émission de réserves

9 réponses
woum
Bonjour

Je suis indépendant informaticien et je suis en train de faire une facture à
destination d'un assureur prenant en charge un de mes clients suite à une
inondation.

J'ai réparé le matériel immergé et tout semble fonctionner. Je cherche une
phrase d'observation qui dirait :
"tout marche mais je ne peux rien garantir car on ne sait jamais, ça a quand
même baigné dans l'eau".

Est-ce que c'est possible ? Si oui comment formuleriez-vous ça ?

Merci d'avance

9 réponses

nicolas
woum a émis l'idée suivante :
Bonjour

Je suis indépendant informaticien et je suis en train de faire une facture à
destination d'un assureur prenant en charge un de mes clients suite à une
inondation.

J'ai réparé le matériel immergé et tout semble fonctionner. Je cherche une
phrase d'observation qui dirait :
"tout marche mais je ne peux rien garantir car on ne sait jamais, ça a quand
même baigné dans l'eau".

Est-ce que c'est possible ? Si oui comment formuleriez-vous ça ?

Merci d'avance

Ce type de mention ne devrait elle pas figurer plutot sur un devis
plutot qu'une facture? (le client accepte ou refuse la clause et ainsi
le travail)
Sinon je mettrai quelque chose du style:
(materiel en etat de fonctionnement suite à notre intervention au
../../2006. Nous ne garantissons pas les disfonctionnement qui
pourraient subvenir dans le temps suite a un degat des eaux)

Cdl
nicolas
woum a formulé ce mardi :
Bonjour

Je suis indépendant informaticien et je suis en train de faire une facture à
destination d'un assureur prenant en charge un de mes clients suite à une
inondation.

J'ai réparé le matériel immergé et tout semble fonctionner. Je cherche une
phrase d'observation qui dirait :
"tout marche mais je ne peux rien garantir car on ne sait jamais, ça a quand
même baigné dans l'eau".

Est-ce que c'est possible ? Si oui comment formuleriez-vous ça ?

Merci d'avance

J'écrirai quelque chose du style:

(materiel en etat de fonctionnement suite à notre intervention au
../../2006. Nous ne garantissons pas les disfonctionnements qui
pourraient subvenir dans le temps suite au dégat des eaux qui vous a
touché le ../../....)

Mais ce type de degat "a posteriori" est a mentionner par votre client
dans sont constat de degat des eaux. Effectivement il peux etre
indemnisé dans le temps suite à un vice qui apparaitrait alors issu de
ce degat des eaux.

Cdl
Serge
"woum" a écrit dans le message de news:
4497e2ec$0$879$
Bonjour

Je suis indépendant informaticien et je suis en train de faire une
facture à
destination d'un assureur prenant en charge un de mes clients suite à
une
inondation.

J'ai réparé le matériel immergé et tout semble fonctionner. Je cherche
une
phrase d'observation qui dirait :
"tout marche mais je ne peux rien garantir car on ne sait jamais, ça a
quand
même baigné dans l'eau".

Est-ce que c'est possible ? Si oui comment formuleriez-vous ça ?

Merci d'avance

Sous réserve de dégâts non visibles dus à ce sinistre du jj/mm/aaaa qui
auraient échappé à notre vigilance...
Emma
woum a écrit :
Bonjour

Je suis indépendant informaticien et je suis en train de faire une facture à
destination d'un assureur prenant en charge un de mes clients suite à une
inondation.

J'ai réparé le matériel immergé et tout semble fonctionner. Je cherche une
phrase d'observation qui dirait :
"tout marche mais je ne peux rien garantir car on ne sait jamais, ça a quand
même baigné dans l'eau".

Est-ce que c'est possible ? Si oui comment formuleriez-vous ça ?

ça me rappelle un dégât chez moi

Le réparateur avait dit ça marche

Mais quelques jours plus tard on a constaté que ça ne marchait que
quelques secondes et pas toutes les fonctions (en gros la petite lumière
mise sous tension s'allumait :-)

Résultat : trop tard pour faire marche arrière; l'expert avait donné son
avis.

Dans l'intérêt de qui l'avis du technicien ?

Emma
woum
nicolas le Mardi 20 Juin 2006 14:23 sur fr.misc.droit

woum a formulé ce mardi :
Bonjour

Je suis indépendant informaticien et je suis en train de faire une
facture à destination d'un assureur prenant en charge un de mes clients
suite à une inondation.

J'ai réparé le matériel immergé et tout semble fonctionner. Je cherche
une phrase d'observation qui dirait :
"tout marche mais je ne peux rien garantir car on ne sait jamais, ça a
quand même baigné dans l'eau".

Est-ce que c'est possible ? Si oui comment formuleriez-vous ça ?

Merci d'avance

J'écrirai quelque chose du style:

(materiel en etat de fonctionnement suite à notre intervention au
../../2006. Nous ne garantissons pas les disfonctionnements qui
pourraient subvenir dans le temps suite au dégat des eaux qui vous a
touché le ../../....)

Mais ce type de degat "a posteriori" est a mentionner par votre client
dans sont constat de degat des eaux. Effectivement il peux etre
indemnisé dans le temps suite à un vice qui apparaitrait alors issu de
ce degat des eaux.

Cdl

Merci pour les réponses à vous deux, messieurs.
woum
Emma le Mardi 20 Juin 2006 18:35 sur fr.misc.droit

Dans l'intérêt de qui l'avis du technicien ?

Vous préféreriez sûrement que ce soit un ingénieur qui consulte la
résistance de votre machine à laver ?
nicolas
Emma a émis l'idée suivante :
woum a écrit :
Bonjour

Je suis indépendant informaticien et je suis en train de faire une facture
à
destination d'un assureur prenant en charge un de mes clients suite à une
inondation.

J'ai réparé le matériel immergé et tout semble fonctionner. Je cherche une
phrase d'observation qui dirait :
"tout marche mais je ne peux rien garantir car on ne sait jamais, ça a
quand
même baigné dans l'eau".

Est-ce que c'est possible ? Si oui comment formuleriez-vous ça ?

ça me rappelle un dégât chez moi

Le réparateur avait dit ça marche

Mais quelques jours plus tard on a constaté que ça ne marchait que quelques
secondes et pas toutes les fonctions (en gros la petite lumière mise sous
tension s'allumait :-)

Résultat : trop tard pour faire marche arrière; l'expert avait donné son
avis.

Dans l'intérêt de qui l'avis du technicien ?

Emma

Vous pouviez emettre des reserves sur votre constat de degat.
J'ai eu le cas pour mon degat des eaux. Concernant l'immobilier je
crois que ces reserves peuvent s'appliquer jusqu'a 5 ans suivant le
sinistre.

Cdl
Laurent GARNIER
woum a écrit :

Est-ce que c'est possible ? Si oui comment formuleriez-vous ça ?

Cela semble possible de professionnel a professionnel. Par contre un
particulier ne serait pas tenu par ce genre de clause. Le professionnel
est tenu au resultat (sauf certain cas tres specifique tel que les
professions medicales ou les profs ;-) ).

--
Laurent GARNIER
_Pat_
Laurent GARNIER a écrit :

Le professionnel
est tenu au resultat (sauf certain cas tres specifique tel que les
professions medicales ou *les profs* ;-) ).

oui, les profs n'ont pas obligation de résultat, et c'est tant mieux
pour eux #;)) ils n'ont même pas obligation de travailler ... #;))

--

Pat