empécher les applis d'un disque FW de s'ouvrir ???

2 réponses
unbewusst
quand j'ai mon disque FW, qui n'est qu'un clone du disque interne,
mont=E9 sur le bureau, je peux avoir, par exemple, deux "TextMate" dans
le dock, ce que je ne souhaite pas...

y a t'il donc un moyen d'emp=E9cher =E7a, de "forcer" l'OS =E0 n'utiliser
que les *.app du disk interne ???

2 réponses

jperrocheau
unbewusst wrote:

quand j'ai mon disque FW, qui n'est qu'un clone du disque interne,
monté sur le bureau, je peux avoir, par exemple, deux "TextMate" dans
le dock, ce que je ne souhaite pas...

Normalement, si les deux "TexMate" sont de même version, c'est
l'exemplaire qui est sur le volume de démarrage qui est "associé" et
c'est lui qui sera lancé quand tu double-cliques sur un document
associé. Tu peux le vérifier avec Default App 2.0.1.

Si ce n'est pas le cas c'est que ta base des Launch Services est
endommagée. Pour la correction voir les posts où l'on en déjà parlé...

y a t'il donc un moyen d'empécher ça, de "forcer" l'OS à n'utiliser
que les *.app du disk interne ???

Ne pas mettre de versions plus récentes sur les "autres" volumes.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

unbewusst
On 19 août, 22:21, (Jacques Perrocheau)
wrote:
unbewusst wrote:
quand j'ai mon disque FW, qui n'est qu'un clone du disque interne,
monté sur le bureau, je peux avoir, par exemple, deux "TextMate" dans
le dock, ce que je ne souhaite pas...

Normalement, si les deux "TexMate" sont de même version, c'est
l'exemplaire qui est sur le volume de démarrage qui est "associé" et
c'est lui qui sera lancé quand tu double-cliques sur un document
associé. Tu peux le vérifier avec Default App 2.0.1.

Si ce n'est pas le cas c'est que ta base des Launch Services est
endommagée. Pour la correction voir les posts où l'on en déjà par lé...

y a t'il donc un moyen d'empécher ça, de "forcer" l'OS à n'utilis er
que les *.app du disk interne ???

Ne pas mettre de versions plus récentes sur les "autres" volumes.

c'est exactement la même version sur les deux volumes.

merci pour l'info sur Default App, je vais verifier ça !