Les emails signés d'Eric DECORNOD font bugger Enigmail

15 réponses
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig10F0FA4CD3683BEDC6E935CE
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Chaque fois que j'ouvre un de ses message sign=E9, j'ai 5 secondes de CPU=

=E0 100% puis le dialogue "Attention : Le script ne r=E9pond pas" : Un
script sur cette page est peut-=EAtre occup=E9... [Continuer] [Arr=EAter=
le
script]

Si je fais "Continuer" c'est repartit pour 5 secondes... Si je fais
"Arr=EAter" le message s'affiche comme un message texte sans signature.

Y en a-t-il parmi vous qui rencontre le m=EAme probl=E8me ?

*Enigmail version 0.94.2.0*

--------------enig10F0FA4CD3683BEDC6E935CE
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFG0wXKNdTZuHWpgVIRAkuWAJ433EuhT2P8FHbN7NVY6c6ek7ytNACeJSMd
8EchonlYMq6k1IL0NBKTmDw=
=AxXk
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig10F0FA4CD3683BEDC6E935CE--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Damelonet
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Hugues LARRIVE a écrit :
Bonjour,

Chaque fois que j'ouvre un de ses message signé, j'ai 5 secondes de CPU
à 100% puis le dialogue "Attention : Le script ne répond pas" : Un
script sur cette page est peut-être occupé... [Continuer] [Arrêter le
script]

Si je fais "Continuer" c'est repartit pour 5 secondes... Si je fais
"Arrêter" le message s'affiche comme un message texte sans signature.

Y en a-t-il parmi vous qui rencontre le même problème ?

*Enigmail version 0.94.2.0*

Bonjour!
Oui, J'ai eu ce problème aussi avec les mêmes messages:

Le samedi 18 août 2007 17:10, Dameloyss a écrit :
> Bonjour.

Bonjour,

> Je suis inscrit sur la liste et en ouvrant votre message,

Quelle liste, quel message, svp ?

> un message me prévient qu'un script dans ce mail n'a pus se terminer.
> Cette fenêtre d'avertissement reviens toutes les 10 sec. environs.
> Phénomène jamais observé auparavant.

Avez vous essayé en désactivant l'extension enigmail ?
http://bugs.debian.org/423531
(bogue relatif aux identifiants UTF-8 résolu dans Enigmail 0.94.4)

> Bizarre ...

PS: il y a un caractère UTF-8 dans ma clef.

Cordialement,
-- Eric DÉCORNOD

Et c'était bien ce problème ci.
Bonne chance...
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFG0yQD1ztnAX7x7o4RAj0sAKDLcmsdxkVNY6iBd7PZHO7PL4aaagCfR/rA
n5LIFbW6X9YtBbf+AOYQLg8 =zRyl
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Alonso
Le lundi 27 août 2007 à 19:20 +0000, Damelonet a écrit :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Hugues LARRIVE a écrit :
> Bonjour,
>
> Chaque fois que j'ouvre un de ses message signé, j'ai 5 secondes de CPU
> à 100% puis le dialogue "Attention : Le script ne répond pas" : Un
> script sur cette page est peut-être occupé... [Continuer] [Arrêter le
> script]
>
> Si je fais "Continuer" c'est repartit pour 5 secondes... Si je fais
> "Arrêter" le message s'affiche comme un message texte sans signature.
>
> Y en a-t-il parmi vous qui rencontre le même problème ?
>
> *Enigmail version 0.94.2.0*
>
Bonjour!
Oui, J'ai eu ce problème aussi avec les mêmes messages:

> Le samedi 18 août 2007 17:10, Dameloyss a écrit :
>> > Bonjour.
> Bonjour,
>
>> > Je suis inscrit sur la liste et en ouvrant votre message,
> Quelle liste, quel message, svp ?
>
>> > un message me prévient qu'un script dans ce mail n'a pus se terminer.
>> > Cette fenêtre d'avertissement reviens toutes les 10 sec. environs.
>> > Phénomène jamais observé auparavant.
> Avez vous essayé en désactivant l'extension enigmail ?
> http://bugs.debian.org/423531
> (bogue relatif aux identifiants UTF-8 résolu dans Enigmail 0.94.4)
>
>> > Bizarre ...
> PS: il y a un caractère UTF-8 dans ma clef.
>
> Cordialement,
> -- Eric DÉCORNOD

Et c'était bien ce problème ci.
Bonne chance...

Il serait bon d'en profiter pour redire encore une fois, qu'une
signature gpg sur une liste de diffusion ça n'a aucun intérêt et il
semble évident désormais que c'est même une source de problème. Ce n'est
pourtant pas difficile de configurer correctement son client de
messagerie (même evolution sait le faire, alors).

cordialement,

Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart1461276.MyWrTZtSiJ
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Monday 27 August 2007 19:43:22 Christophe Alonso, vous avez écrit  :
[...]
Il serait bon d'en profiter pour redire encore une fois, qu'une
signature gpg sur une liste de diffusion ça n'a aucun intérà ªt et il
semble évident désormais que c'est même une source de prob lème. Ce n'est
pourtant pas difficile de configurer correctement son client de
messagerie (même evolution sait le faire, alors).

Moi, j'aime bien savoir que je pourrais prouver que j'ai bien dit quelque
chose a un moment donné.
En fait, c'est surtout le contraire, pouvoir prouver que je n'ai pas dit ce
qu'on pourrait vouloir m'attribuer...

Je sais, c'est un peu parano, mais changer ma config suivant le destinatair e,
ça me fatigue ;-)

--nextPart1461276.MyWrTZtSiJ
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBG0xDODltnDmLJYdARAmXvAJ4nQY3dudezJqD7v4gv9Stw4iEEngCeOi+T
AXRRzHrZrYPus4tPl01xLVU =OxGU
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1461276.MyWrTZtSiJ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Joncourt
Bonjour,

Il serait bon d'en profiter pour redire encore une fois, qu'une
signature gpg sur une liste de diffusion ça n'a aucun intérêt et il
semble évident désormais que c'est même une source de problème. Ce n'est
pourtant pas difficile de configurer correctement son client de
messagerie (même evolution sait le faire, alors).

En quoi est-ce une source de problèmes ?
Si ton MUA est correctement configuré , je ne vois vraiment pas en quoi
c'est gênant ; la signature n'apparaît pas. Du moins je parle pour
Mutt. C'est plus le top-posting lorsqu'il y a beaucoup de réponses, et
le html qui m'embête sur la liste :)!

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Huhardeaux
Gilles Mocellin a écrit :
Le Monday 27 August 2007 19:43:22 Christophe Alonso, vous avez écrit :
[...]

Il serait bon d'en profiter pour redire encore une fois, qu'une
signature gpg sur une liste de diffusion ça n'a aucun intérêt et il
semble évident désormais que c'est même une source de problème. Ce n'est
pourtant pas difficile de configurer correctement son client de
messagerie (même evolution sait le faire, alors).

Moi, j'aime bien savoir que je pourrais prouver que j'ai bien dit quelque
chose a un moment donné.
En fait, c'est surtout le contraire, pouvoir prouver que je n'ai pas dit ce
qu'on pourrait vouloir m'attribuer...

Je sais, c'est un peu parano, mais changer ma config suivant le destinataire,
ça me fatigue ;-)

C'est sympa: em......dez des centaines (milliers?) de personnes
simplement parceque l'on ne veut pas faire un petit effort. Et comment
veux tu prouver que tu as dis/pas dis? Et qui s'inquiète sur une liste
comme celle ci de savoir qui a dis ou pas dis?

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 22 434 6431 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)
iaxtel 1-700-849-6983 / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto /_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.net FWD# 422493

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
Le Monday 27 August 2007 22:02:07 Daniel Huhardeaux, vous avez écrit :
Gilles Mocellin a écrit :
> Le Monday 27 August 2007 19:43:22 Christophe Alonso, vous avez écrit :
> [...]
>
>> Il serait bon d'en profiter pour redire encore une fois, qu'une
>> signature gpg sur une liste de diffusion ça n'a aucun intérêt et il
>> semble évident désormais que c'est même une source de problème. Ce n'est
>> pourtant pas difficile de configurer correctement son client de
>> messagerie (même evolution sait le faire, alors).
>
> Moi, j'aime bien savoir que je pourrais prouver que j'ai bien dit quelque
> chose a un moment donné.
> En fait, c'est surtout le contraire, pouvoir prouver que je n'ai pas dit
> ce qu'on pourrait vouloir m'attribuer...
>
> Je sais, c'est un peu parano, mais changer ma config suivant le
> destinataire, ça me fatigue ;-)

C'est sympa: em......dez des centaines (milliers?) de personnes
simplement parceque l'on ne veut pas faire un petit effort.

D'après ce que j'en sais, ça peux géner que ceux qui ont un système GPG en
place, actif et qui n'arrive pas à récupérer la clef, d'où un timeout.
Sinon,
- sans GPG, pas de problèmes à part des lignes bizarres au début et à la fin
du mail, ou en PJ.
- avec GPG fonctionnel, une requête une fois, puis la clef est dans le
porte-clef.

Et comment
veux tu prouver que tu as dis/pas dis ?

Ben avec la signature, ça sert à ça, si on modifie le mail, la signature n'est
plus valide.

Et qui s'inquiète sur une liste
comme celle ci de savoir qui a dis ou pas dis?

Si quelqu'un se pleint que je lui ai dit de faire un "rm -rf /" !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Mon, Aug 27, 2007 at 10:02:07PM +0200, Daniel Huhardeaux wrote:
C'est sympa: em......dez des centaines (milliers?) de personnes
simplement parceque l'on ne veut pas faire un petit effort.

Heu, on parle bien d'un problème chez les _receveurs_ non?

Et comment veux tu prouver que tu as dis/pas dis? Et qui
s'inquiète sur une liste comme celle ci de savoir qui a
dis ou pas dis?

Je ne commente pas ce point là :)

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig400088E22AA8288F77643009
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Damelonet a écrit :
Hugues LARRIVE a écrit :
> Bonjour,

> Chaque fois que j'ouvre un de ses message signé, j'ai 5 secondes de CPU
> à 100% puis le dialogue "Attention : Le script ne répond pa s" : Un
> script sur cette page est peut-être occupé... [Continuer] [Arrêter le
> script]

> Si je fais "Continuer" c'est repartit pour 5 secondes... Si je fais
> "Arrêter" le message s'affiche comme un message texte sans signa ture.

> Y en a-t-il parmi vous qui rencontre le même problème ?

> *Enigmail version 0.94.2.0*

Bonjour!
Oui, J'ai eu ce problème aussi avec les mêmes messages:

> Le samedi 18 août 2007 17:10, Dameloyss a écrit :
>>> Bonjour.
> Bonjour,

>>> Je suis inscrit sur la liste et en ouvrant votre message,
> Quelle liste, quel message, svp ?

>>> un message me prévient qu'un script dans ce mail n'a pus se te rminer.
>>> Cette fenêtre d'avertissement reviens toutes les 10 sec. envir ons.
>>> Phénomène jamais observé auparavant.
> Avez vous essayé en désactivant l'extension enigmail ?
> http://bugs.debian.org/423531
> (bogue relatif aux identifiants UTF-8 résolu dans Enigmail 0.94. 4)

Bien ! donc maintenant que le problème est clairement identifié voyons
pour la solution...

Voilà la réponse d'Alexender Sack dans le rapport de bug :

*From:* Alexander Sack
*To:*
*Cc:*
*Subject:* important
*Date:* Sun, 20 May 2007 19:13:15 +0200

severity 423531 important
thanks

this is not a grave bug ... for now.

- Alexander

Visiblement, il n'est pas pressé ! Moi ça me gonfle alors je va is me la
faire moi-même ma mise à jour :

apt-get source enigmail
apt-get build-dep enigmail
apt-get install devscripts
cd enigmail-0.94.2/
dch -v 2:0.94.4
:wq
cd .
cd archives/
wget http://www.mozilla-enigmail.org/downloads/src/enigmail-0.94.4.tar.gz
cd ..
grep -R 0.94.2 *
vi debian/rules.thunderbird
remplacer ENIGMAIL_VERS=0.94.2
par ENIGMAIL_VERS=0.94.4
:wq
dpkg-buildpackage
dpkg -i ../enigmail_0.94.4_i386.deb

Le paquet obtenu est là pour ceux qui veulent :
http://debian.hugueslarrive.net/enigmail_0.94.4_i386.deb

Voilà. C'est tout. C'était vraiment pas difficile ! Maintenant je peux
lire les email d'Eric sans problème et vérifier sa signature.
>>> Bizarre ...
> PS: il y a un caractère UTF-8 dans ma clef.

> Cordialement,
> -- Eric DÉCORNOD

Et c'était bien ce problème ci.
Bonne chance...

Ben comme tu vois :)

--------------enig400088E22AA8288F77643009
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFG00/6NdTZuHWpgVIRAuabAKCATli2bmnRwgdQl9Ivn1bOKUkC/QCfbwk+
rF8s8NA8WFgBlFcQoSjx62g =Ma3Z
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig400088E22AA8288F77643009--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigD3B6B196850345E289CF2289
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Daniel Huhardeaux a écrit :
Gilles Mocellin a écrit :
Le Monday 27 August 2007 19:43:22 Christophe Alonso, vous avez écrit :
[...]

Il serait bon d'en profiter pour redire encore une fois, qu'une
signature gpg sur une liste de diffusion ça n'a aucun intérêt e t il
semble évident désormais que c'est même une source de problèm e.

Non non non, la source du problème c'est un bug d'enigmail. Si tu va pa r
là, debian n'a aucun intérêt, c'est même un source de problème lol.
Ce n'est
pourtant pas difficile de configurer correctement son client de
messagerie (même evolution sait le faire, alors).

Tout dépend du sens que l'on donne à "correctement".
Moi, j'aime bien savoir que je pourrais prouver que j'ai bien dit
quelque chose a un moment donné.
En fait, c'est surtout le contraire, pouvoir prouver que je n'ai pas
dit ce qu'on pourrait vouloir m'attribuer...

Je sais, c'est un peu parano, mais changer ma config suivant le
destinataire, ça me fatigue ;-)

C'est sympa: em......dez des centaines (milliers?) de personnes
simplement parceque l'on ne veut pas faire un petit effort. Et comment
veux tu prouver que tu as dis/pas dis? Et qui s'inquiète sur une list e
comme celle ci de savoir qui a dis ou pas dis?

J'aimerai bien savoir en quoi ça t'em***de, et puis sur les centaines d e
personnes dans ton cas il n'y en a que 2 ou 3 qui se plaignent... Si les
signatures GPG te posent un problème expliques-le et on t'aidera à
trouver une solution.

Moi je n'ai pas dis à Eric qu'il m'em...dait, j'ai juste signalé que
j'avais un problème avec ses signatures et il m'a aidé à résoudre _mon_
problème.

--------------enigD3B6B196850345E289CF2289
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFG013TNdTZuHWpgVIRAj85AJwKVPkQb5fe6/QBoYWWAXqmPOiT4QCgg1mV
ecNyGaKu/a7fA0DDBfExab4 =6tRL
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigD3B6B196850345E289CF2289--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
lionel chanson
------=_Part_219569_12728142.1188286370160
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Sur gmail les signatures sont la plupart du temps dans un fichier en pièc e
jointe ( signature.asc )

++

PS : désolé Hugues pour l'envoi du mail en direct... mais c'est la seul e
liste où un reply utilise l'adresse de l'expéditeur et j'oublie fréqu emment
de la modifier.

Le 28/08/07, Hugues LARRIVE a écrit :

Daniel Huhardeaux a écrit :
> Gilles Mocellin a écrit :
>> Le Monday 27 August 2007 19:43:22 Christophe Alonso, vous avez écrit :
>> [...]
>>
>>> Il serait bon d'en profiter pour redire encore une fois, qu'une
>>> signature gpg sur une liste de diffusion ça n'a aucun intérêt e t il
>>> semble évident désormais que c'est même une source de problèm e.
Non non non, la source du problème c'est un bug d'enigmail. Si tu va pa r
là, debian n'a aucun intérêt, c'est même un source de problème lol.
>>> Ce n'est
>>> pourtant pas difficile de configurer correctement son client de
>>> messagerie (même evolution sait le faire, alors).
>>>
>>
Tout dépend du sens que l'on donne à "correctement".
>> Moi, j'aime bien savoir que je pourrais prouver que j'ai bien dit
>> quelque chose a un moment donné.
>> En fait, c'est surtout le contraire, pouvoir prouver que je n'ai pas
>> dit ce qu'on pourrait vouloir m'attribuer...
>>
>> Je sais, c'est un peu parano, mais changer ma config suivant le
>> destinataire, ça me fatigue ;-)
>>
> C'est sympa: em......dez des centaines (milliers?) de personnes
> simplement parceque l'on ne veut pas faire un petit effort. Et comment
> veux tu prouver que tu as dis/pas dis? Et qui s'inquiète sur une list e
> comme celle ci de savoir qui a dis ou pas dis?
>
J'aimerai bien savoir en quoi ça t'em***de, et puis sur les centaines d e
personnes dans ton cas il n'y en a que 2 ou 3 qui se plaignent... Si les
signatures GPG te posent un problème expliques-le et on t'aidera à
trouver une solution.

Moi je n'ai pas dis à Eric qu'il m'em...dait, j'ai juste signalé que
j'avais un problème avec ses signatures et il m'a aidé à résoudre _mon_
problème.

------=_Part_219569_12728142.1188286370160
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Sur gmail les signatures sont la plupart du temps dans un fichier en pièc e jointe ( signature.asc )<br><br>++<br><br>PS : désolé Hugues pour l&# 39;envoi du mail en direct... mais c&#39;est la seule liste où un reply u tilise l&#39;adresse de l&#39;expéditeur et j&#39;oublie fréquemment de la modifier.
<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 28/08/07, <b class="gmail_sen dername">Hugues LARRIVE</b> &lt;<a href="mailto:" ></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gm ail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Daniel Huhardeaux a écrit :<br>&gt; Gilles Mocellin a écrit :<br>&gt;&g t; Le Monday 27 August 2007 19:43:22 Christophe Alonso, vous avez écrit : <br>&gt;&gt; [...]<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt;&gt; Il serait bon d&#39;en profi ter pour redire encore une fois, qu&#39;une
<br>&gt;&gt;&gt; signature gpg sur une liste de diffusion ça n&#39;a aucu n intérêt et il<br>&gt;&gt;&gt; semble évident désormais que c&#39; est même une source de problème.<br>Non non non, la source du problèm e c&#39;est un bug d&#39;enigmail. Si tu va par
<br>là, debian n&#39;a aucun intérêt, c&#39;est même un source de p roblème lol.<br>&gt;&gt;&gt; Ce n&#39;est<br>&gt;&gt;&gt; pourtant pas di fficile de configurer correctement son client de<br>&gt;&gt;&gt; messagerie (même evolution sait le faire, alors).
<br>&gt;&gt;&gt;<br>&gt;&gt;<br>Tout dépend du sens que l&#39;on donne à &quot;correctement&quot;.<br>&gt;&gt; Moi, j&#39;aime bien savoir que j e pourrais prouver que j&#39;ai bien dit<br>&gt;&gt; quelque chose a un mom ent donné.
<br>&gt;&gt; En fait, c&#39;est surtout le contraire, pouvoir prouver que j e n&#39;ai pas<br>&gt;&gt; dit ce qu&#39;on pourrait vouloir m&#39;attribue r...<br>&gt;&gt;<br>&gt;&gt; Je sais, c&#39;est un peu parano, mais changer ma config suivant le
<br>&gt;&gt; destinataire, ça me fatigue ;-)<br>&gt;&gt;<br>&gt; C&#39;es t sympa: em......dez des centaines (milliers?) de personnes<br>&gt; simplem ent parceque l&#39;on ne veut pas faire un petit effort. Et comment<br>&gt; veux tu prouver que tu as dis/pas dis? Et qui s&#39;inquiète sur une lis te
<br>&gt; comme celle ci de savoir qui a dis ou pas dis?<br>&gt;<br>J&#39;ai merai bien savoir en quoi ça t&#39;em***de, et puis sur les centaines de< br>personnes dans ton cas il n&#39;y en a que 2 ou 3 qui se plaignent... Si les
<br>signatures GPG te posent un problème expliques-le et on t&#39;aidera à<br>trouver une solution.<br><br>Moi je n&#39;ai pas dis à Eric qu&#39 ;il m&#39;em...dait, j&#39;ai juste signalé que<br>j&#39;avais un probl ème avec ses signatures et il m&#39;a aidé à résoudre _mon_
<br>problème.<br><br><br><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_219569_12728142.1188286370160--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2