Empêcher Excel de convertir les url en liens cliquables

marianne destruhaut
Bonjour à tous,

je souhaiterais qu'Excel ne convertisse pas automatiquement les adresses
url saisies ou les adresses mail saisies en liens cliquables mais je ne
parviens pas à repérer quelle est l'option idoine. Quelqu'un aurait-il
une idée ?

Merci d'avance,
Marianne

garnote
Bonsoir Marianne,

Fais précéder ton adresse par l'apostrophe ( ' ).

Serge

"marianne destruhaut" a écrit dans le message de news:
46f88c03$0$25923$
[...]

marianne destruhaut
Cela fonctionne effectivement. Merci Serge.

Une précision : la valeur réelle portée dans la cellule intègre-t-elle
le signe apostrophe (') ou s'agit-il juste d'un signe de mise en forme
sans conséquence sur la valeur de la cellule (qui subit quelques
traitements par la suite) ?

Encore merci,
Marianne

garnote wrote:
[...]

Tschuß
L'ajout d'une apostrophe transforme le contenu de ta cellule en texte.
Visuellement, l'apostrophe n'apparait pas mais elle reste dans ta
cellule.
Pour la retirer de tes calculs futurs, il faut que tu fasses une
formule qui la retire :
DROITE(A1;LEN(A1)-1)

garnote wrote:
[...]

Marianne- Masquer le texte des messages précédents -

marianne destruhaut
garnote wrote:

Bonjour Marianne,

À mon humble avis, il s'agit bien d'un signe de mise en forme
sans conséquence sur la valeur de la cellule.

Bonsoir Serge,

je vous réponds à vous ainsi qu'à Tschuss.

Il s'agit effectivement d'un signe de mise en forme qui n'affecte pas la
*valeur* de la cellule ; en effet :

1) si l'on saisit dans A1:
'http://www.e.com
2) et que l'on saisit la formule suivante dans A2 (cf. post de Tschuss):
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-1)
on obtient:
ttp://www.e.com
3) par ailleurs une concaténation (&) de A1 avec lui-même produit (sans
surprise pour l'affichage) :
http://www.e.comhttp://www.e.com
mais si l'on copie/colle_la_valeur de la cellule résultat (dans un
éditeur de texte pour s'affranchir des mises en forme d'Excel), on obtient :
http://www.e.comhttp://www.e.com

J'en conclus que Serge a effectivement raison. Bizarre cette gestion pas
très propre du ' tout de même.

Merci à tous,
Marianne

Philippe.R
Bonsoir,
Si mes souvenirs sont bons, c'est un héritage de Lotus qui utilisait ce
signe comme indicateur de texte, ainsi que deux autres signes de ponctuation
pour les nombres et pour les formules
Avec plaisir
Philippe.R
"marianne destruhaut" a
écrit dans le message de news:46f94175$0$27388$

: