Elite cherche « filles métissées »

21 réponses
Individu
Preuve que l’on est déjà dans une logique de discrimination positive,
personne n’a réagi au casting de l’agence de mannequin Elite qui recrute
ses futurs « top models » dans les banlieues. Affichant clairement la
couleur : « Recherche filles typées et métissées », l’appel a été
répercuté par plusieurs radios et journaux.

Recruter les gens selon leur origine ne tombe-t-il pas sous le coup des
lois antiracistes ? Et imagine-t-on le tollé si le casting avait été : «
recherche blanche, blonde, type nordique » ? Toutes les associations
antiracistes, les responsables de testing de SOS-Racisme, comités de
vigilance et autres sentinelles antidiscrimination, seraient tombés sur
le râble de la « prestigieuse agence » sans mollir. Laquelle d’ailleurs
n’en aurait même pas eu l’idée.

Avec cet appel aux métisses, c’est la « France des quartiers » nous
explique-t-on qui était convoquée mercredi aux Galeries Lafayette du
centre commercial Belle-Epine de Thiais (Val-de-Marne). Le casting doit
se poursuivre aux mêmes conditions dans trente autres villes jusqu’en
juillet. Noires ou mates, cheveux crêpus ou dreadlockés, plus de 150
jeunes filles âgées de 14 à 20 ans issues de l’immigration maghrébine,
africaine, antillaise, sont venues tenter leur chance afin de devenir la
nouvelle Naomi Campbell…

Qui leur dira que blanche, noire ou métisse, la vie de « models » dès 14
ans, sous-alimentées, traitées comme de la marchandise, souvent poussées
au-delà de leurs limites physiques, n’a rien d’enviable ?

« C’est notre métier d’offrir à nos clients la plus large palette
potentielle de jeunes filles et il y a une demande croissante de beautés
métissées », a notamment déclaré très officiellement Alain Attia le
président du concours Elite Model Look qui organise le casting. Quelle
vieille maquerelle oserait parler publiquement comme cela d'êtres
humains sans risquer immédiatement de passer pour ce qu’elle est ?

10 réponses

1 2 3
Le Loup
Taureau Assis a écrit :
diegel a écrit :
Encore une chiure lepénienne qui fait du racolage multiposté ...

Et si vous répondiez sur le fond plutôt que d'aboyer une réponse
pavlovienne ?

Et si vous répondiez aux autres réponses argumentées, plutôt que de vous
fixer sur celle-ci ?

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
Taureau Assis
Le Loup a écrit :
Taureau Assis a écrit :

diegel a écrit :

Encore une chiure lepénienne qui fait du racolage multiposté ...

Et si vous répondiez sur le fond plutôt que d'aboyer une réponse
pavlovienne ?

Et si vous répondiez aux autres réponses argumentées, plutôt que de vous
fixer sur celle-ci ?

Rappelez-nous les réponses argumentées qui n'étaient pas du resucé de
prêt-à-penser : genre circulez, il n'y a rien à voir, on peut chercher
des filles métissées (toujours belles par définition).

La seule question ici est de savoir si on peut légalement publier bien
haut qu'on ne veut pas de filles « métissées » (c'est quoi des
Bougnoules ?), qu'on ne veut que des « de souche» (expression que
Sarkozy veut voir disparaître, cf. son livre Témoignagnes, p. 280 de
mémoire).
Le Loup
Taureau Assis a écrit :

La seule question ici est de savoir si on peut légalement publier bien
haut qu'on ne veut pas de filles « métissées » (c'est quoi des
Bougnoules ?), qu'on ne veut que des « de souche» (expression que
Sarkozy veut voir disparaître, cf. son livre Témoignagnes, p. 280 de
mémoire).

voyez ma réponse et circulez

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
Laurent GARNIER
Individu wrote:
Preuve que l’on est déjà dans une logique de discrimination positive,
personne n’a réagi au casting de l’agence de mannequin Elite qui recrute
ses futurs « top models » dans les banlieues. Affichant clairement la
couleur : « Recherche filles typées et métissées », l’appel a été
répercuté par plusieurs radios et journaux.

On est dans un cas ou a mon avis la discrimination a "l'embauche" est
possible.

Faut pas rever, quand dans un film, on a besoin d'actrice et qu'un
acteur se presente, je vois pas comment ce dernier pourrait crier a la
discrimination.

Ici, pour moi (et c'est uniquement un avis personnel qui n'engage que
moi), une agence de mannequin peut avoir des besoins specifiques qui ne
peuvent etre pourvu que par des annonces de ce type.

--
Laurent GARNIER
aleste81
On 25 mai, 14:16, toto_le-zero wrote:
Mais, au final, seules cinq d'entre elles participeront à la finale du
concours Élite en septembre prochain : une métisse, une jolie brune à la
peau mate et trois blondes

comme dans le porno.
aleste81
On 25 mai, 16:31, Le Loup wrote:
Chaque corps de métier PEUT avoir ses exigences et il appartient au juge
de définir si la "discrimination" est justifiée ou non.

Vous n'avez rien compris on dirait. La discrimination raciale est
interdite, il n'y a AUCUN moyen de la justifier. Et si un juge rendait
une décision contraire, il créerait une jurisprudence que pourraient
faire valoir les autres corps de métier.

Dans le cas présenté, elle l'est, comme dans tout ce qui relève de
l'artistique (au sens large).

non. Si vous pensez que Blanche Neige doit être blanche, c'est que
vous êtes raciste et condamnable. C'est la loi.

Par ailleurs, je vous rappelle que la discrimination raciale n'existe
pas, l'espèce humaine ne comptant qu'une seule et unique "race" comme
vous dites.

mais de quoi est-on en train de parler alors ??
voir le post de UBU sur Darwin
Le Loup
aleste81 a écrit :
On 25 mai, 16:31, Le Loup wrote:
Chaque corps de métier PEUT avoir ses exigences et il appartient au juge
de définir si la "discrimination" est justifiée ou non.

Vous n'avez rien compris on dirait. La discrimination raciale est
interdite, il n'y a AUCUN moyen de la justifier. Et si un juge rendait
une décision contraire, il créerait une jurisprudence que pourraient
faire valoir les autres corps de métier.

c'est vous qui n'avez rien compris. c'est exactement la même chose pour
la discrimination sexuelle. Vous allez faire défiler des hommes pour la
présentation de la nouvelle collection de soutiens-gorges ?

non. Si vous pensez que Blanche Neige doit être blanche, c'est que
vous êtes raciste et condamnable. C'est la loi.

non

Par ailleurs, je vous rappelle que la discrimination raciale n'existe
pas, l'espèce humaine ne comptant qu'une seule et unique "race" comme
vous dites.

mais de quoi est-on en train de parler alors ??
voir le post de UBU sur Darwin

on est en train de parler d'une loi qui justement interdit de
discriminer sur des critères arbitraires sans rapport avec une situation
donnée (emploi, accès à un service ou autre).

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
aleste81
On 27 mai, 13:21, Le Loup wrote:
> non. Si vous pensez que Blanche Neige doit être blanche, c'est que
> vous êtes raciste et condamnable. C'est la loi.

non

C'est pourtant bien là le coeur de la discussion.
Car si les métiers de la mode demandent dans une annonce des
mannequins d'une certaine couleur, c'est évidemment pour répondre à
une attente de leur clientèle.
Or de telles affaires ont déjà été jugées, et il a été rendu illégal
de justifier une discrimination raciale à l'embauche pour des motifs
de préférence de la clientèle.
Renseignez-vous.
aleste81
On 27 mai, 13:21, Le Loup wrote:
>> Chaque corps de métier PEUT avoir ses exigences et il appartient au juge
>> de définir si la "discrimination" est justifiée ou non.

il serait intéressant de demander leur avis aux spécialistes :
http://www.sos-racisme.org/
http://www.mrap.asso.fr/

Si vous pouviez vous en charger, vous êtes plus concerné (théatre
etc...)
ZULU
aleste81 wrote:

On 27 mai, 13:21, Le Loup wrote:

non. Si vous pensez que Blanche Neige doit être blanche, c'est que
vous êtes raciste et condamnable. C'est la loi.

non

C'est pourtant bien là le coeur de la discussion.
Car si les métiers de la mode demandent dans une annonce des
mannequins d'une certaine couleur, c'est évidemment pour répondre à
une attente de leur clientèle.
Or de telles affaires ont déjà été jugées, et il a été rendu illégal
de justifier une discrimination raciale à l'embauche pour des motifs
de préférence de la clientèle.
Renseignez-vous.

C'est exact.
Un proprio qui laisse son appart en gérance à une agence immobilière n'a pas le
droit d'exiger certaines caractéristiques discriminatoires pour les futurs
locataires.

Demander à l'agence :
"je ne veux pas de noirs ou d'arabes dans mon appart" est illégal.
1 2 3