Elément calculé dans tableau croisé dynamique (TCD)

Thomas
Bonjour,

Lorsque j'ajoute un élément calculé dans un TCD, ce dernier m'affiche alors
des éléments sans données, qu'il ne m'affiche "normalement" pas.

Voici un petit exemple.

Données :

A Tata 13
A Tata 22
A Titi 15
B Toto 16
B Toto 18
B Tata 1

TCD "normal :

A Tata 35
Titi 15
B Toto 34
Tata 1

Après ajout d'un élement calculé qui multiplie le nombre par 2 :

A Tata 35 70
Titi 15 30
Toto
B Toto 34 68
Tata 1 2
Titi

Voilà, comment se fait-il que Toto apparaisse dans le groupe A, et Titi dans
le groupe B ??? Est-il possible d'éviter ce comportement ?

Thomas
Milles excuses, voici un exemple plus parlant et qui fonctionne...

Données d'origine :
Groupe Nom Fruit Nombre
A Tata Pomme 15
A Tata Pomme 30
A Titi Pomme 1
B Toto Pomme 12
B Toto Pomme 15
B Tata Pomme 18

TCD "normal" :
Somme de Nombre Fruit
Groupe Nom Pomme Total
A Tata 45 45
Titi 1 1
Total A 46 46
B Tata 18 18
Toto 27 27
Total B 45 45
Total 91 91

TCD avec élément calculé :
Somme de Nombre Fruit
Groupe Nom Pomme Formule1 Total
A Tata 45 90 135
Titi 1 2 3
Toto 0 0
Total A 46 92 138
B Tata 18 36 54
Titi 0 0
Toto 27 54 81
Total B 45 90 135
Total 91 182 273

Comme vous le voyez, Titi apparait dans le groupe B, et Toto dans le groupe
A... Alors que ce n'est pas le cas dans les données source.
Peut-on éviter cela ?