eliminer les anciennes versions ubuntu du Grub

Sydney
Bonjour à tous
Tout est dans le titre !
Quelqu'un sait -t-il comment faire.
J'imagine qu'il faut éditer grub.cfg

Emmanuel Florac
Le Sat, 20 Aug 2011 08:20:05 +0200, Sydney a écrit:

J'imagine qu'il faut éditer grub.cfg

Le mieux est probablement de commencer par désinstaller les noyaux que tu
n'utilise plus; je pense que ça les enlève automatiquement du grub.cfg
aussi.

--
Yet the gross national product does not allow for the health of our
children, the quality of their education, or the joy of their play. It

Emmanuel Florac
Le Sun, 21 Aug 2011 08:57:46 +0200, Sydney a écrit:

Le mieux est probablement de commencer par désinstaller les noyaux que
tu n'utilise plus; je pense que ça les enlève automatiquement du
grub.cfg aussi.

Comment ?

Avec ton outil de gestion de paquetages préféré. Synaptic, par exemple
(dans le menu administration).

--
Le droit d'auteur, vraiment c'est pas possible. Un auteur n'a aucun
droit. Je n'ai aucun droit. Je n'ai que des devoirs.
JC_E
Le 21/08/2011 08:57, Sydney a écrit :

>Le mieux est probablement de commencer par désinstaller les noyaux que tu
>n'utilise plus; je pense que ça les enlève automatiquement du grub.cfg
>aussi.

Comment ?

http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu#suppression_des_anciens_noyaux

--
JC E.
Sydney
"JC_E" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e520771$0$26864$

> [...]

>tu
>n'utilise plus; je pense que ça les enlève automatiquement du grub.cfg

Je me préparais à une longue liste de questions pour utiliser les réponses
de Florac quand le lien de JC-E est arrivé.
Merci. Je m'y emploie et vous donnerai le résultat.
Sydney
"Sydney" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e57ab81$0$20413$

> [...]

de Florac quand le lien de JC-E est arrivé.
Merci. Je m'y emploie et vous donnerai le résultat.

1 J'ai des anciens noyaux 2.6.32-21 , 28, 30, 31 et 32. Le 33 est le
dernier.

2 J'ai enlevé le 21 selon les instructions de JC E avec sudo apt-get etc...
3 J'ai exécuté autoremove pour les autres comme indiqué dans le terminal.
4 grub.cfg a gardé les lignes inutiles.
5 synaptic montre les noyaux retirés 28 à 32 dans Status et la catégorie
installed (Manual)
Autoremove ne semble pas avoir marché

Des commentaires ?
Emmanuel Florac
Le Fri, 26 Aug 2011 16:31:21 +0200, Sydney a écrit:

Des commentaires ?

Tu peux parfaitement supprimer les noyaux superflus depuis synaptic. Tu
les sélectionne pour suppression, et voilà tout. C'est sans danger (enfin
du moment que tu n'essaies pas de désinstaller le noyau qui est en train
de tourner :)

L'option autoremove d'apt-get ne résoudra pas ton problème, parce que tes
noyaux ne sont pas orphelins. autoremove n'enlève que les paquets qui
sont listés par la commande "deborphan".

--
A thing of beauty is a joy forever.
J. Keats.

Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert!
Marcel Bénabou.
jacques_guezenec
Le 20/08/2011 13:19, Emmanuel Florac a écrit :
[...]

Il y a aussi, pour gérer Grub, "gestionnaire d'amorçage startup manager"

Pour le trouver, il doit suffire (de mémoire) de taper grub dans Synaptic.
Patrick
Le 07/12/2011 20:25, jacques_guezenec a écrit :
[...]

Salut,

Tout est expliqué avec précision ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu#suppression_des_anciens_noyaux