emission et reception de fax

dhad
Bonsoir à tous,
J'espere que je pose ma question sur le bon forum ( merci de me pardonner)
J'ai un abonnement ADSL chez wanadoo et j'utilise XP edition Familiale SP2.
Je voudrais envoyer et recevoir des télécopies. Est- ce possible. Si oui ,
merci de m'expliquer procédures et paramétrages nécessaires.

JacK [MVP]
[...]

'lut,

Il te faut en plus un modem RTC pour les télécopies, le signal ADSL
s'il utilise la même paire de cuivre que le téléphone n'a rien à voir
avc le téléphone.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

Jean-Jacques \(JJP\)
In news:42acab82$0$913$,
dhad typed:
[...]

Bonjour,

Via ADSL, non pas possible directement.
Pour cela tu dois utiliser un modem clasique via ta ligne téléphonique
normale.

Il y a des logiciels qui font cela pour l'ADSL mais là je donne ma langue au
.... Chat ;-)

@+
JJP

Claude LaFrenière
Bonjour *dhad* :

[...]

Le fax ne marche pas en adsl...modem RTC seulement.

Peut-être un service en ligne pour l'envoi de fax ?
Google est ton ami.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
http://climenole.serendipia.net
Soon on www.msmvps.com
Bientôt sur www.msmvps.com

JacK [MVP]
Jean-Jacques (JJP) a présenté l'énoncé suivant :

Il y a des logiciels qui font cela pour l'ADSL mais là je donne ma langue au
.... Chat ;-)

'lut,

Non, il y a des sites qui proposent ce service (généralement payant)
pour l'envoi via leur portail et certains t'attribuent un numéro
téléphonique auquel on peut te répondre et le message t'est ensuite
transmis par mail.

[...]

dhad
Merci de votre diligence. Si j'ai bien compris, je dois brancher un modem
RTC sur la prise gigogne de l'adsl et installer logiciel fax ou utiliser
celui de XP?
Ascadix
Tapotant d'un demi doigt sur son clavier, dhad à réussi à former les mots
suivants :
Merci de votre diligence. Si j'ai bien compris, je dois brancher un
modem RTC sur la prise gigogne de l'adsl

Oui

et installer logiciel fax ou
utiliser celui de XP?

Celui de XP marche trés bien et à le GROS avantage de ne pas foutre le
bordel dans le PC contrairement à d'autres.

--
@+
Ascadix

Bonsoir à tous :-D
Sur son post :42acb497$0$11686$,
dhad nous écrit:
Merci de votre diligence. Si j'ai bien compris, je dois brancher un
modem RTC sur la prise gigogne de l'adsl et installer logiciel fax ou
utiliser celui de XP?

Si c'est pour une utilisation occasionnelle, pour l'envoi tu peux passer
par là : très pratique :o)
http://www.alliancemca.com/faxgratuit.html
Pour l'instant, je n'ai pas encore relevé, sur ce forum, le nom d'un
logiciel ad hoc ...on en cause mais c'est comme l'arlésienne lol rofl
qq'un avait parlé une fois d'une carte d'extension modem...mais ici, au sud
du sud, connaissent pas :o)
Cdlt@+ à tous :-D

Jacquouille la Fripouille
"dhad" a écrit dans le message de
| Merci de votre diligence. Si j'ai bien compris, je dois brancher un modem
| RTC sur ==> Derrière !
la prise gigogne de l'adsl et installer logiciel fax ou utiliser
| celui de XP?

C'est ça

Pour envoyer (uniquement) des fax gratuits par ADSL tu as ce site :
http://www.alliancemca.net/faxgratuit.html
'inconvénient est que la moitié de la page est de la pub' et que le
destinataire risque de le prendre pour de la pub.

Pour en recevoir gratuitement, tu as le site US de j2 messenger :
http://www.j2.com/jconnect/twa/page/download qui permet de recevoir des fax
par e-mail. Il peut aussi en envoyer mais là, faut payer.
L'inconvénient pour ceux qui veulent t'envoyer un fax, c'est que le n° de
fax qu'ils t'attribuent est aux USA...
Mais ça marche très bien, et pas besoin de leur logiciel pour lire la pièce
attachée au mail qui contient le fax dans un format image propriétaire. Elle
s'ouvre avec XnView.

--
Jacquouille
dhad
Bonsoir à tous,
Merci de vos conseils éclairés. Je vais installer mon vieux modem rtc et je
tenterais l'expérience.
Jacquouille la Fripouille
| Bonsoir à tous,
| Merci de vos conseils éclairés. Je vais installer mon vieux modem rtc et
je
| tenterais l'expérience.

C'est ce que je fais. J'ai gardé le modem RTC qui est interne.
Je me sers de WinFax Plus qui outre les fax, permet d'accéder facilement ai
minitel et à l'i-minitel 36 22.
Ça sert encore - de moins en moins - mais ça peut dépanner.
Bon courage.

--
Jacquouille
1 2