Emacs 23.2 et cc-mode 5.31.3 : erreur à la compilation des fichiers .el

3 réponses
Nicolas Matringe
Bonsoir
Mon premier post semble s'=EAtre perdu, mes excuses s'il refait surface

Apr=E8s des ann=E9es d'utilisation d'emacs pour =E9diter du VHDL, je me met=
s
au C et j'essaie d'installer le mode CC mais =E7a bloque =E0 la premi=E8re
=E9tape, la compilation des sources en elisp

Voil=E0 le fichier log :

Compiling file d:/Temp/cc-mode-5.31.3/cc-mode.el at Thu Oct 07

In c-init-language-vars-for:
cc-mode.el:168:10:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:168:10:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:162:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:162:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:163:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:163:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:164:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:164:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:165:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:165:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:166:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:166:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:167:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:167:53:Warning: Function `mapcan' from cl package called at
runtime
cc-mode.el:562:4:Error: Wrong type argument: sequencep, t

Compiling file d:/Temp/cc-mode-5.31.3/cc-styles.el at Thu Oct 07

In c-set-style:
cc-styles.el:379:6:Warning: `mapcar' called for effect; use `mapc' or
`dolist'
instead

In c-make-styles-buffer-local:
cc-styles.el:634:6:Warning: `mapcar' called for effect; use `mapc' or
`dolist'
instead
cc-styles.el:636:9:Error: Wrong type argument: sequencep, t

Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 rencontr=E9 le probl=E8me ? Quelqu'un saurait =E0=
quoi
c'est d=FB ?

Merci d'avance
Nicolas

3 réponses

pjb
Nicolas Matringe writes:

Bonsoir
Mon premier post semble s'être perdu, mes excuses s'il refait surface

Ma réponse ne s'est pas perdu.

Ceci dit, elle démontrait comment j'arrive à ignorer le Subject des
posts. Il est vrai qu'emacs me les montre en bleu foncé sur fond noir,
alors je me fie plus au texte du message. (Je devrais configurer cette
face...).

Dans tous les cas, si tu as déjà emacs 23.2, tu ne devrais pas avoir
besoin d'installer quoi que ce soit de plus.

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/
Nicolas Matringe
Le 08/10/2010 21:22, Pascal J. Bourguignon a écrit :

Dans tous les cas, si tu as déjà emacs 23.2, tu ne devrais pas avoir
besoin d'installer quoi que ce soit de plus.

Ah ? Mais alors il est tout pourri le mode C ! En tout cas au niveau du
menu y'a pas grand chose.
Comment je peux générer un makefile ?
Comment je peux "beautifyer" (désolé pour le barbarisme) mon code ?
Comment j'appelle mon compilateur ?

Je suis complètement largué, je ne retrouve pas du tout les marques
prises avec le VHDL-mode.

Ah tiens, du coup j'explore un peu, il semblerait qu'il y ait des choses
sous le menu 'Tools' (celui là, à part pour faire un diff je ne l'ai
jamais utilisé)

Bon ben excusez-moi pour le dérangement
Encore merci
Nicolas
pjb
Nicolas Matringe writes:

Le 08/10/2010 21:22, Pascal J. Bourguignon a écrit :

Dans tous les cas, si tu as déjà emacs 23.2, tu ne devrais pas avoir
besoin d'installer quoi que ce soit de plus.

Ah ? Mais alors il est tout pourri le mode C ! En tout cas au niveau
du menu y'a pas grand chose.
Comment je peux générer un makefile ?

makemake

Non, je plaisante, makemake c'était un outil qu'on avait pour faire les
Makefiles pour les programmes en Modula-2.

Un Makefile ça s'écrit à la main...

Ce qui ne veut pas dire qu'on se farçi les dépendances à la main. On
utilise les options -MM ou -MMD de gcc.

Ceci dit, cedet contient un gestionaire de projet qui fait tout ça.

http://cedet.sourceforge.net/setup.shtml
(mais ce n'est plus la peine de le télécharger, en emacs 23, cedet est
inclus).

Donc il suffit de faire M-x global-ede-mode RET pour l'activer.

http://cedet.sourceforge.net/ede.shtml
http://cedet.sourceforge.net/projects.shtml
http://alexott.net/en/writings/emacs-devenv/EmacsCedet.html

Comment je peux "beautifyer" (désolé pour le barbarisme) mon code ?

M-x customize-variable RET global-font-lock-mode RET et le mettre à
'on'.

On peut aussi activer ou désactiver le 'font-locking' buffer par buffer
avec M-x font-lock-mode RET

Comment j'appelle mon compilateur ?

M-x compile RET
M-x recompile RET

Je suis complètement largué, je ne retrouve pas du tout les marques
prises avec le VHDL-mode.

Ah tiens, du coup j'explore un peu, il semblerait qu'il y ait des
choses sous le menu 'Tools' (celui là, à part pour faire un diff je ne
l'ai jamais utilisé)

Bon ben excusez-moi pour le dérangement

Pas de problème.

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/