Embauche intérim et licenciement économique

Pascal ;-)
Bonjour,

En cas de licenciement économique, un employeur n'a pas en principe le
droit d'embaucher pendant une période d'un an sans avoir proposé
l'emploi à la personne licenciée.

A-t-il le droit de procéder à une embauche en intérim pour le même type
de poste avant le délai d'un an ?

Merci d'avance pour vos réponses..

Spyou
Pascal ;-) a écrit :
Bonjour,

En cas de licenciement économique, un employeur n'a pas en principe le
droit d'embaucher pendant une période d'un an sans avoir proposé
l'emploi à la personne licenciée.

Il me semble que c'est 1/3 de la durée du contrat de travail précédent.
Pas un an.

A-t-il le droit de procéder à une embauche en intérim pour le même type
de poste avant le délai d'un an ?

Il suffit que la description du poste soit tres legement différente.
Serge
"Spyou" a écrit dans le message de
Pascal ;-) a écrit :
> [...]
> l'emploi à la personne licenciée.

Il me semble que c'est 1/3 de la durée du contrat de travail précédent.

Il te semble mal...

Quid des gens qui comme moi ont 30 ou plus d'ancienneté ?

C'est bien un an ! Et pour tout poste pouvant correspondre au profil !

Serge
Moisse
435248bd$0$457$

Pascal ;-) a écrit :
> [...]

Quid des gens qui comme moi ont 30 ou plus d'ancienneté ?

C'est bien un an ! Et pour tout poste pouvant correspondre au profil !

La réserve est de trop.
Pour tout poste.
Ce qui n'empêche pas l'appel à une mission intérimaire.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute