Emmerdeur dans les assemblées de copropriété

18 réponses
Maison Borniol & Fils
Bonjour à tous,

dans nos assemblées annuelles, il y a un proprio qui nous emm*** grave. Il
intervient dans tout, pour n'importe quoi, bouffe le temps de parole des
autres (comme ça, à vue de nez, alors que nous sommes une bonne
cinquantaine, il doit occuper au bas mot la moitié du temps de parole - et
vraiment pour dire des conneries), fait de l'obstruction.

Bon, j'imagine que le jour où il a été mis à la retraite, il s'est beaucoup
ennuyé et qu'il fait son possible pour faire du vent, afin de croire qu'il
existe. Mais que pouvons nous faire? Je veux dire, à part lui envoyer la
Légion, les Paras, la Waffen SS ou les Témoins de Jéhova? Existe-t-il un
article de loi à lui mettre sous le nez, qui le forcera à se taire sous
peine de prison?

Merci pour vos commentaires.

--
PGå

It's wonderfoul, it's wonderfoul, it's wonderfoul
goode luck my baby,
it's wonderfoul, it's wonderfoul, it's wonderfoul, I dream of you.
chips, chips, du-du-du-du-du

10 réponses

1 2
JPM
vous souhaitez mettle combien pour lé faire taire? si le chiffre convient jé
loui proposerai oun marché qu'il né pourra pas réfuser....
Maison Borniol & Fils
"JPM"

vous souhaitez mettle combien pour lé faire taire? si le chiffre convient
jé loui proposerai oun marché qu'il né pourra pas réfuser....

Pour ça, j'ai déjà un contact à la légion étrangère.

--
PGå

It's wonderfoul, it's wonderfoul, it's wonderfoul
goode luck my baby,
it's wonderfoul, it's wonderfoul, it's wonderfoul, I dream of you.
chips, chips, du-du-du-du-du
froeze
JPM a écrit :
vous souhaitez mettle combien pour lé faire taire? si le chiffre convient jé
loui proposerai oun marché qu'il né pourra pas réfuser....

En français ça donne quoi ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur , toutes reproductions est
interdite et donnerais lieu à des poursuites.
JPM
ma qué francese... sono siciliano yo....
JPM
ha si vous pléfélez discouter avec des amateuls..... ciao
Christophe, tout simplement
"Maison Borniol & Fils" <akahhr @yahoo.com> a écrit dans le message de news:
4688105e$0$13856$
Bonjour à tous,

dans nos assemblées annuelles, il y a un proprio qui nous emm*** grave. Il
intervient dans tout, pour n'importe quoi, bouffe le temps de parole des
autres (comme ça, à vue de nez, alors que nous sommes une bonne
cinquantaine, il doit occuper au bas mot la moitié du temps de parole - et
vraiment pour dire des conneries), fait de l'obstruction.

Bon, j'imagine que le jour où il a été mis à la retraite, il s'est
beaucoup ennuyé et qu'il fait son possible pour faire du vent, afin de
croire qu'il existe. Mais que pouvons nous faire? Je veux dire, à part lui
envoyer la Légion, les Paras, la Waffen SS ou les Témoins de Jéhova?
Existe-t-il un article de loi à lui mettre sous le nez, qui le forcera à
se taire sous peine de prison?

Merci pour vos commentaires.

Bonjour,

En tant que copropriétaire, l'AG est, règlementairement, le lieu de son
expression pour tout ce qui concerne la copropriété. Donc pas d'obstruction
possible. Mais il est possible qu'il faille faire preuve d'un peu de
psychologie pour gérer ses interventions.

Si vous êtes copropriétaire et que c'est une copro avec un syndic
professionnel, au cours de l'AG, demandez lui et incitez le à rentrer dans
le conseil syndical. Tenez vos réunions de conseil syndical en petit comité,
sans autre public que les membre du conseil syndical. Prenez ses bonnes
idées (il en a surement). Expliquez lui pourquoi les autres sont moins
bonnes.

Si vous êtes syndic bénévole, soit il veut votre place et vous ne voulez pas
la lui donner, alors il va falloir faire avec. Soit il veut votre place et
vous êtes prêt à la lui donner alors vous avez la solution. Soit il ne veut
pas votre place et fait ça uniquement pour vous emm***, alors proposez lui
de devenir syndic bénévole.

Si vous êtes syndic professionnel...,... non vous ne pouvez pas être syndic
professionnel. Ces emm*** sont en général du pain béni pour les syndics
professionnels....

Christophe
Albert ARIBAUD
Le Mon, 02 Jul 2007 09:09:24 +0200, Christophe, tout simplement a écrit:

Si vous êtes syndic professionnel...,... non vous ne pouvez pas être
syndic professionnel. Ces emm*** sont en général du pain béni pour les
syndics professionnels....

Par pure curiosité (n'étant pas en copropriété) peux-tu développer ce
dernier point : en quoi au juste sont-ils pain bénit ?

Amicalement,
--
Albert.
Laurent GARNIER
Maison Borniol & Fils wrote:

Bon, j'imagine que le jour où il a été mis à la retraite, il s'est beaucoup
ennuyé et qu'il fait son possible pour faire du vent, afin de croire qu'il
existe. Mais que pouvons nous faire ? Je veux dire, à part lui envoyer la
Légion, les Paras, la Waffen SS ou les Témoins de Jéhova? Existe-t-il un
article de loi à lui mettre sous le nez, qui le forcera à se taire sous
peine de prison?

Rien ne vous oblige a terminer la reunion avant que tout le monde ne se
soit exprime...

--
Laurent GARNIER
Laurent Jumet
Hello Maison !

"Maison Borniol & Fils" <akahhr @yahoo.com> wrote:

dans nos assemblées annuelles, il y a un proprio qui nous emm*** grave. Il
intervient dans tout, pour n'importe quoi, bouffe le temps de parole des
autres (comme ça, à vue de nez, alors que nous sommes une bonne
cinquantaine, il doit occuper au bas mot la moitié du temps de parole - et
vraiment pour dire des conneries), fait de l'obstruction.

Bon, j'imagine que le jour où il a été mis à la retraite, il s'est beaucoup
ennuyé et qu'il fait son possible pour faire du vent, afin de croire qu'il
existe. Mais que pouvons nous faire? Je veux dire, à part lui envoyer la
Légion, les Paras, la Waffen SS ou les Témoins de Jéhova? Existe-t-il un
article de loi à lui mettre sous le nez, qui le forcera à se taire sous
peine de prison?

Merci pour vos commentaires.

Il faut une président de séance.
C'est comme ça partout, des gens parlent et puis quand enfin ils se taisent, ils coupent la parole au nouvel intervenant après une phrase... :-)

Dans ces cas-là, les séances sont au finish; commencées à 19h30 elles finiront à 23h00.
C'est une des qualités nécessaires pour siéger dans des comités de quartier, d'immeuble, etc...: l'extrême patience. Avoir été sénateur ou parlememntaire est un plus, certaines séances pouvant durer 15 heures ou plus.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Maison Borniol & Fils
"Christophe, tout simplement"

dans nos assemblées annuelles, il y a un proprio qui nous emm*** grave.
Il intervient dans tout, pour n'importe quoi, bouffe le temps de parole
des autres (comme ça, à vue de nez, alors que nous sommes une bonne
cinquantaine, il doit occuper au bas mot la moitié du temps de parole -
et vraiment pour dire des conneries), fait de l'obstruction.

Bon, j'imagine que le jour où il a été mis à la retraite, il s'est
beaucoup ennuyé et qu'il fait son possible pour faire du vent, afin de
croire qu'il existe. Mais que pouvons nous faire? Je veux dire, à part
lui envoyer la Légion, les Paras, la Waffen SS ou les Témoins de Jéhova?
Existe-t-il un article de loi à lui mettre sous le nez, qui le forcera à
se taire sous peine de prison?

Merci pour vos commentaires.

Bonjour,

En tant que copropriétaire, l'AG est, règlementairement, le lieu de son
expression pour tout ce qui concerne la copropriété. Donc pas
d'obstruction possible. Mais il est possible qu'il faille faire preuve
d'un peu de psychologie pour gérer ses interventions.

Je suis un petit nouveau, dans cette copropriété, mais il semble qu'il
enquiquinne son monde depuis plusieurs années, et que tout a été essayé.

Si vous êtes copropriétaire et que c'est une copro avec un syndic
professionnel, au cours de l'AG, demandez lui et incitez le à rentrer dans
le conseil syndical. Tenez vos réunions de conseil syndical en petit
comité, sans autre public que les membre du conseil syndical. Prenez ses
bonnes idées (il en a surement). Expliquez lui pourquoi les autres sont
moins bonnes.

On pourrait essayer cela, oui...

Si vous êtes syndic bénévole, soit il veut votre place et vous ne voulez
pas la lui donner, alors il va falloir faire avec. Soit il veut votre
place et vous êtes prêt à la lui donner alors vous avez la solution. Soit
il ne veut pas votre place et fait ça uniquement pour vous emm***, alors
proposez lui de devenir syndic bénévole.

Si vous êtes syndic professionnel...,... non vous ne pouvez pas être
syndic professionnel. Ces emm*** sont en général du pain béni pour les
syndics professionnels....

Nous avons un syndic professionnel qui, c'est exact, n'empêche aucunement
Superbavard d'intervenir...

--
PGå

It's wonderfoul, it's wonderfoul, it's wonderfoul
goode luck my baby,
it's wonderfoul, it's wonderfoul, it's wonderfoul, I dream of you.
chips, chips, du-du-du-du-du
1 2