emettre un beep tant que l'utilisateur n'a pas repondu à la msgb ox

3 réponses
carole
bonjour
Help
je n'arrive pas à realiser ce besoin :
je souhaite qu'un son ou beep soit present tant que l'ut n'a pas repondu
correctement à la question ( ceci sera declencher sur anomalie d'une saisie)
je n'arrive pas à organiser les actions docmd.beep et msgbox/inputbox de
facon simultané.
Mais peut-etre existe-il d'autres fonction ?
Merci beaucoup
carole

3 réponses

jero
Salut,
Je n'ai pas vu passer mon premier message.... alors :
Un exemple :
dans un module standard :
'.....API de WINDOWS
Public Const SND_APPLICATION = &H80 ' look for application specific
association
Public Const SND_ALIAS = &H10000 ' name is a WIN.INI [sounds] entry
Public Const SND_ALIAS_ID = &H110000 ' name is a WIN.INI [sounds] entry
identifier
Public Const SND_ASYNC = &H1 ' play asynchronously
Public Const SND_FILENAME = &H20000 ' name is a file name
Public Const SND_LOOP = &H8 ' loop the sound until next
sndPlaySound
Public Const SND_MEMORY = &H4 ' lpszSoundName points to a memory
file
Public Const SND_NODEFAULT = &H2 ' silence not default, if sound
not found
Public Const SND_NOSTOP = &H10 ' don't stop any currently playing
sound
Public Const SND_NOWAIT = &H2000 ' don't wait if the driver is busy
Public Const SND_PURGE = &H40 ' purge non-static events for
task
Public Const SND_RESOURCE = &H40004 ' name is a resource name or atom
Public Const SND_SYNC = &H0 ' play synchronously (default)
Public Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" (ByVal
lpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long
'.....Attention : 'Public Declare =>sur une seule ligne
dans le module que tu souhaites
Sub AttentionCaVaSonner()
Dim V As Integer, Son As String
'Son = "C:WINDOWSSystem32LoopyMusic.wav"
Son = "C:WINDOWSMediaTada.wav"
V = 0
Do While V = 0 'tant que le nb. saisi n'est pas diff. de zéro
PlaySound Son, ByVal 0&, SND_FILENAME Or SND_ASYNC Or SND_LOOP
V = Val(InputBox("Valeur <> 0 ?", "Saisie...", 0))
Loop
PlaySound Son, ByVal 0&, SND_PURGE
MsgBox "Ouf !"
End Sub
Vérifies que le son ".wav" existe qquepart sur le micro.
A+
"carole" a écrit dans le message de news:

bonjour
Help
je n'arrive pas à realiser ce besoin :
je souhaite qu'un son ou beep soit present tant que l'ut n'a pas repondu
correctement à la question ( ceci sera declencher sur anomalie d'une
saisie)
je n'arrive pas à organiser les actions docmd.beep et msgbox/inputbox de
facon simultané.
Mais peut-etre existe-il d'autres fonction ?
Merci beaucoup
carole
3stone
Bonjour,

carole wrote:
je n'arrive pas à realiser ce besoin :
je souhaite qu'un son ou beep soit present tant que l'ut n'a pas
repondu correctement à la question ( ceci sera declencher sur
anomalie d'une saisie) je n'arrive pas à organiser les actions
docmd.beep et msgbox/inputbox de facon simultané.

J'aime bien le "simultané" ;-))

Ce n'est pas très clair, ce que tu cherches à faire...
Tu devrais plutôt expliquer tes besoins et le contexte pour pouvoir
te faire un proposition convenable!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Gloops
Bonjour,

J'imagine que ça ressemble à quelque chose comme ça :

Reponse = InputBox("Quelle réponse ?")
While Reponse <> "Bonne réponse"
DoCmd.Beep
Reponse = InputBox("Vous avez fourni une réponse mais elle es t beurk")
Wend
MsgBox("Ah ben voilà, quand vous voulez, vous savez faire ...")

_____________________________________
carole a écrit, le 12/03/2010 11:34 :
bonjour
Help
je n'arrive pas à realiser ce besoin :
je souhaite qu'un son ou beep soit present tant que l'ut n'a pas repond u
correctement à la question ( ceci sera declencher sur anomalie d'u ne saisie)
je n'arrive pas à organiser les actions docmd.beep et msgbox/input box de
facon simultané.
Mais peut-etre existe-il d'autres fonction ?
Merci beaucoup
carole