Empecher IE7 de s'insataller sur les postes de travail vis WSUS

8 réponses
Aziz
est ce qu'il ya parmi vous quelqu'un qui aurait comment faire pour empecher
efficacement et definitivement IE7 de s'installer sur une partie des postes
de travail, a travers mes mise a jours qui se font habituellement avec WSUS.
j'ai beau crée un group dans le Wsus avec une restriction, mais IE revient
sur certains postes.
si vous voyez que c'est plus relatif a WSUS, pouz vous m'indiquer le lien de
son forum,parceque je ne l'ai pas trouvé dans la presente arborescence
Merci à tous

8 réponses

technicland
Dans le message de news Aziz nous a dit :
si vous voyez que c'est plus relatif a WSUS, pouz vous m'indiquer le
lien de son forum,parceque je ne l'ai pas trouvé dans la presente
arborescence Merci à tous

bonjour
ici microsoft.public.fr.update_services

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

Julien
"Aziz" a écrit dans le message de
news:
est ce qu'il ya parmi vous quelqu'un qui aurait comment faire pour
empecher
efficacement et definitivement IE7 de s'installer sur une partie des
postes
de travail, a travers mes mise a jours qui se font habituellement avec
WSUS.
j'ai beau crée un group dans le Wsus avec une restriction, mais IE revient
sur certains postes.
si vous voyez que c'est plus relatif a WSUS, pouz vous m'indiquer le lien
de
son forum,parceque je ne l'ai pas trouvé dans la presente arborescence
Merci à tous

Enfin, c'est pas conseiller, parce que Internet Explorer apporte quand même
pas mal d'amélioration, notament au niveau de la sécurité

Aziz
Julien ! ton conseil vraiment pas d'actualité dans mon cas, car la
decision de desinstaller Ie 7 est déja prise, et c'est capital pour mes
logiciels de production qui ne sont pas compatibles avec lui. Alors meme si
IE7 s'ameliore, et ça, je ne m'en doute pas, je ne le metterai pas pour
compromettre mes applications. C'est pour cette raison que ma question etait
sur comment empecher l'insatll de IE7 et non pas sur la qualité de IE 7.
Merci quand meme

"Aziz" a écrit dans le message de
news:
est ce qu'il ya parmi vous quelqu'un qui aurait comment faire pour
empecher
efficacement et definitivement IE7 de s'installer sur une partie des
postes
de travail, a travers mes mise a jours qui se font habituellement avec
WSUS.
j'ai beau crée un group dans le Wsus avec une restriction, mais IE revient
sur certains postes.
si vous voyez que c'est plus relatif a WSUS, pouz vous m'indiquer le lien
de
son forum,parceque je ne l'ai pas trouvé dans la presente arborescence
Merci à tous

Enfin, c'est pas conseiller, parce que Internet Explorer apporte quand même
pas mal d'amélioration, notament au niveau de la sécurité

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Il me semble qu'il y a une autre alternative ; je crois qu'il existe des
versions "standalone" des Internet-Explorers des versions précédentes.
Ainsi, on peut lancer explicitement des programmes avec une version
précise, sans avoir besoin de bloquer la version courante.

Ce qui est dommage, c'est que j'ai égaré l'adresse du site où on peut
les récupérer...

@-salutations

Michel Claveau
Alain Vouillon
"Aziz" a écrit:
est ce qu'il ya parmi vous quelqu'un qui aurait comment faire pour
empecher
efficacement et definitivement IE7 de s'installer sur une partie des
postes
de travail, a travers mes mise a jours qui se font habituellement avec
WSUS.
j'ai beau crée un group dans le Wsus avec une restriction, mais IE revient
sur certains postes.
si vous voyez que c'est plus relatif a WSUS, pouz vous m'indiquer le lien
de
son forum,parceque je ne l'ai pas trouvé dans la presente arborescence

Sous WSUS, empêcher une mise à jour ne s'appelle pas une restriction: il
suffit de ne pas valider le déploiement d'IE7 pour le groupe WSUS désigné.
Cela fonctionne parfaitement.
Si IE7 se déploie tout de même, c'est soit qu'il y a des PC dans un groupe
WSUS ou IE7 est validé, soit que les utilisateurs ont le droit
administrateur local et vont sur le site Windows Update.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Aziz
Hi Alain
effectivement, c'est en utilisant un groupe que j'ai nomé "NON ie7", que
j'esseye d'epargner mes postes en pas approuvant cette installation sur ce
groupe. Mais maleheureusemnt, IE 7 passe.
en faite, j'avais approuvé recement une mise a jour de sécurité pour IE7
esperant que cella n'affecterai pas mes postes epargnés meme si je l'applique
sur tous les ordinateurs, mais apparement, c'est elle qui a appellé le
reinstallation ce IE7.
En tout cas, il est la malgré moi , et pour remedier a la situation, je veux
le desinsatller mais pas a la main.
Alors est ce que je peux utilser le meme le groupe pour le desinstaller de
tous mes postes ?
j'ai esseyé ceci, en cherchant dans l'historique du WSUS, le pack reponsable
de cette installation, mais en esseyant de changer l'approbation, je n'ai pas
trouver l'option de desinstaller.
Merci encore

"Aziz" a écrit:
est ce qu'il ya parmi vous quelqu'un qui aurait comment faire pour
empecher
efficacement et definitivement IE7 de s'installer sur une partie des
postes
de travail, a travers mes mise a jours qui se font habituellement avec
WSUS.
j'ai beau crée un group dans le Wsus avec une restriction, mais IE revient
sur certains postes.
si vous voyez que c'est plus relatif a WSUS, pouz vous m'indiquer le lien
de
son forum,parceque je ne l'ai pas trouvé dans la presente arborescence

Sous WSUS, empêcher une mise à jour ne s'appelle pas une restriction: il
suffit de ne pas valider le déploiement d'IE7 pour le groupe WSUS désigné.
Cela fonctionne parfaitement.
Si IE7 se déploie tout de même, c'est soit qu'il y a des PC dans un groupe
WSUS ou IE7 est validé, soit que les utilisateurs ont le droit
administrateur local et vont sur le site Windows Update.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Alain Vouillon
"Aziz" a écrit:
Hi Alain
effectivement, c'est en utilisant un groupe que j'ai nomé "NON ie7", que
j'esseye d'epargner mes postes en pas approuvant cette installation sur ce
groupe. Mais maleheureusemnt, IE 7 passe.
en faite, j'avais approuvé recement une mise a jour de sécurité pour IE7
esperant que cella n'affecterai pas mes postes epargnés meme si je
l'applique
sur tous les ordinateurs, mais apparement, c'est elle qui a appellé le
reinstallation ce IE7.

Le mode d'approbation en en effet pas très explicite dans WSUS.
Comment je m'y prends:
- Je ne valide que ce qui est demandé par les stations et serveurs et ceci
par rapport aux différents groupes WSUS.
Ainsi il n'est pas possible de valider la mise à jour d'un programme non
installé.
- J'ouvre et je prends connaissance du détail de toutes les mises à jour
avant validation.
- IE 7 reste donc dans la liste des mises à jour demandées pour les stations
et serveurs concernés.

En tout cas, il est la malgré moi , et pour remedier a la situation, je
veux
le desinsatller mais pas a la main.
Alors est ce que je peux utilser le meme le groupe pour le desinstaller de
tous mes postes ?
j'ai esseyé ceci, en cherchant dans l'historique du WSUS, le pack
reponsable
de cette installation, mais en esseyant de changer l'approbation, je n'ai
pas
trouver l'option de desinstaller.

Effectivement, dans WSUS, une fois que tu as fait une erreur, il faut la
plupart du temps se déplacer sur les stations ou faire un script de
désinstallation.
http://support.microsoft.com/kb/917964

A+

"Aziz" a écrit:
est ce qu'il ya parmi vous quelqu'un qui aurait comment faire pour
empecher
efficacement et definitivement IE7 de s'installer sur une partie des
postes
de travail, a travers mes mise a jours qui se font habituellement avec
WSUS.
j'ai beau crée un group dans le Wsus avec une restriction, mais IE
revient
sur certains postes.
si vous voyez que c'est plus relatif a WSUS, pouz vous m'indiquer le
lien
de
son forum,parceque je ne l'ai pas trouvé dans la presente arborescence

Sous WSUS, empêcher une mise à jour ne s'appelle pas une restriction: il
suffit de ne pas valider le déploiement d'IE7 pour le groupe WSUS
désigné.
Cela fonctionne parfaitement.
Si IE7 se déploie tout de même, c'est soit qu'il y a des PC dans un
groupe
WSUS ou IE7 est validé, soit que les utilisateurs ont le droit
administrateur local et vont sur le site Windows Update.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Aziz K
ça a du sens
Grand Merci Alain
--
win adm

"Aziz" a écrit:
Hi Alain
effectivement, c'est en utilisant un groupe que j'ai nomé "NON ie7", que
j'esseye d'epargner mes postes en pas approuvant cette installation sur ce
groupe. Mais maleheureusemnt, IE 7 passe.
en faite, j'avais approuvé recement une mise a jour de sécurité pour IE7
esperant que cella n'affecterai pas mes postes epargnés meme si je
l'applique
sur tous les ordinateurs, mais apparement, c'est elle qui a appellé le
reinstallation ce IE7.

Le mode d'approbation en en effet pas très explicite dans WSUS.
Comment je m'y prends:
- Je ne valide que ce qui est demandé par les stations et serveurs et ceci
par rapport aux différents groupes WSUS.
Ainsi il n'est pas possible de valider la mise à jour d'un programme non
installé.
- J'ouvre et je prends connaissance du détail de toutes les mises à jour
avant validation.
- IE 7 reste donc dans la liste des mises à jour demandées pour les stations
et serveurs concernés.

En tout cas, il est la malgré moi , et pour remedier a la situation, je
veux
le desinsatller mais pas a la main.
Alors est ce que je peux utilser le meme le groupe pour le desinstaller de
tous mes postes ?
j'ai esseyé ceci, en cherchant dans l'historique du WSUS, le pack
reponsable
de cette installation, mais en esseyant de changer l'approbation, je n'ai
pas
trouver l'option de desinstaller.

Effectivement, dans WSUS, une fois que tu as fait une erreur, il faut la
plupart du temps se déplacer sur les stations ou faire un script de
désinstallation.
http://support.microsoft.com/kb/917964

A+

"Aziz" a écrit:
est ce qu'il ya parmi vous quelqu'un qui aurait comment faire pour
empecher
efficacement et definitivement IE7 de s'installer sur une partie des
postes
de travail, a travers mes mise a jours qui se font habituellement avec
WSUS.
j'ai beau crée un group dans le Wsus avec une restriction, mais IE
revient
sur certains postes.
si vous voyez que c'est plus relatif a WSUS, pouz vous m'indiquer le
lien
de
son forum,parceque je ne l'ai pas trouvé dans la presente arborescence

Sous WSUS, empêcher une mise à jour ne s'appelle pas une restriction: il
suffit de ne pas valider le déploiement d'IE7 pour le groupe WSUS
désigné.
Cela fonctionne parfaitement.
Si IE7 se déploie tout de même, c'est soit qu'il y a des PC dans un
groupe
WSUS ou IE7 est validé, soit que les utilisateurs ont le droit
administrateur local et vont sur le site Windows Update.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/