éliminer 1 icone dans le panneau de config

3 réponses
arnaud
bonsoir,
je voudrais savoir comment faire pour supprimer l' icône,dans le panneau de
configuration, d'un programme déjà désinstallé.
merci.

3 réponses

le Claude
Bonsoir Arnaud,

En clicant dessus comme si tu voulais désinstaller le programme, XP va
te dire qu'il ne trouve pas (plus) l'exécutif de désinstallation et va te
proposer d'enlever cette ligne de la liste.
Dans le cas contraire, il te faut aller dans le Registre en faisant une
recherche sur le nom du logiciel et de son fabricant et tu vires les entrées
restantes ; tu as une autre solution aller sur le site de JC Bellamy, il a
conçu un petit utilitaire qui fait cela :
http://www.bellamyjc.org/index.html
Amicalement, Claude

"arnaud" a écrit dans le message de news:
eKSHQw%
bonsoir,
je voudrais savoir comment faire pour supprimer l' icône,dans le panneau
de configuration, d'un programme déjà désinstallé.
merci.

arnaud
bonjour,
il n'y a que l'utilitaire qui pourrait me rendre ce service mais je ne le
trouve pas sur le site de JC Bellamy . Peux tu me donner le nom de ce petit
utilitaire car en feuilletant la liste des "outils utiles" je n'ai rien vu
d' intéressant pour mon "problème".
merci.

"le Claude" a écrit dans le message
de news: %23ESiIR$
Bonsoir Arnaud,

En clicant dessus comme si tu voulais désinstaller le programme, XP va
te dire qu'il ne trouve pas (plus) l'exécutif de désinstallation et va te
proposer d'enlever cette ligne de la liste.
Dans le cas contraire, il te faut aller dans le Registre en faisant une
recherche sur le nom du logiciel et de son fabricant et tu vires les
entrées restantes ; tu as une autre solution aller sur le site de JC
Bellamy, il a conçu un petit utilitaire qui fait cela :
http://www.bellamyjc.org/index.html
Amicalement, Claude

"arnaud" a écrit dans le message de news:
eKSHQw%
bonsoir,
je voudrais savoir comment faire pour supprimer l' icône,dans le panneau
de configuration, d'un programme déjà désinstallé.
merci.

le Claude
Salut Arnaud,

Alors, on a la recherche feinéante !
vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setregedit tu
cherches dans le tableau dessous [deluninstal]
Amicalement, Claude

"arnaud" a écrit dans le message de news:

bonjour,
il n'y a que l'utilitaire qui pourrait me rendre ce service mais je ne le
trouve pas sur le site de JC Bellamy . Peux tu me donner le nom de ce
petit utilitaire car en feuilletant la liste des "outils utiles" je n'ai
rien vu d' intéressant pour mon "problème".
merci.

"le Claude" a écrit dans le message
de news: %23ESiIR$
Bonsoir Arnaud,

En clicant dessus comme si tu voulais désinstaller le programme, XP va
te dire qu'il ne trouve pas (plus) l'exécutif de désinstallation et va te
proposer d'enlever cette ligne de la liste.
Dans le cas contraire, il te faut aller dans le Registre en faisant
une recherche sur le nom du logiciel et de son fabricant et tu vires les
entrées restantes ; tu as une autre solution aller sur le site de JC
Bellamy, il a conçu un petit utilitaire qui fait cela :
http://www.bellamyjc.org/index.html
Amicalement, Claude

"arnaud" a écrit dans le message de news:
eKSHQw%
bonsoir,
je voudrais savoir comment faire pour supprimer l' icône,dans le panneau
de configuration, d'un programme déjà désinstallé.
merci.