Éliminer tout sauf mois actuel et garder quelques colonnes

3 réponses
Denys
Bonjour,

Deuxi=E8me probl=E8me =E0 vous soumettre aujourd'hui...

Sur une feuille excel, j'ai des donn=E9es =E0 partir de la ligne 2 jusqu'=
=E0
la ligne 6000 et il s'en rajoute =E0 tous les jours. Je d=E9sire faire un
rapport mensuel faisant =E9tat des sommes re=E7ues durant le mois...

Les donn=E9es vont de la colonne A =E0 la colonne BD. Dans la colonne AZ,
il y a les paiements re=E7us, et dans la colonne BC la date des
paiements re=E7us.

J'aurais besoin d'une macro qui transfert toutes les donn=E9es
apparaissant dans les colonnes B, F, AA, AY, AZ et BC. (si les dates
en BC sont du mois courant) dans une feuille nomm=E9e Mensuel.. Le reste
des calculs, je pourrai m'arranger une fois les donn=E9es transf=E9r=E9es

Z'auriez une id=E9e ??

Merci pour votre temps

Denys

3 réponses

Louis
bonsoir

pourquoi ne pas faire simplement un TABLEAU CROISE DYNAMIQUE sur les ligne
1 à 10000 vers une autre feuille
dans laquelle tu pourras en temps réel faire les stats que tu voudras...

ou encore plus simplement un filtre automatique dans la feuille même...

comme çà c'est toujours à jour

on a souvent avantage à garder l'ensemble des lignes sur une seule
feuille...

moi je fait l'inverse, je récupère chaque mois une feuille et par macro...
je la recolle dans une feuille "annuel"
ensuite un TCD me donne tout ce que j'ai besoin à un instant T sans rien
changer à la source de données...

cordialement

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Deuxième problème à vous soumettre aujourd'hui...

Sur une feuille excel, j'ai des données à partir de la ligne 2 jusqu'à
la ligne 6000 et il s'en rajoute à tous les jours. Je désire faire un
rapport mensuel faisant état des sommes reçues durant le mois...

Les données vont de la colonne A à la colonne BD. Dans la colonne AZ,
il y a les paiements reçus, et dans la colonne BC la date des
paiements reçus.

J'aurais besoin d'une macro qui transfert toutes les données
apparaissant dans les colonnes B, F, AA, AY, AZ et BC. (si les dates
en BC sont du mois courant) dans une feuille nommée Mensuel.. Le reste
des calculs, je pourrai m'arranger une fois les données transférées

Z'auriez une idée ??

Merci pour votre temps

Denys
On Oct 20, 1:50 pm, "Louis" wrote:
bonsoir

pourquoi ne pas faire simplement un TABLEAU CROISE DYNAMIQUE sur les lign e
1 à  10000 vers une autre feuille
dans laquelle tu pourras en temps réel faire les stats que tu voudras.. .

ou encore plus simplement un filtre automatique dans la feuille  même ...

comme  çà c'est toujours à jour

on a souvent avantage à garder l'ensemble des lignes sur une seule
feuille...

moi je fait l'inverse, je récupère chaque mois une feuille et par mac ro...
je la recolle dans une feuille "annuel"
ensuite un TCD me donne tout ce que j'ai besoin à un instant T sans rie n
changer à la source de données...

cordialement

Bonjour,

Merci pour la suggestion, sauf que ce ne sera pas moi qui travaillerai
avec. Je voulais donc créer une macro qui irait chercher l'info
désirée automatiquement. L'usager n'aurait qu'à cliquer sur un bouton
et le tour serait joué.

Merci

Denys
Jacky
Bonjour,

Essaie ceci:
Les données de départ dans une feuille nommée "Feuil1" dans l'exemple.
'-----------------------
Sub jj2()
On Error Resume Next
Worksheets("Mensuel").Select
If Err <> 0 Then
Sheets.Add.Name = "Mensuel"
End If
On Error GoTo 0
Cells.Clear
[iv1] = "Formule": [iv2].Formula = "=MONTH(Feuil1!bc2)=MONTH(TODAY())"
Sheets("Feuil1").Range("A1:BC65000").AdvancedFilter
Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=[iv1:iv2], CopyToRange:=Range("A1"), Unique:úlse
Range("a:a,c:e,g:z,ab:ax,ba:bb").ClearContents
Columns(256).Clear
Sheets("feuil1").Rows(1).Copy Sheets("Mensuel").[a1]
End Sub
'-------------------------
--
Salutations
JJ

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Deuxième problème à vous soumettre aujourd'hui...

Sur une feuille excel, j'ai des données à partir de la ligne 2 jusqu'à
la ligne 6000 et il s'en rajoute à tous les jours. Je désire faire un
rapport mensuel faisant état des sommes reçues durant le mois...

Les données vont de la colonne A à la colonne BD. Dans la colonne AZ,
il y a les paiements reçus, et dans la colonne BC la date des
paiements reçus.

J'aurais besoin d'une macro qui transfert toutes les données
apparaissant dans les colonnes B, F, AA, AY, AZ et BC. (si les dates
en BC sont du mois courant) dans une feuille nommée Mensuel.. Le reste
des calculs, je pourrai m'arranger une fois les données transférées

Z'auriez une idée ??

Merci pour votre temps

Denys