[emacs] mode html et php ? (voire MySQL)

Aurelien
Salut !

Bon, je codais tous mes sites (valides w3c) avec vim, car il gérait très
bien la dualité php/html dans un seul et même fichier, et gérait pas
trop mal éventuellement l'ajout de SQL à l'intérieur (je parle en termes
de coloration syntaxique).
Mais v'là-t-il pas qu'il a décidé de ne plus vouloir garder
l'indentation quand je vais à la ligne, et ça ne me plaît pas.
Comme ça fait un moment que je veux passer à emacs pour ça, j'ai été
chercher des modes :

php-elist
html-helper-mode

et M-x me donne un html-mode aussi.

Mais j'aimerais trouvé un mode qui me permettent d'avoir à la fois php
html et sql de colorisé.
Est-ce que ça existe ? Est-ce qu'on peut lancer plusieurs modes en même
temps ?

Merci d'avance !

ORL (alias Yvette H.)

/ Chiffrez et signez vos messages \
| Utilisez les clés GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
\ __________________________________ /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jérôme Besnard
mmm.el devrait etre ton ami... cela etant c'est un peu le bordel a utiliser .

--
======================== ======
[...]

__________________________________ /
==================== ==============

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pascal
Aurelien a écrit :
[...]

Emacs ou Xemacs ?
En ce qui concerne html et php tu as l' "html mode de luxe" :)

http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki/HtmlModeDeluxe

Mais pour ce qui est du sql, là tu sautes de mode et je ne connais pas
de mode commun avec les deux autres.

A +
Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Aurelien
On Fri, Nov 25, 2005 at 05:27:59PM +0100, Jérôme Besnard wrote :
mmm.el devrait etre ton ami... cela etant c'est un peu le bordel a utiliser.

Bah en fait, j'ai essayé d'avoir le mode HtmlDeluxe (c'est-à-dire une
combinaison de mmm-mode psgml-mode php-mode et css-mode), mais le souci
c'est que ça ne marche pas en console.
Je ne sais pas si ça vient des couleurs choisies par défaut ou si le
mode complet ne peut pas fonctionner en console.
Comme je suis une buse en lisp (et c'est peu dire), j'avance à petits
pas (rien que le copier/coller du HtmlDeluxe dans mon .emacs a fait des
erreurs, et je galère pour les trouver !!!!).
Pour info, ça vient de là :

On 11/25/05, Aurelien wrote:
> [...]
> html et sql de colorisé.
> Est-ce que ça existe ? Est-ce qu'on peut lancer plusieurs modes en même

============================= ORL (alias Yvette H.)
------------------------
Responsable internet de l'AMMD

Sebkha-Chott : http://sebkhachott.net
[Mekanik Metal Disco]
[Peplum Neo-Futuriste Burlesque - Spectacle musico-théatral comique]

Amicale du Mekanik Metal Disco : http://ammd.net
[Asso loi 1901 promouvant les musiques éclectiques via l'open-music]

L'Entremetteur : http://entremetteur.ammd.net
[Réseau indépendant de groupes en France]

Tél : 02 43 82 72 48

[...]
Aurelien
On Fri, Nov 25, 2005 at 05:57:30PM +0100, pascal wrote :
[...]

Bah en fait j'ai deux (trois) reproches à faire à HtmlModeDeluxe :

1. je trouve que psgml est moins adapté au html que html-helper-mode
(c'est mon avis, ça n'engage que moi !)

2. En console, aucune coloration ne se fait (si ce n'est le background
sur les zones php, mais j'aime autant l'enlever, parce qu'il est gore,
et surtout de la même couleur que le texte !!!)

(3. Il y a une ligne comme quoi il faut customiser le groupe php sur la
page mentionnée au dessus, et cette ligne ne fonctionne pas depuis une
bonne demie-heure que je suis dessus grrrrrr !)

A +
Pascal

--
============================= ORL (alias Yvette H.)
------------------------
[...]

Florent Bayle
--nextPart1627653.yj3TmrRQEZ

Le Vendredi 25 Novembre 2005 16:54, Aurelien a écrit :
[...]

[...]

Les logiciels n'ont pas de conscience...
:set ai nopaste ts=4 sw=4 cindent

--
Florent

-- Citation aléatoire --
L'homme croit en la pérennité de la mémoire et en la possibilité de
réparer. C'est doublement faut, car rien ne se répare et tout s'oublie.
La réparation est l'oubli.
-+- Milan Kundera (1929-) -+-

--nextPart1627653.yj3TmrRQEZ

--nextPart1627653.yj3TmrRQEZ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Aurelien
--BXVAT5kNtrzKuDFl

Quelques petites questions pour revenir à mon problème de HtmlModeDeluxe
en console.

On Fri, Nov 25, 2005 at 06:12:35PM +0100, Aurelien wrote :

> [...]

sur les zones php, mais j'aime autant l'enlever, parce qu'il est gore,
et surtout de la même couleur que le texte !!!)

Est-ce que le fait que je ne vois pas la coloration syntaxique en
console est dû à un mauvais choix des couleurs (N.B : En octave-mode, la
coloration fonctionne, mais est assez simpliste, par rapport à vi
notamment), ou est-ce que ça ne pourra jamais fonctionner ?

--
ORL (alias Yvette H.)

--BXVAT5kNtrzKuDFl

--BXVAT5kNtrzKuDFl--