emacs manuel

5 réponses
Debian User
Merci au traducteur du manuel d'emacs:

http://www.linux-france.org/article/appli/emacs/manuel/

J'ai personnellement un mal fou à lire la version html.

Donc je me suis dis je vais la convertir en pdf. J'ai jamais
fais je vais donc apprendre un truc de plus. Bon

J'ai commencer par installer gnuhtml2latex:

gnuhtml2latex intro.html

Bon ca va. Sauf que tous les accents ils ont disparus.
En modifiant l'entete du fichier .tex crée on s'en sort
mais y a quand meme des defauts. Notamment les liens
html en bas de page comme precedent, suivant qui se retrouve
dans le pdf comme le reste du texte.

Et puis je vais pas faire ca pour chaque page html.

Alors je me suis dis essayons avec les .texi.
Ils sont moins nombreux:

http://www.linux-france.org/article/appli/emacs/manuel/texi/

$tex basic.texi
ca va pas ca plante. J'ai essaye texi2pdf; texi2pdf
rien n'y fait ca plante.

J'en conclus que y a un truc que j'ai pas capté.
Mais c'est quoi? Ca doit etre évident pour beaucoup
d'entre vous.

Aller je vous met le message d'erreur:

$ texi2pdf -V buffers.texi
Processing buffers.texi ...
texinfo.tex preloaded as `', version is `20040407' ...
Reverting to ./buffers.texi ...
Running pdfetex --file-line-error-style /home/lof/emacs/buffers.texi ...
This is pdfeTeXk, Version 3.14159-1.10b-2.1 (Web2C 7.4.5)
file:line:error style messages enabled.
entering extended mode
(/home/lof/emacs/buffers.texi{/usr/share/texmf/pdftex/config/pdftex.cfg}
[1{/var/lib/texmf/dvips/config/pdftex.map}]
Overfull \hbox (47.57811pt too wide) in paragraph at lines 129--142
[]/cmr10/@smallexample MR Buffer Size Mode File -- ------ ---- ---- ---- .* ema
cs.tex 383402 Tex-info /u2/emacs/man/emacs.tex|
[2]
Overfull \hbox (9.41255pt too wide) in paragraph at lines 285--288
[]/cmr10/Pour ac-tiver le mode Mi-nuit, utilisez le tam-pon de Per-son-nal-i-sa
-tion pour met-tre la vari-able @codemidnight-|
[3] [4]
/home/lof/emacs/buffers.texi:508: Undefined control sequence
/home/lof/emacs/buffers.texi:509: Undefined control sequence
/home/lof/emacs/buffers.texi:513: Missing $ inserted
/home/lof/emacs/buffers.texi:513: Missing delimiter (. inserted)
/home/lof/emacs/buffers.texi:513: Extra \middle
/home/lof/emacs/buffers.texi:513: Extra }, or forgotten $
/home/lof/emacs/buffers.texi:515: Missing $ inserted

Overfull \hbox (2.7737pt too wide) in paragraph at lines 506--515
[]/cmr10/Au con-traire, la mth-ode de nom-mage @codepost-forward nom-meraient l
es tam-pons @samp-Make-file|tmp|

Overfull \hbox (308.15443pt too wide) in paragraph at lines 506--515
/cmr10/toires dans l'ordre in-verse, et @file/top/middle/file de-vient @sampfil
e$/cmsy10/>/cmmi10/; alorsque/cmr10/@/cmmi10/code[]lesplacedansl[]ordreaprsleno
mdefichier; commedans/cmr10/@/cmmi10/samp[]:$ |

Overfull \hbox (5.99583pt too wide) in paragraph at lines 526--533
[]/cmr10/@findex iswitchb-mode @cin-dex Iswitchb, mode @cin-dex mode Iswitchb @
kindex C-x b @r(mode Iswitchb)|
[5])
*

5 réponses

Denis Bitouzé
Le Fri, 25 Feb 2005 21:52:38 +0100
Debian User a écrit:

J'ai commencer par installer gnuhtml2latex:

Ne serait-il pas plus simple de demander à l'auteur le source. Si c'est
du LaTeX, à quelques petites modif. près, un coup de pdflatex et tu
auras ton .pdf...

--
Denis
Debian User
Ne serait-il pas plus simple de demander à l'auteur le source. Si c'est
du LaTeX, à quelques petites modif. près, un coup de pdflatex et tu
auras ton .pdf...

Bah je suis timide ....
Denis Bitouzé
Le Sun, 27 Feb 2005 00:19:25 +0100
Debian User a écrit:

Bah je suis timide ....

Faut pas : je suis sûr que l'auteur sera content que quelqu'un veuille
se charger de se boulot, qui plus est en l'en informant...

--
Denis
drkm
Denis Bitouzé writes:

Le Fri, 25 Feb 2005 21:52:38 +0100

Debian User a écrit:

J'ai commencer par installer gnuhtml2latex:

Ne serait-il pas plus simple de demander à l'auteur le source. Si c'est
du LaTeX, à quelques petites modif. près, un coup de pdflatex et tu
auras ton .pdf...

Denis a utilisé les sources Texinfo. Il me semble qu'il s'agisse
bien des sources originales.

--drkm
drkm
Debian User writes:

$ texi2pdf -V buffers.texi

ÀMHA, il faudrait plutôt essayer emacs.texi, qui devrait être le
document principal. Que donne :

texi2pdf emacs.texi

?

--drkm