Empecher l'accès aux disques du serveur

2 réponses
Charles
Bonjour,
Par GPO il est possible d'interdire à un client TS de voir les disques (C:,
D:) du serveur. Mais on connait aussi les failles: Enregistrer sous, ....

A priori, la seule parade vraiment éfficace, c'est les droits NTFS sur les
disques.
Mais alors la question est la suivante: Si on enlève le droit d'accèder au
C: par exemple (modification, lecture, execution, affichage) l'utilisateur ne
pourra même plus lancer Word, ou toute autre apllication installée sur ce
disque !!
Vos avis svp ?

2 réponses

Mathieu CHATEAU
Par défaut, un utilisateur ne peut écrire que dans son profile sur le volume
C:

Quels sont vos désiratas ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Charles" wrote in message
news:
Bonjour,
Par GPO il est possible d'interdire à un client TS de voir les disques
(C:,
D:) du serveur. Mais on connait aussi les failles: Enregistrer sous, ....

A priori, la seule parade vraiment éfficace, c'est les droits NTFS sur les
disques.
Mais alors la question est la suivante: Si on enlève le droit d'accèder au
C: par exemple (modification, lecture, execution, affichage) l'utilisateur
ne
pourra même plus lancer Word, ou toute autre apllication installée sur ce
disque !!
Vos avis svp ?

Charles
Bonjour Mathieu,
OK je n'ai pas vérifier mais veux bien le croire pour C: Mais on ne peut pas
dire la même chose pour D: ...D'autre part s'il ne peut écrire il peut
explorer C:
Mes désiratas: Que l'utilisateur ne puisse explorer que son dossier "Mes
docs" (qui d'ailleurs est redirigé de C:). Et donc à plus forte raison, ne
puisse enregistrer qu'à cet endroit.
Merci.

Par défaut, un utilisateur ne peut écrire que dans son profile sur le volume
C:

Quels sont vos désiratas ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Charles" wrote in message
news:
Bonjour,
Par GPO il est possible d'interdire à un client TS de voir les disques
(C:,
D:) du serveur. Mais on connait aussi les failles: Enregistrer sous, ....

A priori, la seule parade vraiment éfficace, c'est les droits NTFS sur les
disques.
Mais alors la question est la suivante: Si on enlève le droit d'accèder au
C: par exemple (modification, lecture, execution, affichage) l'utilisateur
ne
pourra même plus lancer Word, ou toute autre apllication installée sur ce
disque !!
Vos avis svp ?