emacs et emacs

1 réponse
Laurent FRANCOIS
Bonjour,

Lorsque je lance emacs =E0 partir du menu application --> accessoire --> =

emacs et lorsque je le lance =E0 partir du gnome terminal les deux n'ont
pas le meme aspect:
police
couleur de fond
taille de la fenetre initiale

(Je suis sous gnome)

J'aimerai savoir quels sont les fichiers de configurations utilis=E9s
au demarrage de emacs.

Je sais qu'il y a ~/.emacs

J'ai regard=E9 dans /etc et la j'ai vu que j'avais emacs et emacs21
pareil dans /usr/bin dans usr/share/emacs et /usr/share/emacs21
C'est normal =E7a ? C'est pas un peu le bordel.

Merci

1 réponse

Bernard Adrian
Laurent FRANCOIS a écrit :

J'ai regardé dans /etc et la j'ai vu que j'avais emacs et emacs21
pareil dans /usr/bin dans usr/share/emacs et /usr/share/emacs21

C'est mon cas aussi + la version multi-tty d'emacs. Aucun problème.

Il peut-être utile de taper la commande suivante (en root) :

update-alternatives --display emacs

pour vérifier que la version préférée est /usr/bin/emacs21-x

HTH
--
Bernard Adrian
http://www.bernadrian.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact