empecher la création automatique de styles

Cpalo
Bonsoir,
j'utilise word 2003 et j'ai un problème que je n'avais pas avec les versions
précédentes.
J'ai un document avec un certain nombre de styles que j'ai créés....
Dans les anciennes versions, lorsque je mettais en forme ( par exemple en
gras et 18 pts un passage qui était en style "corps2" ) il me demandait si
je voulais modifier le style existant.
Sous word 2003, il ne me demande rien et je me retrouve avec un nouveau
style "gras+18 pts"
Ce qui fait qu'à la fin , je me retrouve avec de très nombreux styles.;et
que d'autres personnes utilsant mon modèle de document insèrent leur propre
style chaque fois qu'ils font une modification de mise en forme.
Cordialment

Circé
Bonsoir Cpalo,

Cpalo a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

C'est optionnel

[...]

Ah... les vilains qui font des modifs de mise en forme au lieu
d'utiliser les styles prédéfinis !!!

Tu vas dans le menu Outils, Options, Edition, et tu décoches l'option
"Suivi de la mise en forme". Cela dit, c'est une option pour
l'application et pas pour le document. Donc, tes utilisateurs vont
continuer d'avoir les styles avec le suivi s'ils ne font pas pareil. Tu
peux mettre une macro au démarrage qui règle les options de Word.

Avec Word 2003, si tu souhaites que ne soient pas modifiés tes styles,
tu peux mettre une protection : Menu Outils, Protéger le document.
Tu coches l'option 1 et tu règles tes paramètres.

Circé
http://faqword.free.fr

Cordialment

Cpalo
">
[...]

Impeccable, c'est que je cherchais à avoir..;

Avec Word 2003, si tu souhaites que ne soient pas modifiés tes
styles, tu peux mettre une protection : Menu Outils, Protéger le document.
Tu coches l'option 1 et tu règles tes paramètres.

Cela ne fonctionne qu'en partie..effectivement on a le choix que des styles

que j'ai autorisés. Mais on peut les modifier. Et ces modifications
disparaissent certes si je fais à nouveau..proteger le
document.;restrictions..
Y aurait-il pas une solution empechant de modifier un texte ayant déjà eté
formaté avec un style

Encore merci
Bonne soirée

Circé
Cpalo avait énoncé :

[...]

Pas du tout. Quand la protection est activée, on ne peut qu'utiliser
les styles autorisés, et on ne peut pas les modifier.

Encore merci
Bonne soirée

Bonne soirée à toi,

Circé