Elevation d'une parabole fixe ?

World Diver
Bonsoir,

venant de faire l'acquisition d'un nouveau matériel (parabole, moteur, démo)
pour remplacer mon vieux Nokia 9800 motorisé Satscan, je rencontre un
problème pour l'inclinaison de la parabole (102x95 Offset) sur l'axe moteur,
on m'indique qu'il faut calculer l'élévation de la parabole x = P - ( 60 -
latitude),
je connais bien ma latitude (49,2°) mais comment je détermine P (P est
l'élévation en degrés de la parabole pour une installation fixe)
Si qqun avait la solution, ça m'arrangerait bigrement.
Merci.

--
Papy Jacky

lefloch
c'est l'angle du sat par rapport à l'horizon. généralement, du moins sur une
parabole fixe, il y a une graduation en degrés autour de l'axe de
positionnement (élévation) de la parabole. sur gogol, il y a moult infos à
ce sujet. exemple :
http://www.amgsat.com/index.php?page=page/aff_page&dir!03
vidéo33
http://www.satlex.net/fr/azel_calc.html