Elie Chouraqui à Evoyé Spécial ...

Aude
Bonjour,

Je n'ai pas vu son reportage hier soir mais apparemment il a créé une
polémique... Quelequ'un l'a t il vu ??
est ce que ça justifie cette polémique ???

1 2 3 4
Mustard :-\(
Moi ce qui m'a fait bien rire, c'est quand une jeune israelienne a dit un
truc du genre "En france on n'est plus en sécurité et moi je préfèrerai
retourner dans mon pays".
Mouarffff comme si la sécurité en Israel était meilleure. MDR
Garance
Aude avait écrit le 16/04/2004 :
Bonjour,

Je n'ai pas vu son reportage hier soir mais apparemment il a créé une
polémique... Quelequ'un l'a t il vu ??
est ce que ça justifie cette polémique ???

Pas vu non plus. Hier y avait la nouvelle star, attends, y a des
priorités en télé quand même :)

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-361112,0.html

--
Garance
hein ? Quoi ? hein ? Quoi ?
On Fri, 16 Apr 2004 11:23:54 +0200, "Mustard :-("
wrote:

[...]

La bas c'est different.
LEs juif sont entre eux et a par une bombe il sont plus tranquille que
chez nous

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
Arnaudsen
http://fr.news.yahoo.com/040416/202/3qy8l.html
vendredi 16 avril 2004, 9h56
Le reportage d'Elie Chouraqui sur le racisme à Montreuil fait réagir

agrandir la photo

PARIS (AFP) - Le ministre de l'Education nationale François Fillon a
jugé vendredi sur Europe 1, que le reportage d'Elie Chouraqui diffusé
jeudi sur France 2 sur "la haine ordinaire" entre élèves
d'établissements juif et public de Montreuil, ne montrait "qu'un aspect
des choses".

"Ce qui me choque dans ce reportage c'est qu'il ne montre qu'un aspect
des choses", a dit M. Fillon. "La montée du racisme et de
l'antisémitisme est une réalité et on est tous mobilisé pour la
combattre. Mais dire que l'Education nationale, que les équipes
pédagogiques des collèges, que le gouvernement, n'agissent pas pour
lutter contre cet antisémitisme n'est absolument pas exact", a poursuivi
le ministre avant de se rendre à Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour une
conférence de presse.

François Fillon a dit sa "colère (...) contre la montée de
l'antisémitisme qui est insupportable, mais aussi contre tous ceux qui
traitent ce sujet de manière légère". "On ne peut pas venir dans un
quartier, faire quelques images et s'en aller", a poursuivi François
Fillon.

"Les enseignants, qui font un travail très difficile, doivent être
soutenus. A chaque fois qu'ils seront mis en cause, comme c'est le cas
d'une certaine manière dans ce reportage, j'irai à leur côté pour les
soutenir", a ajouté le ministre.

De son côté, le maire de Montreuil Jean-Pierre Brard (app. PCF) a estimé
que le reportage était "une manipulation".

"Tout a été scénarisé et les enfants ont été les acteurs bénévoles d'un
film dont ils ne connaissaient pas le scénario. Il (Elie Chouraqui) leur
a fait dire un texte qu'il avait déjà conçu lui-même, c'est une
manipulation", a dit M. Brard qui tenait un point de presse avec le
ministre de l'Education nationale François Fillon.

"Chouraqui a tout basé sur le mensonge, il cherche la vérité. Mais ça
commence très mal il dit être né et avoir vécu à Montreuil, il est né et
il a vécu à Paris, il n'a jamais vécu à Montreuil", a-t-il ajouté.

Diffusé en seconde partie d'"Envoyé spécial", le reportage d'Elie
Chouraqui, qui dit avoir passé son enfance à Montreuil, traitait
d'agressions ces dernières années aux abords du lycée ORT (Organisation
reconstruction travail), un établissement juif laïque.

Le cinéaste Elie Chouraqui a souhaité jeudi soir que "ce film fasse
prendre conscience à toutes les communautés qu'il faut réagir ici et
maintenant", et que "toutes les formes d'antisémitisme sont à prohiber".
Il s'exprimait après la diffusion de son reportage qui avait suscité une
polémique avant sa diffusion.

Les directrices des deux établissements montrés dans le reportage, le
collège Paul Eluard et le lycée ORT, un établissement juif laïque,
avaient estimé dans un communiqué que ce reportage "risque de détruire
un travail de fond entrepris depuis plusieurs années pour dénoncer le
repli communautaire

--
@+ Arnaud
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité
Mustard :-\(
wrote:

> [...]

La bas c'est different.
LEs juif sont entre eux et a par une bombe il sont plus tranquille que

Quoi !!!!!
Tu veux qu'on fasse un bilan des morts en Israel et ceux en France suite
aux agression antijuifs ?
Meme s'ils sont régulièrement insulté en France, et les médias n'ose
jamais le dire clairement mais le sous entendent "par la communauté
musulmane", ils ne sont pas assassinés. Tout au plus 1 ou 2 cas mais sans
plus. En Israel les morts annuels se montent pas plusieurs centaines.
Comment peux tu dire qu'ils sont plus en sécurité là bas. C'est effarant.
tu mélanges les crimes meurtriers aveugles avec les petites agressions
délinquantes en France principalement par la communauté musulmane et
généralement par les petits voyons qui prennent la guerre en palestine
comme un nouveau moyen de défouler leur aigreur.
hein ? Quoi ? hein ? Quoi ?
On Fri, 16 Apr 2004 12:35:12 +0200, "Mustard :-("
wrote:

[...]

Non mais tabassé oui.

[...]

Au moins c'est clair ce que tu dis. Donc faut pas qu'on dise que les
francais sont antisemite. Anti magrebin/musulman/noir certainement,
mais la faute a qui ? Et c'est pas pret de s'arreter sachant qu'il va
en venir un bon paquet pour soit disant ratrapper la baisse de
natalité....On en fera venir pour bosser a la place de ceux qui sont
au chomage chez nous....

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
Frederic Bezies
Le 16/04/2004 15:02, hein ? Quoi ? hein ? Quoi ? nous a dit :

[...]

[...]

Tiens, une réflexion typiquement de bras droit levé...

Suivi adapté -> la poubelle de usenet-fr.

--
Frédéric Béziès -

"Le patriotisme c'est l'amour des siens,
Le nationalisme c'est la haine des autres." (R.Gary)
hein ? Quoi ? hein ? Quoi ?
On Fri, 16 Apr 2004 15:49:29 +0200, Frederic Bezies
wrote:

[...]

Quoi de mettre le doigt sur les vrai probleme ?

A cause de gens comme toi, la situation pourri et on se retrouve avec
des probleme de ce genre.
Si les probleme etaient reglé au debut plutot que de se tortillé le
doigt dans le cul pour pas avoir la chiasse de prendre une decision
clair et net on en serai pas arrivé là. Et ca ne fait que continuer.

Ben continue a fermer les yeux et reste dans ton petit monde mais un
jour, il faudra que les gens paye l'addition et comme d'hab se sont
toujours les meme qui vont trinquer.

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
Olivier
Au sommet de son art, hein ? Quoi ? hein ? Quoi ? a pondu :

comme d'hab se sont toujours les meme qui vont trinquer.

Laisse-moi deviner... les ouvriers du bâtiment qui rénovent des logements
sociaux ?

--
http://frtp.fr.st
Ico
Juste une bombe hein ? une bombe quoi ? une bombe hein juste une bombe .