embrouille informatique?

5 réponses
Eric
bonjour,
une mairie commande 2 ordinateurs complets à une société. (2500?)
Sur la facture figure pour chaque machine, dans le descriptif du matériel de
l'UC (et non à part avec les logiciels OS, suites bureautiques) norton
antivirus 2004 qui est effectivement installé, mises à jour validées pour 1
an.
Seulement les cd et licences du norton ont été "oubliées" dans la
livraison!
Appel à la société qui répond que le logiciel figure sur le cd de drivers de
la carte mère. Vérification, c'est une version d'essai 2003 sur ce cd!

Rappel, réponse très embarrassée, argumentation du style "tout le monde le
fait" mais refus de fournir les 2 cd originaux, malgré avoir rappelé que
NAV2004 est inscrit sur la facture.

1-Peut-on exiger la fourniture des 2 cd originaux de NAV 2004?
2-Sommes nous complices de contrefaçon de logiciel?

Merci de vos avis.

--
Eric

5 réponses

Jacques
Votre bonne foi ne peut être mis en doute.
Vous avez régler sur facture un matériel et ses logiciels.

La société, par contre n'a pas l'air trés claire au niveau de ses licences.
Vous pouvez sans aucun doute exiger le support du logiciel.

A défaut, puisqu'il s'agit du'une collectivité publique, emettre un ordre de
reversement pour le service non fait qu'est la livraison du logiciel Norton.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Spyou
"Eric" a écrit dans le message de
news:c7gjnm$c90$
1-Peut-on exiger la fourniture des 2 cd originaux de NAV 2004?

Si c'est inscrit sur la facture, oui

2-Sommes nous complices de contrefaçon de logiciel?

A partir du moment ou vous aurez fait parvenir un courrier recommandé au
fournisseur indiquant l'abscence de CD originaux et que vous aurez
desinstallé le produit, non.
Jacques
Tout doux!! désinstaller Norton signifierait priver la dite mairie d'anti-
virus???
Quid de la résponsabilité du maire si les fichiers de la mairie sont vérolés ou
piratés.

En toute bonne foi, la collectivité a payé pour un antivirus, elle le conserve
donc en attendant le support original du logiciel.

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Papy Bernard
Slt,
D'"Eric"
bonjour,
une mairie commande 2 ordinateurs complets à une société. (2500?)
Sur la facture figure pour chaque machine, dans le descriptif du matériel

de
l'UC (et non à part avec les logiciels OS, suites bureautiques) norton
antivirus 2004 qui est effectivement installé, mises à jour validées pour

an.
Seulement les cd et licences du norton ont été "oubliées" dans la
livraison!
Appel à la société qui répond que le logiciel figure sur le cd de drivers

de
la carte mère. Vérification, c'est une version d'essai 2003 sur ce cd!

Rappel, réponse très embarrassée, argumentation du style "tout le monde le
fait" mais refus de fournir les 2 cd originaux, malgré avoir rappelé que
NAV2004 est inscrit sur la facture.

1-Peut-on exiger la fourniture des 2 cd originaux de NAV 2004?
2-Sommes nous complices de contrefaçon de logiciel?

Merci de vos avis.

Embrouille plus que fréquente. Ceci étant, le Maire, de par sa fonction,
peut obtenir des informations sur les démarches à entreprendre pour obtenir
gain de cause.
Le revendeur risque, sinon la prison, une très forte amende et peut-être la
fermeture de son officine.

Peut-être qu'une simple menace d'une lettre auprès de la DGCCRF + une
plainte auprès des tribunaux peut aider à résoudre le problème.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
Bernard
Bonjour,

"Jacques" <ja$ a écrit dans le message de
news:
En toute bonne foi, la collectivité a payé pour un antivirus, elle le

conserve
donc en attendant le support original du logiciel.

Mais ils ont le support original, il est sur le CD de l'ordinateur. La seule
chose qui ne colle pas, c'est "mises à jour validées pour 1 an", alors que
le CD livré avec l'ordinateur n'installe qu'une version limitée à 3 mois.
Donc après 3 mois, leur licence ne sera plus valable. Mais pour régulariser
ça, il suffit que la société qui a fourni cet engagement paye les droits
correspondants à Norton, soit si je me souviens bien 20 ou 30 Euros pour
chaque ordinateur. Ca ne devrait pas être si compliqué à faire, il suffit
que la société appelle Symantec, règle cette somme, et Symantec envoie un
reçu de paiement, dont le double sera remis aux propriétaires du matériel.
--
Bernard