Eligible ADSL 512 ou 1024

Némo
Bonjour,

J'envisage un abonnement 1024 ADSL.
Je teste ma ligne (non degroupe) sur wanadoo : eligible pour 1024
Je teste ma ligne sur free : eligible pour 512 !!!!!!

Il y a 4 mois, ma ligne etait eligible en 512 sur wanadoo, j'ai contacté FT
pour verifier en 1024 qui m'a repondu positivement compte tenu d'un
affaiblissement de 47db inferieur au seuil.

Que dois je en conclure!!
Sachant qui si je choisi free, c'est pour avoir du 1024.
Comment envoyer un message à free?

Cordialement

Mat Free
dans <c6360p$g0e$
[...]

Qu'affiche exactement Free ? Il y a t'il un avertissement qui dit
qu'une étude doit être faite ?

--
Mat

Mat Free
dans <c63eke$kfk$
Effectivement, Free signale qu'une etude doit être faite. Donc rien ne me
garanti que je serai en 1024 avec Free.

Ni avec Wanadoo qui ne prévient pas, mais qui fait quand même l'étude.
Si vous avez déjà l'ADSL, essayez de voir avec votre modem
l'affaiblissement réel.

Pour ce qui est d'un affaiblissement de 47 dB inférieur au seuil, ça
m'étonnerai, sinon la ligne ne serai pas sous réserve.

Postez tout de même votre numéro dans proxad.free.adsl pour connaitre
la distance de votre ligne.

--
Mat

Némo
Non, je n'ai pas encore l'ADSL.
Pour l'affaiblissement, je fais appel à ma memoire donc possible erreur,
mais malgrés le message sur le site wanadoo 'etude necessaire pour le 1024',
FT me confirmait par tel de l' eligibilité. Et à present sur le site
eligible1024.
A quoi correspond la manip : "Postez votre numéro dans proxad.free.adsl "
Merci

[...]

Grognon et Cie

A quoi correspond la manip : "Postez votre numéro dans proxad.free.adsl "

Ca veut dire poster dans le groupe proxad.free.adsl au lieu du groupe
fr.reseaux.telecoms.adsl, en donnant ton n° de téléphone (comme ça, tout
le monde pourra t'appeler par téléphone, à toute heure du jour et de la
nuit : c'est l'exemple type du conseil pas très intelligent, à mon
avis).

Mat Free
dans <wd2kouod0d30$.om0ejm2esqme$

[...]

Ce n'était qu'une possibilité, il peut aussi contacter la hotline, ou
l'assistance par mail.

--
Mat