Elément disparu du menu démarrer

13 réponses
François Saintier
Bonsoir tous
Pour je ne sais quelle raison le raccourci Poste de travail a disparu du
menu démarrer depuis 8 jours!
J'ai cherché partout, mais je ne trouve pas la solution.
Je m'en sors en utilisant Internet Explorer, mais ça m'énerve
Avez vous une solution
Amicalemnt à tous
François
enlever les majuscules pour antispam

10 réponses

1 2
rolling
François Saintier a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir tous
Pour je ne sais quelle raison le raccourci Poste de travail a disparu du
menu démarrer depuis 8 jours!
J'ai cherché partout, mais je ne trouve pas la solution.
Je m'en sors en utilisant Internet Explorer, mais ça m'énerve
Avez vous une solution
Amicalemnt à tous
François
enlever les majuscules pour antispam

Alors soit tu cliques droit sur une portion vide du Bureau, tu choisis
"Propriétés" - "Bureau" - "Personnalisation du Bureau" et tu coches les
icônes que tu désires voir apparaître sur le Bureau;
soit tu fais un click droit sur le bouton "Démarrer" - "Propriétés" -
"Menu Démarrer", bouton "Pewrsonnaliser", "Avancé" et tu coches "Poste
de travail" dans la liste (Afficher en tant que lien)

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

François Saintier
"rolling" a écrit dans le message de
news:
François Saintier a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir tous
Pour je ne sais quelle raison le raccourci Poste de travail a disparu du
menu démarrer depuis 8 jours!
J'ai cherché partout, mais je ne trouve pas la solution.
Je m'en sors en utilisant Internet Explorer, mais ça m'énerve
Avez vous une solution
Amicalemnt à tous
François
enlever les majuscules pour antispam

Alors soit tu cliques droit sur une portion vide du Bureau, tu choisis
"Propriétés" - "Bureau" - "Personnalisation du Bureau" et tu coches les
icônes que tu désires voir apparaître sur le Bureau;
soit tu fais un click droit sur le bouton "Démarrer" - "Propriétés" -
"Menu Démarrer", bouton "Pewrsonnaliser", "Avancé" et tu coches "Poste
de travail" dans la liste (Afficher en tant que lien)

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

Merci de ton intervention hélas insuffisante. Ta 2° proposition ne

fonctionne pas et je l'avais bien sûr tentée déjà.
Pour préciser mon problème:
Lorsque je lance Internet Explorer comme explorateur en attendant de
retrouver explorer, j'utilise la barre d'adresse pour me déplacer dans mon
arborescence, mais le poste de travail ne s'y trouve pas!
Je peux aussi cliquer sur Connexions réseau dans le panneau de démarrage,
l'explorer s'ouvre et j'ai alors dans la colonne gauche bleue mon poste de
travail dans la rubrique "autres emplacements". Si je clique sur lui la
fenêtre de droite reste vide! En revanche la barre d'adresse fonctionne!
J'ai cherché à comparer le registre avec une autre machine mais je n'ai rien
trouvé de probant.
Amicalement
François

Bonsoir tous
Pour je ne sais quelle raison le raccourci Poste de travail a disparu du
menu démarrer depuis 8 jours!
J'ai cherché partout, mais je ne trouve pas la solution.
Je m'en sors en utilisant Internet Explorer, mais ça m'énerve
Avez vous une solution
Amicalemnt à tous
François
enlever les majuscules pour antispam

Bonjour

Une méthode conssiste à:
Cliquer sur l'icone poste de travail et ne pas lacher le bouton de la souris
ensuite faire glisser sur la barre des taches, puis de le faire glisser
ou bon te semble.
Un petit temps est necessaire à chaque ouverture d'une partie du menu
demarrer.

@+
Christophe

François Saintier
"@Christophe@" a écrit dans le message de
news:cbq2mk$hav$

Bonsoir tous
Pour je ne sais quelle raison le raccourci Poste de travail a disparu du
menu démarrer depuis 8 jours!
J'ai cherché partout, mais je ne trouve pas la solution.
Je m'en sors en utilisant Internet Explorer, mais ça m'énerve
Avez vous une solution
Amicalemnt à tous
François
enlever les majuscules pour antispam

Bonjour

Une méthode conssiste à:
Cliquer sur l'icone poste de travail et ne pas lacher le bouton de la
souris

ensuite faire glisser sur la barre des taches, puis de le faire glisser
ou bon te semble.
Un petit temps est necessaire à chaque ouverture d'une partie du menu
demarrer.

@+
Christophe

Merci Christophe
Mais le problème c'est qu'il a disparuuuuuuuu ce grml*§+* d'icône du poste
de travail, je n'ai que "mes documents" "favoris réseaux" et "corbeille"
quand j'affiche les icônes du bureau.
Sans rancune :))
François

ypoons
François Saintier a écrit:

Merci Christophe
Mais le problème c'est qu'il a disparuuuuuuuu ce grml*§+* d'icône du poste
de travail, je n'ai que "mes documents" "favoris réseaux" et "corbeille"
quand j'affiche les icônes du bureau.
Sans rancune :))
François

Bonsoir François

J'ai retrouvé ceci, que je te livre tel quel. Il te faudra
l'adapter, mais je pense que tu y arriveras.

----------début de copier/collé------------
Menu Démarrer - désactiver certains menus

Deux solutions pour masquer le "dossier" Paramètres du menu
Démarrer classique:
Avec Windows XP pro :
* Par Démarrer/Exécuter, saisir GPEDIT.MSC
* Sous Configuration utilisateur - Modèles d'administration,
sélectionner "Menu Démarrer et Barre des tâches"
Dans le volet droit, double-cliquer sur l'entrée "Supprimer les
programmes du menu Paramètres" et la définir sur Activer
* Faire de même pour l'entrée "Empêcher la modification des
paramètres de la barre des tâches et du menu Démarrer"

Avec Windows XP fam. ou Pro :
1. Par Démarrer/Exécuter, saisir REGEDIT
2. Naviguer jusqu'à la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
3. Cliquer du bouton droit sur la clé et choisir
Nouveau/Valeur DWORD
4. Dans le volet droit, donner à la valeur le nom de NoSetTaskbar
(respecter les minuscules et les majuscules!)
5. Double-cliquer sur la valeur et saisir le chiffre 1 dans le
champ Données de la valeur (Hexadécimal)
6. Reprendre au point 3. pour créer une nouvelle valeur DWORD
nommée NoSetFolders (lui attribuer également le chiffre 1).

[NoSetTaskbar avec la valeur 1 fait disparaître le raccourci vers
les propriétés de la Barre des tâches et du menu Démarrer et
empêche l'accès à Propriétés dans le menu contextuel du bouton
Démarrer]
[NoSetFolders avec la valeur 1 fait disparaître les autres
programmes figurant dans Paramètres]

Pour afficher à nouveau les paramètres, il suffit soit
d'attribuer le chiffre 0 comme données de ces deux valeurs, soit
simplement de supprimer les valeurs.

PS: Un redémarrage est parfois nécessaire pour que les
modifications du registre soient prises en compte.

---------------fin de copier/collé--------------

Donc, si tu as XP Pro, GPEdit.msc règle les restrictions.
Si tu as XP Home, la solution est dans le registre (chercher une
valeur NoSetQuelquechose et la supprimer ou la mettre à zéro).

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

François Saintier
.> Bonsoir François

J'ai retrouvé ceci, que je te livre tel quel. Il te faudra
l'adapter, mais je pense que tu y arriveras.

----------début de copier/collé------------
Menu Démarrer - désactiver certains menus

Deux solutions pour masquer le "dossier" Paramètres du menu
Démarrer classique:
Avec Windows XP pro :
* Par Démarrer/Exécuter, saisir GPEDIT.MSC
* Sous Configuration utilisateur - Modèles d'administration,
sélectionner "Menu Démarrer et Barre des tâches"
Dans le volet droit, double-cliquer sur l'entrée "Supprimer les
programmes du menu Paramètres" et la définir sur Activer
* Faire de même pour l'entrée "Empêcher la modification des
paramètres de la barre des tâches et du menu Démarrer"

Avec Windows XP fam. ou Pro :
1. Par Démarrer/Exécuter, saisir REGEDIT
2. Naviguer jusqu'à la clé

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplore

r
3. Cliquer du bouton droit sur la clé et choisir
Nouveau/Valeur DWORD
4. Dans le volet droit, donner à la valeur le nom de NoSetTaskbar
(respecter les minuscules et les majuscules!)
5. Double-cliquer sur la valeur et saisir le chiffre 1 dans le
champ Données de la valeur (Hexadécimal)
6. Reprendre au point 3. pour créer une nouvelle valeur DWORD
nommée NoSetFolders (lui attribuer également le chiffre 1).

[NoSetTaskbar avec la valeur 1 fait disparaître le raccourci vers
les propriétés de la Barre des tâches et du menu Démarrer et
empêche l'accès à Propriétés dans le menu contextuel du bouton
Démarrer]
[NoSetFolders avec la valeur 1 fait disparaître les autres
programmes figurant dans Paramètres]

Pour afficher à nouveau les paramètres, il suffit soit
d'attribuer le chiffre 0 comme données de ces deux valeurs, soit
simplement de supprimer les valeurs.

PS: Un redémarrage est parfois nécessaire pour que les
modifications du registre soient prises en compte.

---------------fin de copier/collé--------------

Donc, si tu as XP Pro, GPEdit.msc règle les restrictions.
Si tu as XP Home, la solution est dans le registre (chercher une
valeur NoSetQuelquechose et la supprimer ou la mettre à zéro).

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Bonjour Ypoons
Tu m'as appris quelquechose d'intéressant mais qui ne répond pas à mon
problème de panneau de démarrage.
Si je me connecte en admin il me manque le fameux poste de travail, mais si
je me connecte en invité tout va bien!
Je me précipite donc dans les settings et toutes ces sortes de choses et...
je ne trouve rien pour faire réapparaitre mon poste de travail dans mon
profil perso oû je suis admin. C'est énervant non?
En attendant la lumière que l'un d'entre vous finira bien par allumer, je
continue mes fouilles dans les entrailles du registre, je vous tiens au
courant.
Amicalement
François

rolling
François Saintier a formulé la demande :
.> Bonsoir François

J'ai retrouvé ceci, que je te livre tel quel. Il te faudra
l'adapter, mais je pense que tu y arriveras.

----------début de copier/collé------------
Menu Démarrer - désactiver certains menus

Deux solutions pour masquer le "dossier" Paramètres du menu
Démarrer classique:
Avec Windows XP pro :
* Par Démarrer/Exécuter, saisir GPEDIT.MSC
* Sous Configuration utilisateur - Modèles d'administration,
sélectionner "Menu Démarrer et Barre des tâches"
Dans le volet droit, double-cliquer sur l'entrée "Supprimer les
programmes du menu Paramètres" et la définir sur Activer
* Faire de même pour l'entrée "Empêcher la modification des
paramètres de la barre des tâches et du menu Démarrer"

Avec Windows XP fam. ou Pro :
1. Par Démarrer/Exécuter, saisir REGEDIT
2. Naviguer jusqu'à la clé

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplore

r
3. Cliquer du bouton droit sur la clé et choisir
Nouveau/Valeur DWORD
4. Dans le volet droit, donner à la valeur le nom de NoSetTaskbar
(respecter les minuscules et les majuscules!)
5. Double-cliquer sur la valeur et saisir le chiffre 1 dans le
champ Données de la valeur (Hexadécimal)
6. Reprendre au point 3. pour créer une nouvelle valeur DWORD
nommée NoSetFolders (lui attribuer également le chiffre 1).

[NoSetTaskbar avec la valeur 1 fait disparaître le raccourci vers
les propriétés de la Barre des tâches et du menu Démarrer et
empêche l'accès à Propriétés dans le menu contextuel du bouton
Démarrer]
[NoSetFolders avec la valeur 1 fait disparaître les autres
programmes figurant dans Paramètres]

Pour afficher à nouveau les paramètres, il suffit soit
d'attribuer le chiffre 0 comme données de ces deux valeurs, soit
simplement de supprimer les valeurs.

PS: Un redémarrage est parfois nécessaire pour que les
modifications du registre soient prises en compte.

---------------fin de copier/collé--------------

Donc, si tu as XP Pro, GPEdit.msc règle les restrictions.
Si tu as XP Home, la solution est dans le registre (chercher une
valeur NoSetQuelquechose et la supprimer ou la mettre à zéro).

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Bonjour Ypoons
Tu m'as appris quelquechose d'intéressant mais qui ne répond pas à mon
problème de panneau de démarrage.
Si je me connecte en admin il me manque le fameux poste de travail, mais si
je me connecte en invité tout va bien!
Je me précipite donc dans les settings et toutes ces sortes de choses et...
je ne trouve rien pour faire réapparaitre mon poste de travail dans mon
profil perso oû je suis admin. C'est énervant non?
En attendant la lumière que l'un d'entre vous finira bien par allumer, je
continue mes fouilles dans les entrailles du registre, je vous tiens au
courant.
Amicalement
François

Et si tu essayais le bon vieux
sfc /scannow
?

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

FDDKDR
Bonsoir,
"rolling" a écrit dans le message de news:

François Saintier a formulé la demande :
.> Bonsoir François

J'ai retrouvé ceci, que je te livre tel quel. Il te faudra
l'adapter, mais je pense que tu y arriveras.

----------début de copier/collé------------
Menu Démarrer - désactiver certains menus

Deux solutions pour masquer le "dossier" Paramètres du menu
Démarrer classique:
Avec Windows XP pro :
* Par Démarrer/Exécuter, saisir GPEDIT.MSC
* Sous Configuration utilisateur - Modèles d'administration,
sélectionner "Menu Démarrer et Barre des tâches"
Dans le volet droit, double-cliquer sur l'entrée "Supprimer les
programmes du menu Paramètres" et la définir sur Activer
* Faire de même pour l'entrée "Empêcher la modification des
paramètres de la barre des tâches et du menu Démarrer"

Avec Windows XP fam. ou Pro :
1. Par Démarrer/Exécuter, saisir REGEDIT
2. Naviguer jusqu'à la clé

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplore

r
3. Cliquer du bouton droit sur la clé et choisir
Nouveau/Valeur DWORD
4. Dans le volet droit, donner à la valeur le nom de NoSetTaskbar
(respecter les minuscules et les majuscules!)
5. Double-cliquer sur la valeur et saisir le chiffre 1 dans le
champ Données de la valeur (Hexadécimal)
6. Reprendre au point 3. pour créer une nouvelle valeur DWORD
nommée NoSetFolders (lui attribuer également le chiffre 1).

[NoSetTaskbar avec la valeur 1 fait disparaître le raccourci vers
les propriétés de la Barre des tâches et du menu Démarrer et
empêche l'accès à Propriétés dans le menu contextuel du bouton
Démarrer]
[NoSetFolders avec la valeur 1 fait disparaître les autres
programmes figurant dans Paramètres]

Pour afficher à nouveau les paramètres, il suffit soit
d'attribuer le chiffre 0 comme données de ces deux valeurs, soit
simplement de supprimer les valeurs.

PS: Un redémarrage est parfois nécessaire pour que les
modifications du registre soient prises en compte.

---------------fin de copier/collé--------------

Donc, si tu as XP Pro, GPEdit.msc règle les restrictions.
Si tu as XP Home, la solution est dans le registre (chercher une
valeur NoSetQuelquechose et la supprimer ou la mettre à zéro).

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Bonjour Ypoons
Tu m'as appris quelquechose d'intéressant mais qui ne répond pas à mon
problème de panneau de démarrage.
Si je me connecte en admin il me manque le fameux poste de travail, mais
si

je me connecte en invité tout va bien!
Je me précipite donc dans les settings et toutes ces sortes de choses
et...

je ne trouve rien pour faire réapparaitre mon poste de travail dans mon
profil perso oû je suis admin. C'est énervant non?
En attendant la lumière que l'un d'entre vous finira bien par allumer,
je

continue mes fouilles dans les entrailles du registre, je vous tiens au
courant.
Amicalement
François

Et si tu essayais le bon vieux
sfc /scannow
?

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

Ou tout aussi simplement, la restauration d'un point de restauration
antérieur au problème ?? (par contre, plus de recherche de la cause ...
frustrant ...).

Cordialement,

FDDKDR

François Saintier
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
"rolling" a écrit dans le message de news:

François Saintier a formulé la demande :
.> Bonsoir François

J'ai retrouvé ceci, que je te livre tel quel. Il te faudra
l'adapter, mais je pense que tu y arriveras.

----------début de copier/collé------------
Menu Démarrer - désactiver certains menus

Deux solutions pour masquer le "dossier" Paramètres du menu
Démarrer classique:
Avec Windows XP pro :
* Par Démarrer/Exécuter, saisir GPEDIT.MSC
* Sous Configuration utilisateur - Modèles d'administration,
sélectionner "Menu Démarrer et Barre des tâches"
Dans le volet droit, double-cliquer sur l'entrée "Supprimer les
programmes du menu Paramètres" et la définir sur Activer
* Faire de même pour l'entrée "Empêcher la modification des
paramètres de la barre des tâches et du menu Démarrer"

Avec Windows XP fam. ou Pro :
1. Par Démarrer/Exécuter, saisir REGEDIT
2. Naviguer jusqu'à la clé

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplore

r
3. Cliquer du bouton droit sur la clé et choisir
Nouveau/Valeur DWORD
4. Dans le volet droit, donner à la valeur le nom de NoSetTaskbar
(respecter les minuscules et les majuscules!)
5. Double-cliquer sur la valeur et saisir le chiffre 1 dans le
champ Données de la valeur (Hexadécimal)
6. Reprendre au point 3. pour créer une nouvelle valeur DWORD
nommée NoSetFolders (lui attribuer également le chiffre 1).

[NoSetTaskbar avec la valeur 1 fait disparaître le raccourci vers
les propriétés de la Barre des tâches et du menu Démarrer et
empêche l'accès à Propriétés dans le menu contextuel du bouton
Démarrer]
[NoSetFolders avec la valeur 1 fait disparaître les autres
programmes figurant dans Paramètres]

Pour afficher à nouveau les paramètres, il suffit soit
d'attribuer le chiffre 0 comme données de ces deux valeurs, soit
simplement de supprimer les valeurs.

PS: Un redémarrage est parfois nécessaire pour que les
modifications du registre soient prises en compte.

---------------fin de copier/collé--------------

Donc, si tu as XP Pro, GPEdit.msc règle les restrictions.
Si tu as XP Home, la solution est dans le registre (chercher une
valeur NoSetQuelquechose et la supprimer ou la mettre à zéro).

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Bonjour Ypoons
Tu m'as appris quelquechose d'intéressant mais qui ne répond pas à mon
problème de panneau de démarrage.
Si je me connecte en admin il me manque le fameux poste de travail,
mais

si
je me connecte en invité tout va bien!
Je me précipite donc dans les settings et toutes ces sortes de choses
et...

je ne trouve rien pour faire réapparaitre mon poste de travail dans
mon

profil perso oû je suis admin. C'est énervant non?
En attendant la lumière que l'un d'entre vous finira bien par allumer,
je

continue mes fouilles dans les entrailles du registre, je vous tiens
au

courant.
Amicalement
François

Et si tu essayais le bon vieux
sfc /scannow
?

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

Ou tout aussi simplement, la restauration d'un point de restauration
antérieur au problème ?? (par contre, plus de recherche de la cause ...
frustrant ...).

Cordialement,

FDDKDR

Bonsoir
Je ne me souvenais plus du bon vieux msc /scannow mais il ne m'a rien dit de

particulier, j'en conclus qu'aucun fichier n'est corrompu. Dans ce cas la
restauration risque de ne pas fonctionner. Sans compter que j'aimerais bien
trouver l'explication du phénomène.
En attendant j'ai placé dans la colonne de gauche du panneau de démarrage un
raccourci vers mon disque C, et je l'ai traitreusement baptisé poste de
travail, ainsi j'ai accès à mon explorer.
Il reste que le clic dans l'explorer sur le poste de travail ne donne aucun
affichage dans le volet de droite tout en se développant bien dans le volet
de gauche.
Je crois de plus en plus que Confucius a raison quant à l'utilité de
l'ordinateur. Ca fait bientôt 20 ans que je m'en doutais.
Amicalement à tous et merci
Comme je ne suis pas têtu je continue à chercher, si je trouve vous le
saurez :)
François

FDDKDR
"François Saintier" a écrit dans le message de
news: cbskqh$mvh$

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
"rolling" a écrit dans le message de news:

François Saintier a formulé la demande :
.> Bonsoir François

J'ai retrouvé ceci, que je te livre tel quel. Il te faudra
l'adapter, mais je pense que tu y arriveras.

----------début de copier/collé------------
Menu Démarrer - désactiver certains menus

Deux solutions pour masquer le "dossier" Paramètres du menu
Démarrer classique:
Avec Windows XP pro :
* Par Démarrer/Exécuter, saisir GPEDIT.MSC
* Sous Configuration utilisateur - Modèles d'administration,
sélectionner "Menu Démarrer et Barre des tâches"
Dans le volet droit, double-cliquer sur l'entrée "Supprimer les
programmes du menu Paramètres" et la définir sur Activer
* Faire de même pour l'entrée "Empêcher la modification des
paramètres de la barre des tâches et du menu Démarrer"

Avec Windows XP fam. ou Pro :
1. Par Démarrer/Exécuter, saisir REGEDIT
2. Naviguer jusqu'à la clé

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplore

r
3. Cliquer du bouton droit sur la clé et choisir
Nouveau/Valeur DWORD
4. Dans le volet droit, donner à la valeur le nom de
NoSetTaskbar

(respecter les minuscules et les majuscules!)
5. Double-cliquer sur la valeur et saisir le chiffre 1 dans le
champ Données de la valeur (Hexadécimal)
6. Reprendre au point 3. pour créer une nouvelle valeur DWORD
nommée NoSetFolders (lui attribuer également le chiffre 1).

[NoSetTaskbar avec la valeur 1 fait disparaître le raccourci vers
les propriétés de la Barre des tâches et du menu Démarrer et
empêche l'accès à Propriétés dans le menu contextuel du bouton
Démarrer]
[NoSetFolders avec la valeur 1 fait disparaître les autres
programmes figurant dans Paramètres]

Pour afficher à nouveau les paramètres, il suffit soit
d'attribuer le chiffre 0 comme données de ces deux valeurs, soit
simplement de supprimer les valeurs.

PS: Un redémarrage est parfois nécessaire pour que les
modifications du registre soient prises en compte.

---------------fin de copier/collé--------------

Donc, si tu as XP Pro, GPEdit.msc règle les restrictions.
Si tu as XP Home, la solution est dans le registre (chercher une
valeur NoSetQuelquechose et la supprimer ou la mettre à zéro).

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on
n'aurait pas sans lui » (Confucius paraît-il)

Bonjour Ypoons
Tu m'as appris quelquechose d'intéressant mais qui ne répond pas à
mon

problème de panneau de démarrage.
Si je me connecte en admin il me manque le fameux poste de travail,
mais

si
je me connecte en invité tout va bien!
Je me précipite donc dans les settings et toutes ces sortes de
choses

et...
je ne trouve rien pour faire réapparaitre mon poste de travail dans
mon

profil perso oû je suis admin. C'est énervant non?
En attendant la lumière que l'un d'entre vous finira bien par
allumer,

je
continue mes fouilles dans les entrailles du registre, je vous tiens
au

courant.
Amicalement
François

Et si tu essayais le bon vieux
sfc /scannow
?

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

Ou tout aussi simplement, la restauration d'un point de restauration
antérieur au problème ?? (par contre, plus de recherche de la cause ...
frustrant ...).

Cordialement,

FDDKDR

Bonsoir
Je ne me souvenais plus du bon vieux msc /scannow mais il ne m'a rien dit

de

particulier, j'en conclus qu'aucun fichier n'est corrompu. Dans ce cas la
restauration risque de ne pas fonctionner. Sans compter que j'aimerais
bien

trouver l'explication du phénomène.
En attendant j'ai placé dans la colonne de gauche du panneau de démarrage
un

raccourci vers mon disque C, et je l'ai traitreusement baptisé poste de
travail, ainsi j'ai accès à mon explorer.
Il reste que le clic dans l'explorer sur le poste de travail ne donne
aucun

affichage dans le volet de droite tout en se développant bien dans le
volet

de gauche.
Je crois de plus en plus que Confucius a raison quant à l'utilité de
l'ordinateur. Ca fait bientôt 20 ans que je m'en doutais.
Amicalement à tous et merci
Comme je ne suis pas têtu je continue à chercher, si je trouve vous le
saurez :)
François

Pour les points de restauration, cela ne concerne absolument pas les
fichiers corrompus (ou pas) mais la base de registre ... et donc cela peut
avoir un effet sur le problème (mais bon ... cela n'avancera pas la
recherche)...
Par contre, il sera peut être trop tard quand vous abandonnerez les
recherches ... les points de restauration intéressants auront peut-être
disparus ...
Et puis, en sauvegardant la BDR complète actuelle (supposée "corrompues")
par exportation de toutes les clés sous fichier texte (.reg), il y aura
moyen de la comparer avec celle restaurée fonctionnelle (en l'exportant
également en .reg, il me semble que des utilitaires font ce type de
comparaison automatiquement)... et donc peut-être de trouver la cause ... et
le remède précis ...

Sinon, en attendant de trouver la cause et la solution, il existe des
utilitaires pour remplacer ou compléter l'explorateur ... dont un des plus
connus est Total Commander...

Cordialement,

FDDKDR

1 2