empecher assistant appareil photo XP ?

Bruno91
Bonjour
Comment empêcher l'ouverture de la fenêtre de l'assistant
scanner/appareil photo dont je ne me sers jamais, a chaque connection
USB de mon canon ?

ßruno

CriCri
Bruno91 a écrit :

Comment empêcher l'ouverture de la fenêtre de l'assistant
scanner/appareil photo dont je ne me sers jamais

Désinstalle-le?

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
Laetitia
> Bonjour

Bruno91 pensa très fort, comme à son habitude:

Comment empêcher l'ouverture de la fenêtre de l'assistant
scanner/appareil photo dont je ne me sers jamais,
a chaque connection USB de mon canon ?

Ce matériel serait-il encore connecté via ce port?
Si oui, pourquoi faire?

Encore sous XP-SP1>3 (2001,2008)?

Désinstaller cet utilitaire CANON?
Sous VIsta, cela se ferait en ligne (en mode: "transparence")

Supprimer les liens devenus inutiles:
démarrer (cliquer ici pour commencer)
. Tous les programmes (cliquer ensuite sur)
.. Démarrage (cliquer ensuite sur)
... Supprimer l'icône indésirable (clique droit, supprimer)

Nettoyer sa base du Registre avec RegSeeker, Registry Manager?

Sergio
Après mure réflexion, Bruno91 a écrit :
Bonjour
Comment empêcher l'ouverture de la fenêtre de l'assistant scanner/appareil
photo dont je ne me sers jamais, a chaque connection USB de mon canon ?
Merci

Dans cet assistant, il n'y a pas un choix "ne rien faire" et une case à
cocher "toujours effectuer cette action" ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
anneleguennec
Bruno91 wrote:

Comment empêcher l'ouverture de la fenêtre de l'assistant
scanner/appareil photo dont je ne me sers jamais, a chaque connection
USB de mon canon ?

tu veux dire que tu préfèrerais que ton logiciel de traitement d'image
soit lancé par défaut à chaque branchement de ton APN ?

quand tu branches ton appareil, Windows ouvre une fenêtre dans laquelle
il te propose une liste d'actions possibles. tu parcours la fenêtre, tu
sélectionnes l'action qui te va bien, tu coches la case "toujours
utiliser...", tu débranches ton APN, tu le rebranches et ça doit le
faire.

Chez moi, ç alance Photoshop Elements, ce qui est mon souhait.

A mon avis, ça doit le faire aussi bien pour ton scanner, d'ailleurs.
Lou Ravi
Bruno91 wrote:
[...]

Si mes souvenirs sont bons.. panneau de config/scnneurs et appareils
photos/clic droit propriétés et là dedans il y a un truc pour choisir ou
désactivé l'execution d'un programme.
Bruno91
CriCri a présenté l'énoncé suivant :
Bruno91 a écrit :

Comment empêcher l'ouverture de la fenêtre de l'assistant
scanner/appareil photo dont je ne me sers jamais

Désinstalle-le?

Je n'ai rien installé.

--
ßruno

Bruno91
Anne avait écrit le 28/10/2008 :
Bruno91 wrote:

[...]

Non, je ne veux rien

[...]

Non, _pas_ la fenêtre qu'il lançait avec clef USB

Chez moi, ç alance Photoshop Elements, ce qui est mon souhait.

A mon avis, ça doit le faire aussi bien pour ton scanner,
d'ailleurs.

Non !

--
ßruno
Bruno91
Lou Ravi a formulé ce mardi :
Bruno91 wrote:
[...]

Merci, bonne mémoire, c'était ça :)

--
ßruno
CriCri
Bruno91 a écrit :

Je n'ai rien installé.

Si - Windows ;-)

Essaye dans le Panneau de config. --> 'Scanners et appareils photo".
Onglet 'Evènements': 'Désactiver les évènements de périphériques'.

--
1 2