emacs utf8 et des soucis.

francois.lagarde
Bonjour,

J'utilise emacs/gnu dans la plupart des mes travaux et j'ai migr=E9
progressivement vers du UTF8. Ce n'est pas forc=E9ment sans peine. Avec
un peu de patience tout semble fonctionner normalement.

Cependant, je rencontre des comportements bizarres. Lorsqu'une
commande type (antiword pour lire du word, lynx pour faire un dump
d'un fichier html) est appel=E9e, le charset passe mal. A priori, la
sortie d'une stdout est consid=E9r=E9e comme ISO-8859-15 en non du UTF8.

Ma question est donc de savoir comment pr=E9ciser ce correct charset.

j'ai configur=E9 les variables suivantes:

(set-language-environment "utf-8")
(prefer-coding-system 'mule-utf-8)

// r=E9cup=E9r=E9 quelque part
(defun getlocale (vars)
(if vars
(let ((locale (getenv (car vars))))
(if locale locale (getlocale (cdr vars))))
""
)) ;

(if (string-match "UTF-8\\>" (getlocale '("LC_ALL" "LC_CTYPE"
"LANG")))
(progn
(set-keyboard-coding-system 'mule-utf-8)
(set-keyboard-coding-system 'mule-utf-8)
(set-terminal-coding-system 'mule-utf-8)
)
)

Vincent Lefevre
Dans l'article ,
écrit:

J'utilise emacs/gnu dans la plupart des mes travaux et j'ai migré
progressivement vers du UTF8. Ce n'est pas forcément sans peine. Avec
un peu de patience tout semble fonctionner normalement.

Cependant, je rencontre des comportements bizarres. Lorsqu'une
commande type (antiword pour lire du word, lynx pour faire un dump
d'un fichier html) est appelée, le charset passe mal. A priori, la
sortie d'une stdout est considérée comme ISO-8859-15 en non du UTF8.

Quelle version d'Emacs? Pour info, la 21 a des problèmes avec UTF-8.

Ma question est donc de savoir comment préciser ce correct charset.

J'ai ceci:

(when (not window-system)
(set-keyboard-coding-system locale-coding-system)
(set-terminal-coding-system locale-coding-system)
)

(and (boundp 'coding-category-utf-8)
(set-coding-priority
'( coding-category-utf-8