Emetteurs TNT allumés en IDF

10 réponses
fenec95
Bonjour,

Voila ça passe bien du côté de la tour Eiffel. (testé à 7H30)
Canaux UHF 22 25 28 30 32 33 35 allumés

Terre d'info qui était sur le C 26 n'est pas revenue pour l'instant.

Pascal

10 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 8 Mar 2011 07:45:34 +0100, "fenec95"
wrote:

Bonjour,

Voila ça passe bien du côté de la tour Eiffel. (testé à 7H30)
Canaux UHF 22 25 28 30 32 33 35 allumés

Terre d'info qui était sur le C 26 n'est pas revenue pour l'instant.

Pour info, extrait d'une dépêche AFP, car il n'y a pas le tableau de
rallumage à l'heure actuelle du web Tous au Numérique
----------------------------------------------------------
A 06H00, ceux de Paris Tour Eiffel et Mantes-Maudétour ont été
rallumés.
Une heure plus tard, c'était au tour des émetteurs de Paris-Nord et
Paris-Est.
Ce qui a permis de couvrir 92% des foyers de la région capitale.
Ceux-ci peuvent ainsi recevoir toutes les chaînes de la TNT sur les
nouveaux canaux, selon le haut Conseil.
45 autres émetteurs franciliens devaient encore être rallumés, une
opération qui devait se dérouler mardi jusqu'à 19H00.
Dans la nuit de lundi à mardi, l'Ile-de-France a basculé à la
télévision numérique, rejoignant ainsi treize régions et les 46% de
foyers français qui ont déjà abandonné la diffusion analogique.
---------------------------------------------------

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Le 1er tableau, état à 8 heures, avec les heures de mise en service
http://cjoint.com/?1dijtMHcXfA

(J'ai mis le PDF sur cjoin, au moins on est sûr que l'Url ne sera pas
modifiée en cours de journée, vu la pratique utilisée dans les autres
régions)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Merci,,

J'arrive pas à trouver le lien direct via le site tous au numérique,
étrange...

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Le 1er tableau, état à 8 heures, avec les heures de mise en service
http://cjoint.com/?1dijtMHcXfA

(J'ai mis le PDF sur cjoin, au moins on est sûr que l'Url ne sera pas
modifiée en cours de journée, vu la pratique utilisée dans les autres
régions)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Tue, 8 Mar 2011 09:36:32 +0100, "fenec95"
wrote:

Merci,,

J'arrive pas à trouver le lien direct via le site tous au numérique,
étrange...

C'est un vrai labyrinthe !

Tu te mets en profil pro (rouge), puis catégorie Antennistes
Tu sélectionnes l'Ile de France sur la carte
Tu cliques sur Infos techniques
Tu cliques sur "Mise en service des émetteurs TNT de Ile de France"
Tu cliques sur "charger le Pdf"

Ouf :-)

Au niveau de "Infos techniques", il y a un autre onglet nommé
"Documentation" qui permet d'accéder à plein de documents intéressants
et cartes dans la rubrique "Documentation"

As-tu vu les vidéos sur le sites TDF. Il y en a 2 très intéressante
dont une qui est le technicien, suivi par la caméra qui passe sur les
5 émetteurs analogiques pour les couper les uns après les autres.
www.tdf.fr (sur la page d'accueil)

Et au moins des vidéo de l'intérieur du "bunker" au pied de la tour
Eiffel, visiblement TDF semble moins paranoïaque sur la pénétration et
publication de ce qui se passe dans un de ses centres d'émission les
plus sensibles. Il y avait déjà eu une ouverture aux caméras lors de
l'inauguration de la TNT en mars 2005.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95

J'arrive pas à trouver le lien direct via le site tous au numérique,
étrange...

C'est un vrai labyrinthe !

Tu te mets en profil pro (rouge), puis catégorie Antennistes
Tu sélectionnes l'Ile de France sur la carte
Tu cliques sur Infos techniques
Tu cliques sur "Mise en service des émetteurs TNT de Ile de France"
Tu cliques sur "charger le Pdf"

Ouf :-)

Au niveau de "Infos techniques", il y a un autre onglet nommé
"Documentation" qui permet d'accéder à plein de documents intéressants
et cartes dans la rubrique "Documentation"

As-tu vu les vidéos sur le sites TDF. Il y en a 2 très intéressante
dont une qui est le technicien, suivi par la caméra qui passe sur les
5 émetteurs analogiques pour les couper les uns après les autres.
www.tdf.fr (sur la page d'accueil)

Et au moins des vidéo de l'intérieur du "bunker" au pied de la tour
Eiffel, visiblement TDF semble moins paranoïaque sur la pénétration et
publication de ce qui se passe dans un de ses centres d'émission les
plus sensibles. Il y avait déjà eu une ouverture aux caméras lors de
l'inauguration de la TNT en mars 2005.

Thierry VIGNAUD

IMPEC!
T'as vu Canal+ analogique en Nagra est visible sur les écrans de contrôle
à la tour???
Thierry VIGNAUD
On Tue, 8 Mar 2011 10:06:31 +0100, "fenec95"
wrote:

T'as vu Canal+ analogique en Nagra est visible sur les écrans de contrôle
à la tour???

Non je n'avais pas vu, mais effectivement, c'est amusant, c'est
peut-être un point de départ vers AB3 ?

J'avais surtout remarqué les tee-shirts et sweets des techniciens de
TDF :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
J'avais surtout remarqué les tee-shirts et sweets des techniciens de
TDF :-)

Thierry VIGNAUD

Oui! et il doit faire chaud avec tout ces émetteurs.

Je suis très heureux d'avoir vu ces documentaires sur la Tour.

C'est une usine à Gaz!! :-)

encore merci pour le lien

Pascal
Thierry VIGNAUD
Deux nouvelles vidéos mise en lignes sur www.tdf.fr, le travail au
milieu de la nuit et le démarrage des émetteurs au petit matin.

Quant au suivi de l'allumage des émetteurs, il restait encore 9 sites
en instance, à 16 H
http://cjoint.com/?1diq5Pj8Rhv

Quant à l'appellation du multiplex des chaînes locales je m'interroge.
A l'origine le CSA le nommait le L8 (L pour local, 8 pour 8ème
réseau), sachant que le R7 était celui prévu pour la TMP qui est mal
partie pour démarrer.

Depuis janvier 2010 le L8 a vu son nom modifié en R15 et là...
curieusement dans ce tableau il devient le L7 :-)

Est-ce à dire que le CSA a pris conscience que la TMP ne démarrera
jamais et que le numéro de réseau 7 devient celui des multiplex
uniquement affectés à des chaînes locales ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Est-ce à dire que le CSA a pris conscience que la TMP ne démarrera
jamais et que le numéro de réseau 7 devient celui des multiplex
uniquement affectés à des chaînes locales ?

Thierry VIGNAUD

Oui cela est bien possible.
Quant à Terre d'infos elle n'est plus diffusée.

C'est peutêtre plus sage, pour 2 jours qui restaient.
Ils doivent avoir assez de coups de téléphone à France Télé Numérique !
Thierry VIGNAUD
On Tue, 8 Mar 2011 17:16:04 +0100, "fenec95"
wrote:

Est-ce à dire que le CSA a pris conscience que la TMP ne démarrera
jamais et que le numéro de réseau 7 devient celui des multiplex
uniquement affectés à des chaînes locales ?

Thierry VIGNAUD

Oui cela est bien possible.
Quant à Terre d'infos elle n'est plus diffusée.

C'est peutêtre plus sage, pour 2 jours qui restaient.
Ils doivent avoir assez de coups de téléphone à France Télé Numérique !

Au fait quand on a 2 multiplex affectés à des chaînes locales sur un
même site, on a peut-être le L7 et le L8 ? :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud