Empêcher l'exécution de Workbook_Open quand ouverture par macro

Mima
Bonjour

J'ai un fichier Excel qui enregistre et incrémente automatiquement les
références de documents issus soit de Word, soit d'Excel. Ce fichier sur
trouve sur un serveur et est donc accessible à
partir de plusieurs postes de travail. (En bref, il tient lieu de chrono)
Pour être certain que ce fichier ne reste ouvert et empêche de ce fait
l'enregistrement de nouvelles données issues des automatismes, j'ai adapté
une procédure qui ferme le classeur
au bout d'un court instant (quand le classeur a été ouvert pour consultation
ou modification).
Cette procédure est déclanchée par l'événement "Workbook_Open".

Voila le problème que je rencontre et pour lequel je sollicite votre aide.

Quand le fichier "Chrono.xls" est ouvert par macro à partir de Word, je
voudrais désactiver l'événement "Workbook_Open" pour que la fonction
"OnTime" ne soit pas activé. En effet, si cette fonction est appelée, quand
la macro de Word ferme le classeur, ce dernier se ré-ouvre à expiration du
délai.....
Et là, je ne trouve pas la solution...

En résumé, comment ouvrir par macro un classeur en empêchant le
déclanchement des procédures automatiques de ce classeur ?

En souhaitant avoir été suffisamment clair dans l'exposé du problème
Merci à tous ceux qui auront des idées ou des pistes de solutions

Daniel.C
Bonjour.
Ne mets pas ton code dans "Workbook_Open", mais dans une macro nommée
"auto_open" que tu mettras dans un module.
Cordialement.
Daniel
"Mima" a écrit dans le message de news:

[...]

Mima
Bonjour Daniel C
Merci, cest super !
et comme on dit : vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent....
Après un essai rapide, on dirait bien que ca marche !
Mais quelle est la différence entre ces deux procédures ?
Je pensai que "auto_open" était une procédure qui datait d'avant les macros
évenementielles...
[...]

lSteph
Bonjour,

Garde shift appuyé jusqu'à fin de l'ouverture
ou simplement n'active pas les macros à l'ouverture réponds non

Pour automatiser à l'ouverture
Workbook_open reste préférable mais auto_open irait aussi (en tout
cas rien besoin de changer)

--
lSteph

On 6 août, 15:44, "Mima" wrote:
[...]

Daniel.C
> Je pensai que "auto_open" était une procédure qui datait d'avant les
macros évenementielles...

Oui, mais la principale différence est que auto_open ne se déclenche pas
quand le classeur est ouvert par une macro. Maintenant, pourquoi ??? je n'en
sais rien.
Daniel