emails effaçés

13 réponses
jorandall62
salut,il m'arrive souvent d'avoir mes emails effaçés,grrrr!!!!!!
pourquoi et que faire,,???
je suis sous vista et j'ai 4 comptes;
laposte.net
gmail.com
numericable.fr
windoxs mail
sur laposte.net je ne trouve plus mes émails
merci pour vos aides

10 réponses

1 2
fifi
a écrit

salut,il m'arrive souvent d'avoir mes emails effaçés,grrrr!!!!!!
pourquoi et que faire,,???

Bonsoir,

vous ne dites pas si vous relevez vos messages avec Windows Mail, et les
messages sont effacés par qui et comment puisque vous savez que vous les
avez lu......
voir la configuration de votre compte sur le web mail de la poste et les
éventuels intervenants sur votre poste.

jorandall62
merci,oui il m'arrive de lire dans windows mail ainsi que sur les autres
comptes.
que dois-je voir ou faire dans ma configuration de mon ou mes comptes?a+

a écrit

salut,il m'arrive souvent d'avoir mes emails effaçés,grrrr!!!!!!
pourquoi et que faire,,???

Bonsoir,

vous ne dites pas si vous relevez vos messages avec Windows Mail, et les
messages sont effacés par qui et comment puisque vous savez que vous les
avez lu......
voir la configuration de votre compte sur le web mail de la poste et les
éventuels intervenants sur votre poste.

fifi
Bonsoir, a écrit

merci,oui il m'arrive de lire dans windows mail ainsi que sur les autres
comptes.

Pour votre compte laposte.net vous devez configurer Windows mail comme ceci
ajouter un nouveau compte de messagerie (outils comptes)

pop.laposte.net
smtp.laposte.net

ainsi dans votre config, sur une machine donnée, vos messages seront
disponibles

par contre sous Windows mail, je ne sais pas faire 'laisser une copie sur le
serveur' si vous souhaitez lire les mêmes mails sur un autre poste.

Cordialement.

--
f.

Luc
fifi a écrit...

Bonsoir, a écrit

merci,oui il m'arrive de lire dans windows mail ainsi que sur les
autres comptes.

Pour votre compte laposte.net vous devez configurer Windows mail
comme ceci ajouter un nouveau compte de messagerie (outils comptes)

pop.laposte.net
smtp.laposte.net

Attention, certains FAI bloquent par défaut les SMTP tiers via leur
connexion (certains ne permettent pas à l'utilisateur de modifier ce
paramétrage). Comme jorandall62 est un peu avare d'informations et ne nous a
pas dit quel est son FAI, il vaut mieux, pour assurer le coup, lui
conseiller d'utiliser le SMTP de son FAI, généralement de la forme
smtp.fai.fr

ainsi dans votre config, sur une machine donnée, vos messages seront
disponibles

par contre sous Windows mail, je ne sais pas faire 'laisser une copie
sur le serveur' si vous souhaitez lire les mêmes mails sur un autre
poste.

Exactement comme avec OE http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bw.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bw.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

jorandall62
excusez moi!
alors mon fai est "numéricable".
et j'ai bien compris que pop =reception des messages et smtp= envoie de
messages.
parmis mes comptes ,lequels faut-il mettre par défaut?
afin que si je me trouve dans la messagerie laposte.net et idem pour les
autres je puisse a chaque fois envoyer et recevoir sans problème.encore merci.

fifi a écrit...

Bonsoir, a écrit

merci,oui il m'arrive de lire dans windows mail ainsi que sur les
autres comptes.

Pour votre compte laposte.net vous devez configurer Windows mail
comme ceci ajouter un nouveau compte de messagerie (outils comptes)

pop.laposte.net
smtp.laposte.net

Attention, certains FAI bloquent par défaut les SMTP tiers via leur
connexion (certains ne permettent pas à l'utilisateur de modifier ce
paramétrage). Comme jorandall62 est un peu avare d'informations et ne nous a
pas dit quel est son FAI, il vaut mieux, pour assurer le coup, lui
conseiller d'utiliser le SMTP de son FAI, généralement de la forme
smtp.fai.fr

ainsi dans votre config, sur une machine donnée, vos messages seront
disponibles

par contre sous Windows mail, je ne sais pas faire 'laisser une copie
sur le serveur' si vous souhaitez lire les mêmes mails sur un autre
poste.

Exactement comme avec OE http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bw.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bw.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
a écrit...

excusez moi!
alors mon fai est "numéricable".
et j'ai bien compris que pop =reception des messages et smtp= envoie
de messages.

oui

parmis mes comptes ,lequels faut-il mettre par défaut?

celui que tu veux

afin que si je me trouve dans la messagerie laposte.net et idem pour
les autres je puisse a chaque fois envoyer et recevoir sans
problème.

Tu mets le POP correspondant au compte courrier (pop.laposte.net pour un
compte @laposte.net, pop.numericable.fr pour un compte @numericable.fr,
pop.free.fr pour un compte @free.fr, pop.orange.fr pour un compte
@orange.fr, pop.gmail.com pour un compte @gmail.com, etc.) et le SMTP de ta
connexion, en l'occurence smtp.numericable.fr

encore merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

jorandall62

excusez moi!
alors mon fai est "numéricable".
et j'ai bien compris que pop =reception des messages et smtp= envoie de
messages.
parmis mes comptes ,lequels faut-il mettre par défaut?
afin que si je me trouve dans la messagerie laposte.net et idem pour les
autres je puisse a chaque fois envoyer et recevoir sans problème.encore merci.
je rajoute un truc ;actuellement dans la fenetre comptes de messageries j'ai ceci;
pop.gmail.com(par défaut)

pop.numericable.fr
pop.laposte.net
de + en effet dans l'onglet indiqué(avancé),la case "conserver 1 copie des
messages sur le serveur n'était pas cochée alors voilà qui est fait! c ça qui
falait faire??? pour étre tranquille?

fifi a écrit...

Bonsoir, a écrit

merci,oui il m'arrive de lire dans windows mail ainsi que sur les
autres comptes.

Pour votre compte laposte.net vous devez configurer Windows mail
comme ceci ajouter un nouveau compte de messagerie (outils comptes)

pop.laposte.net
smtp.laposte.net

Attention, certains FAI bloquent par défaut les SMTP tiers via leur
connexion (certains ne permettent pas à l'utilisateur de modifier ce
paramétrage). Comme jorandall62 est un peu avare d'informations et ne nous a
pas dit quel est son FAI, il vaut mieux, pour assurer le coup, lui
conseiller d'utiliser le SMTP de son FAI, généralement de la forme
smtp.fai.fr

ainsi dans votre config, sur une machine donnée, vos messages seront
disponibles

par contre sous Windows mail, je ne sais pas faire 'laisser une copie
sur le serveur' si vous souhaitez lire les mêmes mails sur un autre
poste.

Exactement comme avec OE http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bw.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bw.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Nina Popravka
On Thu, 31 May 2007 09:30:03 -0700,
wrote:

afin que si je me trouve dans la messagerie laposte.net et idem pour les
autres je puisse a chaque fois envoyer et recevoir sans problème.encore merci.
Mettez numericable pour tous vos comptes.

--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 31 May 2007 19:14:03 +0200, Nina Popravka
wrote:

Mettez numericable pour tous vos comptes.
Pour le smtp.

les pops correspondant au compte pour chaque compte, évidemment.
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 31 May 2007 10:10:01 -0700,
wrote:

de + en effet dans l'onglet indiqué(avancé),la case "conserver 1 copie des
messages sur le serveur n'était pas cochée alors voilà qui est fait! c ça qui
falait faire??? pour étre tranquille?

Non, c'est une très mauvaise idée, parce que comme ils restent sur le
serveur, vos boîtes vont rapidement être pleines.
Demandez à les supprimer tout de suite, ou éventuellement à les garder
quelques jours, pas plus.
--
Nina

1 2