empêcher la suppression de lignes en vba?

3 réponses
laurent colledani
bonjour
j'ai besoin d'empêcher la suppression des 2 premières lignes dans une
feuille de calcul excel 2000. je ne peux pas utiliser la protection de la
feuille en protégeant l'élément "contenu" dans le menu ecel 2000 car dans ce
cas je perds l'accès aux filtres qui sont en place sur la 2ème ligne.
La solution soit passer peut être par VBA (ou alors avoir excel 2002!)

cordialement

3 réponses

AV
....je ne peux pas utiliser la protection de la
feuille en protégeant l'élément "contenu" dans le menu ecel 2000 car dans ce
cas je perds l'accès aux filtres qui sont en place sur la 2ème ligne.

Si, si.on peut
A mettre dans le module de This Workbook

Private Sub Workbook_Open()
With ("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

AV

laurent colledani
Désolé mais celà marche pas
j'ai bien mis la procédure...

Private Sub Workbook_Open()
With ("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

... dans thiswokbook, mais cela bug à l'ouverture du classeur
il me dit : "l'objet associé à with doit etre de type défini par
l'utilisateur, obket ou variant"
en débogant, je retrouve ma feuille, mes 2 premières lignes sont protégés
mais je n'ai plus mes filtres sur la 2 ème ligne.

comment faire ???

merci d'avance

"AV" wrote:

....je ne peux pas utiliser la protection de la
feuille en protégeant l'élément "contenu" dans le menu ecel 2000 car dans ce
cas je perds l'accès aux filtres qui sont en place sur la 2ème ligne.

Si, si.on peut
A mettre dans le module de This Workbook

Private Sub Workbook_Open()
With ("Feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

AV

comment faire ???

- Déprotéger (s'il y a lieu) ta feuille
- Appliquer ton filtre
- Mettre le code fourni dans le module de thisworkbook
(vérifier le nom de la feuille concernée !)
- Enregistrer ton fichier
- Fermer
- Réouvrir

AV