Empêcher la fermeture du navigateur ?

4 réponses
Skot
Salut,

Le problème est que je ne souhaite pas perdre les infos que l'utilisateur
entre dans son formulaire s'il quitte le navigateur (clic sur la croix - en
haut à droite ...).

Est-il possible d' empêcher, traiter ou récupérer cet événement ?

Merci, Julien.

4 réponses

Pascal Pensa
"Skot" a écrit dans le message de news:
4340763b$0$12559$

Le problème est que je ne souhaite pas perdre les infos que l'utilisateur
entre dans son formulaire s'il quitte le navigateur (clic sur la croix -
en
haut à droite ...).

Un cookie.

Pascal

Démosthene
Bonjour,

Est-il possible d' empêcher, traiter ou récupérer cet événement ?

A ma connaissance il n'est pas possible de le faire.

Deux réflexions me viennent à la lecture de votre mail.
* Pourquoi vouloir des informations que l'utilisateur renonce à vous
donner en fermant la fenêtre.
* la piste Ajax me parait convenir à votre besoin, j'avais vu un exemple
ou chaque élément du formulaire était sauvé au fur et à mesure.

Cordialement Démosthène

O.L.
Skot a formulé la demande :
Salut,

Le problème est que je ne souhaite pas perdre les infos que l'utilisateur
entre dans son formulaire s'il quitte le navigateur (clic sur la croix - en
haut à droite ...).

Est-il possible d' empêcher, traiter ou récupérer cet événement ?

<body
onunload="window.open('sauvegarde.php?var=valeur&var2=valeur2&...',
'deux_secondes_please', 'width0,height0,top 00,')">

Ou :

<body onunload="document.cookie='variable=valeur'">
(Comme l'a dit M. Pascal Pensa)

Ou :

<body onunload="MaFrame.src='sauvegarde.php?var=val';alert('Attendez 2
secondes');">
<iframe id=MaFrame></iframe>
(Et j'imagine que pendant que l'user bouge sa souris pour cliquer sur
OK, la page de sauvegarde a le temps de se charger derrière dans la
IFRAME. Mais il faut tester, chui pas sûr à 100% que ça marche.

Ce ne sont que des pistes ^^ :)
Et tel que c'est fait, la sauvegarde se fait dès que l'user quitte la
page ... Donc si il remplir sagement le formulaire et qu'il clique sur
le bouton de validation, tout ça se déclenchera aussi.

@+
Olivier

ASM
Skot a formulé la demande :

Salut,

Le problème est que je ne souhaite pas perdre les infos que l'utilisateur
entre dans son formulaire s'il quitte le navigateur (clic sur la croix
- en
haut à droite ...).

Est-il possible d' empêcher, traiter ou récupérer cet événement ?

fonctionne avec FF, à vérifier ailleurs ...

<script type="text/javascript">

window.onbeforeunload = function() { return alert('hi');};

</script>

ou :

<script type="text/javascript">
function savePrompt() {
var unsavedData = true;
// si unsavedData = true, message montré
// si unsavedData = false, la navigation n'est pas interrompue
if ( unsavedData ){
var message = 'Vous avez des données non envoyées.'
+ 'nEn quittant cette page sans les envoyer'
+ ' vous allez les perdre';
return message;
}

window.onbeforeunload = savePrompt;
</script>

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac