Les emails signés d'Eric DECORNOD font bugger Enigmail

Hugues LARRIVE
--------------enig10F0FA4CD3683BEDC6E935CE

Chaque fois que j'ouvre un de ses message sign=E9, j'ai 5 secondes de CPU=

=E0 100% puis le dialogue "Attention : Le script ne r=E9pond pas" : Un
script sur cette page est peut-=EAtre occup=E9... [Continuer] [Arr=EAter=
le
script]

Si je fais "Continuer" c'est repartit pour 5 secondes... Si je fais
"Arr=EAter" le message s'affiche comme un message texte sans signature.

Y en a-t-il parmi vous qui rencontre le m=EAme probl=E8me ?

*Enigmail version 0.94.2.0*

--------------enig10F0FA4CD3683BEDC6E935CE

--------------enig10F0FA4CD3683BEDC6E935CE--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Damelonet

Hugues LARRIVE a écrit :
Bonjour,

Chaque fois que j'ouvre un de ses message signé, j'ai 5 secondes de CPU
à 100% puis le dialogue "Attention : Le script ne répond pas" : Un
script sur cette page est peut-être occupé... [Continuer] [Arrêter le
script]

Si je fais "Continuer" c'est repartit pour 5 secondes... Si je fais
"Arrêter" le message s'affiche comme un message texte sans signature.

Y en a-t-il parmi vous qui rencontre le même problème ?

*Enigmail version 0.94.2.0*

Bonjour!
Oui, J'ai eu ce problème aussi avec les mêmes messages:

Le samedi 18 août 2007 17:10, Dameloyss a écrit :
> Bonjour.

Bonjour,

> Je suis inscrit sur la liste et en ouvrant votre message,

Quelle liste, quel message, svp ?

> un message me prévient qu'un script dans ce mail n'a pus se terminer.
> Cette fenêtre d'avertissement reviens toutes les 10 sec. environs.
> Phénomène jamais observé auparavant.

Avez vous essayé en désactivant l'extension enigmail ?
http://bugs.debian.org/423531
(bogue relatif aux identifiants UTF-8 résolu dans Enigmail 0.94.4)

> Bizarre ...

PS: il y a un caractère UTF-8 dans ma clef.

Cordialement,
-- Eric DÉCORNOD

Et c'était bien ce problème ci.
Bonne chance...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Alonso
Le lundi 27 août 2007 à 19:20 +0000, Damelonet a écrit :

Hugues LARRIVE a écrit :
> [...]

> (bogue relatif aux identifiants UTF-8 résolu dans Enigmail 0.94.4)

> PS: il y a un caractère UTF-8 dans ma clef.

Il serait bon d'en profiter pour redire encore une fois, qu'une
signature gpg sur une liste de diffusion ça n'a aucun intérêt et il
semble évident désormais que c'est même une source de problème. Ce n'est
pourtant pas difficile de configurer correctement son client de
messagerie (même evolution sait le faire, alors).

cordialement,

Christophe

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--nextPart1461276.MyWrTZtSiJ

Le Monday 27 August 2007 19:43:22 Christophe Alonso, vous avez écrit  :
[...]
Il serait bon d'en profiter pour redire encore une fois, qu'une
signature gpg sur une liste de diffusion ça n'a aucun intérà ªt et il
semble évident désormais que c'est même une source de prob lème. Ce n'est
pourtant pas difficile de configurer correctement son client de
messagerie (même evolution sait le faire, alors).

Moi, j'aime bien savoir que je pourrais prouver que j'ai bien dit quelque
chose a un moment donné.
En fait, c'est surtout le contraire, pouvoir prouver que je n'ai pas dit ce
qu'on pourrait vouloir m'attribuer...

Je sais, c'est un peu parano, mais changer ma config suivant le destinatair e,
ça me fatigue ;-)

--nextPart1461276.MyWrTZtSiJ

--nextPart1461276.MyWrTZtSiJ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
Bonjour,

[...]

En quoi est-ce une source de problèmes ?
Si ton MUA est correctement configuré , je ne vois vraiment pas en quoi
c'est gênant ; la signature n'apparaît pas. Du moins je parle pour
Mutt. C'est plus le top-posting lorsqu'il y a beaucoup de réponses, et
le html qui m'embête sur la liste :)!

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Gilles Mocellin a écrit :
[...]

C'est sympa: em......dez des centaines (milliers?) de personnes
simplement parceque l'on ne veut pas faire un petit effort. Et comment
veux tu prouver que tu as dis/pas dis? Et qui s'inquiète sur une liste
comme celle ci de savoir qui a dis ou pas dis?

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 22 434 6431 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
Le Monday 27 August 2007 22:02:07 Daniel Huhardeaux, vous avez écrit :
Gilles Mocellin a écrit :
> [...]

C'est sympa: em......dez des centaines (milliers?) de personnes
simplement parceque l'on ne veut pas faire un petit effort.

D'après ce que j'en sais, ça peux géner que ceux qui ont un système GPG en
place, actif et qui n'arrive pas à récupérer la clef, d'où un timeout.
Sinon,
- sans GPG, pas de problèmes à part des lignes bizarres au début et à la fin
du mail, ou en PJ.
- avec GPG fonctionnel, une requête une fois, puis la clef est dans le
porte-clef.

Et comment
veux tu prouver que tu as dis/pas dis ?

Ben avec la signature, ça sert à ça, si on modifie le mail, la signature n'est
plus valide.

Et qui s'inquiète sur une liste
comme celle ci de savoir qui a dis ou pas dis?

Si quelqu'un se pleint que je lui ai dit de faire un "rm -rf /" !

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Mon, Aug 27, 2007 at 10:02:07PM +0200, Daniel Huhardeaux wrote:
C'est sympa: em......dez des centaines (milliers?) de personnes
simplement parceque l'on ne veut pas faire un petit effort.

Heu, on parle bien d'un problème chez les _receveurs_ non?

Et comment veux tu prouver que tu as dis/pas dis? Et qui
s'inquiète sur une liste comme celle ci de savoir qui a
dis ou pas dis?

Je ne commente pas ce point là :)

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
--------------enig400088E22AA8288F77643009

Damelonet a écrit :
Hugues LARRIVE a écrit :
> [...]

> http://bugs.debian.org/423531
> (bogue relatif aux identifiants UTF-8 résolu dans Enigmail 0.94. 4)

Bien ! donc maintenant que le problème est clairement identifié voyons
pour la solution...

Voilà la réponse d'Alexender Sack dans le rapport de bug :

*From:* Alexander Sack
*To:*
*Cc:*
*Subject:* important
*Date:* Sun, 20 May 2007 19:13:15 +0200

severity 423531 important
thanks

this is not a grave bug ... for now.

- Alexander

Visiblement, il n'est pas pressé ! Moi ça me gonfle alors je va is me la
faire moi-même ma mise à jour :

apt-get source enigmail
apt-get build-dep enigmail
apt-get install devscripts
cd enigmail-0.94.2/
dch -v 2:0.94.4
:wq
cd .
cd archives/
wget http://www.mozilla-enigmail.org/downloads/src/enigmail-0.94.4.tar.gz
cd ..
grep -R 0.94.2 *
vi debian/rules.thunderbird
remplacer ENIGMAIL_VERS=0.94.2
par ENIGMAIL_VERS=0.94.4
:wq
dpkg-buildpackage
dpkg -i ../enigmail_0.94.4_i386.deb

Le paquet obtenu est là pour ceux qui veulent :
http://debian.hugueslarrive.net/enigmail_0.94.4_i386.deb

Voilà. C'est tout. C'était vraiment pas difficile ! Maintenant je peux
lire les email d'Eric sans problème et vérifier sa signature.
> PS: il y a un caractère UTF-8 dans ma clef.

> Cordialement,
> -- Eric DÉCORNOD

Et c'était bien ce problème ci.
Bonne chance...

Ben comme tu vois :)

--------------enig400088E22AA8288F77643009

--------------enig400088E22AA8288F77643009--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
--------------enigD3B6B196850345E289CF2289

Daniel Huhardeaux a écrit :
Gilles Mocellin a écrit :
[...]

Non non non, la source du problème c'est un bug d'enigmail. Si tu va pa r
là, debian n'a aucun intérêt, c'est même un source de problème lol.
Ce n'est
pourtant pas difficile de configurer correctement son client de
messagerie (même evolution sait le faire, alors).

Tout dépend du sens que l'on donne à "correctement".
[...]

J'aimerai bien savoir en quoi ça t'em***de, et puis sur les centaines d e
personnes dans ton cas il n'y en a que 2 ou 3 qui se plaignent... Si les
signatures GPG te posent un problème expliques-le et on t'aidera à
trouver une solution.

Moi je n'ai pas dis à Eric qu'il m'em...dait, j'ai juste signalé que
j'avais un problème avec ses signatures et il m'a aidé à résoudre _mon_
problème.

--------------enigD3B6B196850345E289CF2289

--------------enigD3B6B196850345E289CF2289--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

lionel chanson
------=_Part_219569_12728142.1188286370160

Sur gmail les signatures sont la plupart du temps dans un fichier en pièc e
jointe ( signature.asc )

++

PS : désolé Hugues pour l'envoi du mail en direct... mais c'est la seul e
liste où un reply utilise l'adresse de l'expéditeur et j'oublie fréqu emment
de la modifier.