tel (bureau) : (33) 02 43 83 35 89
Fax : (33) 02 43 83 35 20
Email :
--------------------
http://laum.univ-lemans.fr
http://www.univ-lemans.fr

__________________________________
/ Chiffrez et signez vos messages
| Utilisez les clés GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
__________________________________ /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Milou-duf
Le Thu, 26 Apr 2007 09:49:25 +0200
Aurelien Roux à écrit:

> [...]

Peut-être faut-il, du coup, chercher du côté d'octave ?
Je ne sais pas si cette réponse te sera utile, mais bon.

Je ne suis pas sûr de comprendre la question, mais je pense que kicad
et eagle (le premier dans main et le 2ème dans non-free) peuvent en
partie répondre à la question...

mil
--
La misère a cela de bon qu'elle supprime la crainte des valeurs.
-+- Alphonse Allais -+-
Seb
Zuthos a écrit :
Bonjour,

Salut,

Je cherche un logiciel permetant de tester et simuler des circuits
électronique.
Je ne sais pas si cela existe, mais cela me serait trés utile.

aptitude search electronics m'a renvoyé education-electronics qui
lui-même suggère le paquet ksimus qui d'après sa description simule des
circuits électriques.

Je ne l'ai jamais utilisé, je ne sais donc pas si il correspondra à tes
attentes...

Merci d'avavance....

Pas de quoi.

Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean Loupinot
Le jeudi 26 avril 2007 09:52, Seb a écrit :
Zuthos a écrit :
> Bonjour,

Salut,

> [...]

circuits électriques.

Je ne l'ai jamais utilisé, je ne sais donc pas si il correspondra à t es

Pas de quoi.

Seb

Synaptic->rubrique électronique donne aussi une liste de logiciels.
La plupart ne sont que des applications schématique/circuit imprimé.
Il existe des logiciels de programmation de µproc(Atmel) et de simulation
logique "klogic", linéaire (parametres S) comme "Viper" et non-linéai re
qui sont généralement des interfaces graphique au vénérable "Spice"
comme "ksimus" déjà cité (à vérifier, je ne connais pas).
Spice peut aussi s'utiliser seul en ligne de commande.
La difficulté est d'avoir le bon modèle de composant, les fabricants le s
mettent parfois à disposition sur leur site web.
JL
kevin
Bonjour,

Peut-être que cela pourrait t'intéresser :
http://www.geda.seul.org/

Bonjour,